Mon histoire, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2014-04-28T14:39:04+02:00

Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance: le beau Sunakawa.

Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers.

Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !

Extrait ajouté par Kiriu 2015-10-23T13:51:04+02:00

TAKEO> QU'AS-TU FAIT A YAMATO ?!

SUNA> Rien du tout...

TAKEO> Dans ce cas pourquoi quand j'ai parlé de toi à Yamato... elle s'est mise à pleurer ?

SUNA> Elle s'est mise à pleurer ?

TAKEO> C'EST PARCE QU'ELLE EST AMOUREUSE DE TOI, IDIOOOOOOT !

SUNA> C'est toi, l'idiot. C'est parce qu'elle est amoureuse de toi.

TAKEO> ARRÊTE DE FAIRE CELUI QUI NE COMPREND PAS !

SUNA> Toi aussi...

TAKEO> NON, C'EST TOI !

SUNA> Pourquoi ?

TAKEO> PARCE QUE TU ES CLASSE ! SUNA ! TOI, TU ES CLASSE !!

SUNA> Merci. Ne t'en fais pas. Toi aussi, tu es classe. Yamato dit aussi que tu es classe. Je vais tout te raconter car ça devient compliqué. Le jour où on on lui a rendu son portable au parc, tu es parti aux toilettes. A ce moment-là, elle m'a parlé de toi.

« YAMATO> Euh... Takéo a-t-il une petite amie ? Il doit en avoir une, il est si classe !!

SUNA> Non, il n'en a pas.

YAMATO> Non ?! C'est vrai ?! Il ne pourrait pas cacher ce genre de chose. Dans ce cas... Je peux tomber amoureuse de lui ? En fait... je craque complètement pour lui... Il était vraiment trop classe hier... C'est normal de tomber amoureuse quand on voit ça. »

TAKEO> Elle est amoureuse de toi ?

SUNA> Tu n'as rien écouté ou quoi ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-10-29T18:05:10+01:00

Ce qui fait changement dans ce shojo, c'est que c'est le PDV du garçon qu'on suit et qu'en plus, c'est pas le super canon. Ça fait changement.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-17T09:20:45+01:00

Belle surprise, malgré j'avoue le dessin du personnage principal qui ne me plaît pas plus que ça !

J'ai trouvé les personnages attachants, l'histoire sympa (et tellement vraie ! L'éternel meilleur ami que tout le monde adore mais dont personne ne tombe amoureux).

Bref, c'était vraiment sympa comme lecture ! J'aime beaucoup le personnage de Suna qui est hyper mystérieux et charmant !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-13T21:43:50+02:00

Un shojo manga extrêmement touchant qui brise les codes avec son héros qui ne correspond pas à la beauté bishonen traditionnelle et une histoire d'amour absolument adorable qui nous prouve que les normes importent peu et que la conception du beau est somme toutes purement subjective, propre à chaque individu.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T13:28:00+02:00

☼ Mon avis ☼

" Mon histoire " possède une animation de 22 épisodes, il a également un film asiatique ainsi que deux spins off au Japon qui intègre les personnages de nisekoi et blue spring ride.

" Mon histoire " possède une sympathique couverture assez simpliste, mais qui détient un réel charme, elle est remplie en couleurs pastel seule la couleur du titre bénéficie d'un rose flashy.

Sur cette jaquette, on aperçoit les trois personnages emblématiques de la série.

Pour une fois, ce n'est pas le beau gosse de l'histoire qui est mis en avant mais bien Takéo qui par sa forte carrure a été mis au centre, à droite nous avons la jeune fille qui a été sauvée par celui-ci et à gauche, le joli garçon qui est également son ami d'enfance.

Entre Takéo et Suna que ce soit, leurs goûts au niveau des filles, leur apparence physique ou bien leurs centres d'intérêt, ils ont un lien unique et précieux.

Takéo est un protagoniste gentil qui se soucis des autres.

Quant à la jeune fille du nom de Yamato, elle est très bonne cuisinière, timide, mais qui c'est ce qu'elle veut, et pour finir Suna qui dans cette œuvre est beaucoup plus discret, mais qui risque d'être un personnage très intéressant par la suite.

Ce premier tome détient une jolie romance qui casse les codes des shôjos classiques.

J'ai particulièrement aimé ma lecture, on rentre rapidement dans l'histoire, je trouve qu'on s'attache très facilement aux personnages.

