Mon héros, Tome 2 : L'Olympien

Description ajoutée par gaga51 2016-05-03T11:50:55+02:00

Après une soirée romantique, Rich et Johnny sortent à la lumière du jour en tant que couple. Le comming out de Johnny les oblige à faire face à de graves répercussions tandis que l'équipe des joueurs de football du lycée s'ajuste à son premier joueur ouvertement gay.

Rich travaille toujours en vue des Championnats du Monde de plongée, bien que ses espoirs et ses rêves restent fixés sur les Jeux Olympiques de Londres de 2012, mais leur couple doit lutter contre des préoccupations plus proches de chez eux.

Avec le soutien de leurs amis et familles, le jeune couple se rapproche, mais avec les préjugés et l'adversité à chaque tournant, Johnny et Rich seront-ils capables d'affronter le monde ensemble ?

Peu importe le reste, Rich sera toujours le héros de Johnny.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-05-18T18:32:47+02:00

— Je me sens malade.

Rich reprit le chemin en sens inverse afin de se rendre à la salle de bain, où il s’employa à déverser tripes et boyaux. Il s’essuya le visage avec une serviette humide et revint dans le salon.

— Tu vas bien, fiston? demanda son père.

— Peut-être qu’il est enceint, plaisanta Anita en éclatant de rire.

La mère de Johnny lui en claqua une bonne à l’arrière de la tête.

— Anita!

— Aïe!

— Ce n’est pas faute d’essayer! ajouta Johnny en ricanant.

Il y eut un bruit sourd lorsque son père frappa également l’arrière de sa tête.

— Aïe!

Rich ne put s’empêcher de rire.

Commentaire ajouté par Ogustyne 2020-11-02T15:24:07+01:00

La suite de l'histoire d'amour entre Johnny et Rich en route pour les jeux olypiques

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2018-10-10T22:29:39+02:00

Trop de longueur c'est le comble pour un nageur lol.

Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais a une histoire entre virgil et Dan

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-30T07:23:13+02:00

j'ai préféré le second tome de l'histoire d'amour entre Johny et Rich même s'il y a quelques longueurs, notamment après les championnats de Londres.

les personnages sont très attachants, le milieu décrit est passionnant.

[spoiler][/je regrette qu'il n'y ait pas eu d'histoire entre Dan, le père de Rich et Virgil. Dommage aussi qu'on ne s'intéresse pas davantage à la carrière du footballer]

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-06-04T12:20:49+02:00

J'ai trouvé ce second tome très longuet, tout y est détaillé à l'extrême, j'ai fini par lire certains passages en diagonale. J'avais quand même envie de savoir ce qui arrive à nos deux héros et je n'ai pas été vraiment déçue. Il y a quand même un gros souci avec cet auteur : le manque de nuance. Les personnages de Max Vos sont soit des gens gentils, avec un coeur en or, un fort caractère et de l'humour ; soit des gens horribles, homophobes, méchants et violents. Il n'y a pas de juste milieu, pas d'évolution de personnage, simplement des caricatures de gens bons ou mauvais. C'est un aspect qui m'a vraiment gênée.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-12T18:21:42+02:00

J’ai moins apprécié ce séquel que le premier tome, essentiellement car je lui ai trouvé pas mal de longueur. Il est rare que les suites soient plus longues que les tomes 1, et pourtant celui-ci fait presque le double. Il commence juste après la fin du tome 1, au coming out de Johnny. J’ai apprécié la façon dont il a été traité (j’ai adoré le discours de l’entraîneur) et j’ai trouvé les retombées crédibles même si effroyables. Par contre, je me suis un peu ennuyée avec le reste du livre. Les autres intrigues annexes, dont le changement de vie du père de Rich prennent beaucoup de place dans le tome. Et certaines répliques n’arrangent pas les choses (je ne sais pas combien de fois il est dit que Johnny mange beaucoup). J’ai eu l’impression d’attendre l’arrivée d’une vraie histoire. Ceci dit, il y a quand même des choses sympathiques dans ce tome. Rich et Johnny sont tout aussi adorables que dans le tome 1, toujours aussi passionnés et (chauds lapins) et c’est agréable de les voir soutenus par leur famille et leurs amis. Et la conclusion est à la hauteur de la guimauve que sont Rich et Johnny ensemble.

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-26T12:04:29+01:00

Excellent, Magnifique. Dans la lignée du tome 1. Ce tome est beaucoup plus centré sur Rich que sur Johnny. On les retrouve où on les avait quittés. Toujours à se cacher pour survivre à des homophobes. Tout cela en préparant les JO. Le résultat final était couru d’avance. Le soutien des familles et des amis est présent tout le long du livre. Et l’épilogue : Waouh : jamais vu un épilogue comme ça.

Commentaire ajouté par Velandra 2017-02-08T09:47:23+01:00

Une sublime histoire d’amour, d’amitié, de persévérance, de courage.

Un livre qui nous tient en haleine tout le long avec des personnages à la psychologie parfaitement maitrisée.

L’écriture de Max Vos est juste parfaite et l’auteur conclut ce livre en apothéose avec ce merveilleux épilogue.

A lire.

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-07-10T16:44:04+02:00

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome mais j'ai trouvé le second très long et répétitif !

Je suis heureuse d'avoir retrouvé John et Rich mais le livre n'avait pas besoin d'autant de page.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et en plus, on ne sait pas ce que devienne les anciens coéquipiers ! On survole le déroulement de l'histoire d'agression

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-06-09T15:54:51+02:00

Ils sont heureux et insouciants. Johnny a fait son coming out envers et contre tous. Rich est sur un petit nuage au bras de son amant d'une part et en retrouvant la complicité paternelle d'autre part.

