Mon grand-père était un cerisier

Description ajoutée par Ophie 2011-04-18T17:22:25+02:00

Le grand-père de Tonino est un drôle de bonhomme. Il grimpe aux arbres comme personne, a une oie de compagnie, et surtout adore Félicien, le cerisier de son jardin ! Tonino aime lui rendre visite. Un jour, le cerisier est menacé par un projet de construction. Tonino et son grand-père sont décidés à se battre. Mais ce dernier est de plus en plus fatigué... Tonino saura-t-il sauver Félicien ?

Je me rappelle encore ma maîtresse de CM1 nous le lire. A l'époque, j'ai trouvé ce livre vraiment touchant. Comment aborder la mort d'un proche ? Comment expliquer à un enfant Alzheimer ? Et bien l'auteur de ce livre répond avec brio à ces questions.

J'ai lu ce livre il y a longtemps et pour l'école, il m'en reste malgré tout un très très bon souvenir.

Une très belle histoire. La relation touchante entre un petit garçon et ses grands-parents. Ca a longtemps été mon livre préféré, car je l'ai trouvé très réaliste et assez riche en émotions...

L'oi trop mimie^^

Commentaire ajouté par Ophie 2011-04-18T17:27:14+02:00

Très belle histoire, relatant des faits qui arrivent de plus en plus régulièrement, et dont les hommes sont les seuls responsables... Beaucoup d'émotions font surface durant la lecture.

Mon grand-père était un cerisier

• France : 2005-02-01 - Poche (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:16:09+02:00