" Mon histoire " est un titre bien différent qui a été pour moi une agréable surprise, bien sûre, il ne faut pas s'arrêter au style girly de la couverture, car ce récit peut vraiment plaire aux lectrices ainsi qu'aux lecteurs.

Cette histoire présente des points de vue masculins, grâce à Takéo et son ami Suna.

En tout cas, il n'y a pas de triangle amoureux ou tout type de clichés qu'on retrouve régulièrement dans les shojos.

Ce premier ouvrage est assez dynamique grâce aux différentes situations ou bien les réactions des protagonistes qui sont juste hilarantes.

Cependant, le manque de décors peu rebuté certaines personnes lors de la lecture.

Pour ma part, je trouve que la dessinatrice montre assez de dynamisme grâce à ces coups de crayon, mais j'aurais aussi aimé voir un peu plus de travail sur les arrières plans.

J'ai remarqué aussi que plusieurs dessins manquent de régularité au niveau des traits.

Ce premier tome est vraiment saturé en trame, il y en a beaucoup trop et c'est vraiment dommage.

Les bulles et les textes changent en fonction des conversations et de l'humeur des protagonistes ceux qui est très bien puisque, ça ne rend pas le tout redondant.

Les quiproquos sont bien dosés, Kawahara les utilise au bon moment sans trop en faire.

La scénariste n'a pas voulu ce focalisé uniquement sur leurs rencontres ainsi que leurs sentiments l'un envers l'autre.

Je suis très contente du travail de la scénariste qui a su manier son intrigue avec beaucoup de rigueur.

En conclusion : " Mon histoire " est vraiment un titre qui se démarque, elle représente très bien la joie, les liens d'amitié et les sentiments.

Les personnages ne sont pas idiots et correspondent très bien aux critères d'un bon shojo.

Je suis très satisfaite, bien sûr, c'est un tome d'introduction, mais qui peut facilement à l'avenir devenir un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-05-06T10:14:40+02:00

Quel originalité!

C'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée! Au début on se dit que c'est encore un shojo bishonen mais pas du tout le couple est totalement improbable mais tellement parfait.

Un romance toute mignonne, drôle et étonnante!

Un très bon premier tome!

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-08-19T23:16:50+02:00

Un petit shojo qui reprend les codes habituels mais qui reste quand même très sympathique à découvrir, et ce notamment grâce aux personnages. Takeo est l'archétype du héros masculin shojo: fort, baraqué, un peu simplet: son physique et son caractère sont loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire, et ça fait du bien. Il fait rire de par son manque de clairvoyance, mais il est attachant de par son grand coeur.

Son ami Suna est lui le perso type de ce genre de manga: beau gosse, un peu renfermé (ça donne un côté ténébreux et mystérieux) qui ne semble pas attiré par les filles. Les rôles sont inversés et on a droit à des scènes comiques, même si la plupart restent mielleuses à souhait.

Quant à Yamato, pas de surprise de ce côté-là, à l'exception de son choix.

Certes ce premier ne révolutionne pas grand chose, mais il est prenant et on s'amuse avec les personnages. Ce qui est suffisant pour vouloir découvrir la suite.

Commentaire ajouté par memeJ 2018-04-16T08:17:58+02:00

Un manga au scénario original se lisant assez vite... Va pour la suite !

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-04-11T11:18:09+02:00

Marrant comme manga ^^

Bon les dessins sont un peu simple (les décors en particulier ). Mais ça ne gâche pas l'histoire pour autant.

On va lire la suite !

Commentaire ajouté par akashi 2015-11-14T17:17:54+01:00

Charmant petit shojo!

Pour une fois, notre héros principal, Takeo, n'a rien physiquement du prince charmant contrairement à son meilleur ami Suna (comme il l'aime si bien l'appeler). J'ai vraiment adoré son personnage, il est héroïque et nous fait rire comme pas possible. Malgré son apparence qui fait héros de shonen, c'est un personnage très doux.

Commentaire ajouté par Kiriu 2015-10-23T13:50:39+02:00

J'adore !

Ce manga est totalement niais mais grâce au personne original Takéo c'est tellement drôle! :)

Takéo est génial, Suna a la classe et Yamato est vraiment mignonne! :) Un trio que j'ai envie de continuer à suivre!

Mon histoire, Tome 1

• France : 2014-04-18 (Français)

Melinaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T21:04:46+02:00

• 俺物語!! / Ore Monogatari!! - Japonais