Mon Héros

Description ajoutée par samba 2013-11-22T20:42:55+01:00

A l’âge de seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans la piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon de haut vol, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.

Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich soit gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là...

Rich a du mal à croire que cette relation puisse mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à endurer le chagrin qu'il se doute éprouver suite à leur rencontre, à plus ou moins court terme. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à venir voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était que Johnny pouvait se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour toutes sortes de changements assez fracassants.

Extrait ajouté par samba 2013-11-22T20:46:24+01:00

L’esprit de Rich chancela. Son père était fier de lui ? « Alors pourquoi est-il si lointain ? ». Sans même penser à ce qu’il disait, pas plus qu’à la présence des autres à table, il ajouta :

— Ce doit être parce que je suis gay.

Johnny recracha son café par le nez. Rich releva les yeux et vit que Monsieur et Madame Milloway étaient bouche bée et puis, lentement, ils retournèrent leur attention sur Johnny.

— Mon fils, y a-t-il quelque chose que tu voudrais nous dire ? demanda doucement Monsieur Milloway.

Johnny regarda simultanément son père puis sa mère, sa bouche s’ouvrant mais rien ne sortit.

— Monsieur, votre fils n’est pas gay, dit Rich, venant à son secours.

— Non ! s’exclama Johnny en s’essuyant le nez et le menton. Vraiment, je ne suis pas gay.

— Qui n’est pas gay ? demanda une jeune femme en entrant dans la salle à manger, vêtue d’un peignoir violet, ses cheveux bouclés s’agitant sauvagement autour de sa tête.

— Je ne suis pas gay, sortit rapidement Johnny.

— C’est trop dommage, dit-elle en s’asseyant. Peut-être que tu serais plus amusant si tu l’étais. D’ailleurs, qui s’en soucie ?

— Anita, voici Rich, un ami d’université de Johnny, dit Madame Milloway pour les présenter l’un à l’autre en rougissant.

Anita était assise à côté de Rich et lui tendit la main pour serrer la sienne.

— Ravie de te rencontrer. Oh, tu es gay. Maintenant, je comprends. Pourrais-tu me passer les œufs, s’il te plaît ?

Le reste de la table était impassible. Rich lui passa les œufs comme elle l’avait demandé.

Elle lança un coup d’œil autour d’elle en prenant le plat.

— Quoi ? Est-ce que je pue ou j’ai quelque chose de travers ?

Personne ne répondit quoi que ce soit.

Madame Milloway regarda son fils, puis Rich.

— Mais… Vous deux… Eh bien, je ne vous ai pas espionné, mais… Vous avez couché ensemble la nuit dernière.

Enfin les lectrices appréciant la romance M/M et qui ne lisent pas l’anglais vont avoir la chance de découvrir cet auteur atypique qu’est Max Vos. Pour ma part ce n’est pas le premier récit, mais je suis ravie qu’il est décidé de faire traduire ces écrits. Par contre je préfère avertir les lectrices, cette romance est romantique, délicieuse et moderne mais les scènes de sexe sont torrides et le vocabulaire est cru (c’est la même chose en anglais) donc ne soyez pas horrifiées par certains mots ni situations qui vous le comprendrez très vite est non seulement une marque de fabrique de l’auteur mais également s’explique par le contexte. Certes si nous tenons compte de l’âge de nos deux héros et du milieu où ils évoluent, ce récit se classe dans la catégorie Young Adult mais l’intensité de leurs étreintes le fait vite basculer dans celle de « lectrices expérimentées ».

Rich Miller est un champion de natation, il se prépare pour les jeux Olympiques de Londres avec acharnement, assez solitaire, son temps libre il le passe avec sa meilleure amie Ruthie, exubérante jeune femme. Lorsqu’il tombe (dans tous les sens du terme) sur Johnny Milloway, d’une part il ne se souvient pas lui avoir sauvé la vie des années auparavant et d’autre part que cette rencontre surprise va aboutir sur une amitié très particulière. Entre le plongeur et le footballeur va commencer une relation quasi fraternelle qui ne s’arrêtera pas même lorsque l’homosexualité de Rich va être dévoilée, au contraire une fascination naïve de Johnny pour l’orientation sexuelle de son meilleur ami va les entrainer dans une relation très différente. Il faut reconnaitre que de voir ce footballeur viril et timide découvrir l’amour entre hommes est un moment mémorable, curieux, il pose des questions sur tout avec une simplicité et un naturel désarmant. Devant la candeur de son ami, Rich est déconcerté et très hésitant car il tient beaucoup à leur amitié et il sent aussi que son petit cœur frémit beaucoup trop, il a peur que Johnny ne veuille faire qu’une expérience.

Malheureusement, les réalités de la vie et les incertitudes de Johnny vont déclencher une rupture (temporaire je vous rassure) très difficile, cependant cette séparation va avoir son utilité. Rich va se rapprocher de son père indifférent depuis des années et surtout notre nounours de footballeur va comprendre une leçon très importante sur l’amour. Max Vos possède un style particulier, il est délicat et pudique pour décrire les sentiments de nos deux héros et d’une crudité absolue dans leurs étreintes. Nous passons de la tendresse et de la douceur à la passion torride et échevelée dès que Rich et Johnny sont dans un lit ou ailleurs…Ce contraste que nous retrouvons dans leurs physiques, leurs caractères, leur vision de la vie auraient pu conduire à une relation de soumis/ dominant, mais non tous les deux se mettent sur un pied d’égalité.

