Mon histoire d'amour avec une rock star

Description ajoutée par StupidGRIN 2011-02-16T19:05:57+01:00

Rachel est sur le point d’achever sa thèse, mais une rupture amoureuse la freine dans son travail et dans sa motivation. Sophie, sa meilleure amie, lui propose de quitter Paris quelques semaines pour terminer leur travail dans de meilleures conditions. Elles s’installent alors dans le sud de la France dans la maison de la grand-mère de Sophie. Un jour, alors que Rachel se promène, elle fait une rencontre plus qu’inattendue…

Pour ma part, je ne l'ai lu sans aucune difficultés mais je reste très... enfin disons que j'ai quelques remarques ^^

Un livre intéressant à lire mais plutôt mal écrit. Ce qui est dommage.

Effectivement, l'usage de la première lettre pour la ville du Sud et la rock star est dérangeant.

Bon après ok c'est pas forcément bien écrit, ok c'est prévisible mais bon dieu ce que c'est touchant !! Ce livre m'a quand même un peu émue =)

En gros, ce n'est pas le pire des bouquins que j'ai lu. Mais actuellement, ce n'est pas le meilleur non plus =)

Il faut savoir pour commencer que la quatrième de couverture ne rend à mon avis pas du tout justice à ce livre.

J'ai lu ce roman d'une traite (ce qui ne m'est pas arrivé depuis euh... -j'ai honte de le dire- Twilight). A aucun moment je n'ai trouvé ce roman ennuyeux. Rachel est une femme qui (attention le spoiler énorme) sort avec une rock Star. *Pardon? C'est écrit dans le titre?*. Sauf que contrairement à beaucoup de femmes, elle ne sort pas avec lui pour sa richesse, ni sa célébrité. En faite en le rencontrant, elle ne savait pas qu'il était célèbre.

J'ai beaucoup aimée ce livre, même si la fin était plus que prévisible. Rachel est comme beaucoup d'entre nous *bon ok... comme moi* une personne qui psychote beaucoup et qui réagit de manière assez disproportionné. Bref, nous avons accès aux états d'âmes d'une héroïne attendrissante et vraie.

Mon histoire d'amour avec une rock star est un livre qui se lit vite, car on est tellement absorbée par cette lecture qu'il est difficile d'en décrocher. Je n'ai pas trouvée cette lecture difficile, je n'ai pas constatée de longueur, la seule chose qui m'a dérangée (pardon, c'est très futile) c'est qu'on ne dévoile que la première lettre du prénom du prince charmant de Rachel, et qu'on ne donne que la première lettre du village ou séjournent Rachel et Sophie.

En clair, un très bon livre au résumé pas top mais qui est en faite très top.