Mais l'animosité extérieure débute rapidement, certains coéquipiers de John sont loin d'être compréhensifs et la tourmente commence.

Cependant, les pics semblent glisser sur eux comme l'eau sur la peau lavant tout sur son passage pour ne laisser que la pureté d'une si belle relation. Et ainsi montrer au monde que l'impossible devient possible avec de la volonté.

Ici, l'esprit d'équipe est primordiale, ils forment une seule et même unité. L'acceptation de son Coming Out au sein de son équipe n'est pas gagné. Une partie réagit avec agressivité à la nouvelle, la seconde montre un soutien sans faille.

On retrouve avec intérêt ces deux jeunes amants toujours aussi passionnés, avec pour Rich un avenir parsemé de compétitions importantes. Et pour Johnny, une probabilité de carrière qui s'ouvre à lui.

Rich renoue des liens familiales longtemps mis de côté à cause de problèmes de communication après le décès de sa mère. Il s'ouvre un peu plus aux autres au contact de son petit ami.

La haine peut provoquer des actes ignobles accompagnés de réactions malsaines et dangereuses qui sont souvent additionnées d'agressions verbales et physiques. Ils vont surmonter les obstacles ensemble avec le soutien de leurs familles. Vu l'ampleur que prend les menaces, la peur est un sentiment désagréable qui s'invite dans leur quotidien.

Compte tenu des événements à caractère homophobe et de leurs résultats, le jeune plongeur reste serein pour les Championnats du monde qui se profilent à l'horizon.

Johnny m'a charmé avec son côté nounours sentimental, protecteur mais il n'est toutefois pas envahissant. Il aide à faire réaliser à son partenaire sa célébrité grandissante qui n'en a pas du tout conscience.

Une ancienne connaissance apparaît au détour des mots. Rich est paisible, sa vie est comblée, il est prêt !

A l'adolescence, la découverte de son orientation sexuelle peut être déroutante, en plus de devoir supporter les railleries ou autres manifestations d'aversion extérieure. L'aide des proches, amis ou familles est très importantes afin de passer ce cap. C'est ce que les deux tourtereaux vont démontrer avec brio.

J'ai retrouvé avec ravissement la pointe subtile d'érotisme chaude, brûlante et exaltante de Max Vos. Un humour qui est absolument délicieux. Je ne peux que proclamer une éloge positive de la plume de l'auteur qui est sublime.

C'est un conte de fée version Héros gays, où se développe tristesse des souvenirs heureux, joie, combat contre l'homophobie et la haine qui en découle, l'amour qui surpasse tout, le challenge de toute une vie auquel j'ai assisté avec ravissement.

Comme d'habitude la fin est un régal. Pour moi, le constat est sans appel, c'est un coup de COEUR !

Avis Korri :

Merci à Bénédicte et MOR pour le service presse sur ce roman.

Un deuxième tome que j’ai eue l’occasion de lire rapidement après ma lecture du premier.

Il commence là ou fini « mon héros », Rich et Johnny sont dans le centre aquatique. Après une soirée entre amoureux. Elle suit leur histoire d’amour à travers les bons et les mauvais moments. Face à la discrimination et au crime de haine suite à la révélation de Johnny sur son homosexualité.

Rich a quelques problèmes pour s’entraîner à cause des événements que traverse Johnny, la raison les oblige à partir plus tôt pour le championnat du monde.

Nous voilà, à Londres pour mon plus grand plaisir. Nous retrouvons des moments sexuels qui nous emmènent à de nombreuses scènes très drôles.

Dans ce tome, nous voyons la relation père-fils évoluer dans le bon sens avec une très belle impression que ce merveilleux couple est très entouré de leur famille et de leurs amis.

Puis on suit, les personnages secondaires Anita la cousine de Johnny qui a un tempérament très fort. Virgile l’homme d’Atlanta que Rich rencontre après la trahison de Johnny, qui se trouve être un ami de son père. Et j’ai aimé connaitre Dan, les parents de Johnny.

Rich est un jeune homme qui a trouvé une stabilité dans sa carrière sportive grâce à Johnny, il ne stresse plus lors de ses compétitions.

Rich se concentre sur son rêve olympique, mais maintenant, ayant l’amour de Johnny comme son ancre, quelque chose qu’il n’a jamais réalisé qui manquait dans sa vie.

Ainsi que pour Johnny, on le voit plus interagir dans ce tome et on découvre un jeune homme plein humour, il n’hésite pas à montrer ces sentiments envers Rich.

Nous découvrons un nouveau personnage Petronella Fordham est une jeune femme exceptionnelle qui aide la communauté Gay de Londres.

Johnny et Rich ont des sentiments forts et solides, le respect et la confiance et une attraction sexuelle très intense.

Ce tome ce fini par un épilogue poignant, nous retrouvons Rich et Johnny après une carrière sportif très réussi. Ils n’ont pas fait que cela, durant leur vie, ils ont aidé leur communauté

J’adore la façon dont ils se sont aimés. Tous leurs succès leur apportaient la joie, mais ils voulaient partager leurs plaisirs.

Un livre est intense dans les sentiments et j’ai beaucoup apprécié le thème du sport de cette histoire. Un livre que je recommande.

Mon héros, Tome 2 : L'Olympien

• France : 2016-06-05 (Français)
  • USA : 2015-11-15 (English)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:36:24+02:00