Cette romance, tout en contraste est à ne pas rater pour les amatrices du genre, la plume de Max Vos est savoureuse, ces dialogues ne manquent pas d’humour, Il sait également être romantique comme le démontre la scène finale, et il évite tous les clichés habituels dans ce genre, y compris sur les personnages féminins.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T15:27:07+01:00

J'ai adoré, ces 2 là sont adorables, j'ai eu du mal à le lâcher pour dormir.

Je lis rarement des bouquins avec des "bears" mais celui là est vraiment sympa.

L'histoire est mignonne, les persos touchants et leur relation est torride

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-12-14T21:51:24+01:00

C'est une petite romance qui se lit facilement. L'histoire en elle même est plutôt sympa mais l'écriture est un peu étrange. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'ai trouvé qu'il y avait des tournures de phrases bizarres, les dialogues en eux-mêmes sont assez plats, les réactions des personnages un peu caricaturales par moment, ils sont ... vulgaires.

Après j'ai bien aimé la trame, même si c'est assez classique et rapide. Les personnages sont sympas et j'aime le contexte autour des sportifs.

Pour moi ce n'est pas l'histoire de l'année mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-16T09:18:37+01:00

Je qualifierais ce roman d'acte manqué. En effet, si l'idée est là, la réalisation n'est pas adaptée. A la lecture du résumé, il est évident que c'est un récit quelque peu fleur bleue. Cependant, tout tombe à l'eau.

J'ai trouvé que tout était "sur-joué". Il n'y a aucune profondeur, les scènes sont survolées et trop rapide.

A cela s'ajoute beaucoup d'incohérence :

1. Personne ne décide du jour au lendemain d'essayer une relation homosexuelle, sans prédisposition, sans effectuer de recherches, surtout si cette personne n'a aucune idée de ce que cela représente.

2. On nous présente un Johnny qui a suivi la carrière et la vie de Rich de très près. Pourtant, il ne sait pas que ce dernier est gay alors que tous ses coéquipiers sont au courant.

3. Tout se passe vraiiiiment trop vite Spoiler(cliquez pour révéler) (sentiments amoureux, pardon, réconciliation avec le père de Rich etc.).

Enfin, certaines scènes m'ont semblé terriblement inutiles Spoiler(cliquez pour révéler) la scène du Nouvel An de Rich .

Bref, du potentiel mal exploité.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2018-10-10T22:27:00+02:00

Peut être un peu trop simple cette histoire. Même si les rebondissement sont parfois spectaculaire trop de chose attendu

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-02-15T19:17:29+01:00

j'ai lu cette histoire mais c'est pas mon préféré chez cet auteur

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-27T16:07:39+02:00

Histoire sympathique, des personnages attachants. Pas de drames insurmontables, des scènes assez chaudes

Commentaire ajouté par Leeloo-chan 2017-08-22T20:35:25+02:00

Bizarre équilibre, autant l'histoire en elle-même est assez mièvre et gentillette, autant beaucoup de détails dans les scènes de sexes sont crades et inutiles. Cette dichotomie n'a vraiment de bouleversant. Vite lu, vite oublié pour moi.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-05-30T22:13:30+02:00

Une petite histoire bien sympathique. J'ai bien aimé les personnages et l'ambiance "université américaine/sport-études". Enfin, j'ai moyennement aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Johnny trompe Rich avec cette fille, j'ai trouvé ça vraiment moche et je me suis vraiment sentie désolée pour Rich. Heureusement, il ne le reprends pas tout de suite, c'est déjà ça.

Bref, à voir ce que la suite va donner.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-08T09:30:25+02:00

L’écriture de Max Vos plait ou ne plait pas, j’avais lu beaucoup d’avis contraires sur ce sujet, mais à part la nouvelle Un Ours à Paris, je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dans ses écrits. Le passage de quelques titres dans le programme KU m’a convaincue de lui laisser une chance, et je ne le regrette pas, j’ai passé un bon moment.

La plume est en effet assez atypique, dans le genre bourrue. Elle alterne entre scène assez familière et scène plutôt cul-cul la praline et c’est plutôt détonant. Mais cela ne m’a pas du tout gênée, et la relation entre Rich et Johnny m’a souvent fait sourire. Johnny m’a touchée en gros nounours au grand cœur qui se découvre pour la première fois attiré par un homme, et Rich m’a épaté par sa maturité et sa compréhension. J’ai également apprécié leurs deux familles, leurs réactions et leurs évolutions, même si le père de Rich se fait pardonner un peu trop facilement.

En bref, un bon moment de lecture et je vais lire avec plaisir la suite.

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-26T12:03:33+01:00

Magnifique. Une beauté ce livre. Une histoire tout en douceur. Une découverte d’une sexualité jusque-là inconnue, un apprentissage tout en douceur, des personnes tolérantes et des personnes bornées. Un sport très mâle où tout le monde a l’esprit fermé.

Mon Héros

• France : 2014-03-19 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T15:59:58+01:00
m-c57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T15:07:47+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T04:34:00+02:00

• My Hero - Anglais