Mon humour fascinant, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-04-13T11:15:29+02:00

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.

Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.

Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.

Mais qui est réellement la cible ?

Extrait ajouté par Mell2-2 2015-06-29T22:12:08+02:00

– On va faire un deal, tous les deux. Je me charge de Régis et de ses babouins, mais à la condition que tu ne fasses plus ton show durant les cours, me proposa Théonis. Dans le cas contraire, si tu ne parviens pas à tenir ta langue… tu me laisseras te toucher les seins !

– Quoi ? m’offusquai-je.

– Je constate que j’ai su me montrer convaincant, ricana l’élève.

Je suis certain que tu vas rester sage comme une image.

Je grommelai dans mon coin et attrapai un stylo lorsque le professeur fit irruption. Automatiquement, il me jaugea avant de poser son regard sur mon voisin de table.

– Monsieur Onjin, vous voilà en bien mauvaise compagnie, maugréa Monsieur Fruquet.

– Pourquoi ? rétorqua Théonis.

– Mademoiselle Dafingan risque de faire chuter vos excellentes notes.

Un large sourire espiègle étira les lèvres du jeune punk.

– Vous faites erreur, Monsieur, objecta Théonis. Je pense même que ma présence et mon influence pourraient faire grimper les siennes… au rideau, ajouta-t-il suavement en me dévisageant.

Je serrai les dents et plaquai mes mains sur mes joues brûlantes.

Je n’avais nullement besoin de me vêtir en cowgirl pour me ridiculiser, ce mec savait parfaitement s’y prendre pour me rendre mal à l´aise.

– Mais, c’est une bonne idée, admit Monsieur Fruquet. De toute manière, vous êtes tout le temps collés, tous les deux. Désormais, vous allez mettre vos mercredis après-midi à profit.

– Que voulez-vous dire ? demandai-je.

– Au lieu de passer quatre heures à vous tourner les pouces, décida notre professeur principal, Monsieur Onjin vous donnera des cours de soutien.

Je perçus une lueur de malice naître dans les prunelles azur de

Théonis. Si lui se délectait d’avance de jouer les enseignants lubriques avec moi, pour ma part, j’appréhendais ce moment. Je voulus rétorquer lorsque je me souvins du pari que ce dernier m’avait imposé. Ainsi, je m’abstins, en rageant intérieurement.

– Dans ce cas, ajouta Théonis, aurai-je le droit de punir mon

élève si c’est une vilaine fille ?

Sa remarque provoqua un éclat de rire général. L’enseignant

éluda le sujet et s’avança vers son bureau. Quant à moi, mes yeux se figèrent sur les lignes vierges de ma feuille quadrillée. J’essayai, en vain, de chasser le sentiment horrible qui m’étreignit les tripes.

J’en conclus que cette journée débutait désastreusement.

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-09-09T21:34:02+02:00

Mon humour fascinant est une parodie réussie d'urban fantasy qui joue avec les clichés et se les approprie avec brio. La plume de l'auteure est fraiche, agréable, ça se lit tout seul et ça se lit même trop vite. Je conseille cette saga à tous ceux qui en ont marre des livres qui se prennent trop au sérieux, qui ont l'impression de toujours lire la même chose. Mell a du talent pour construire des personnages improbables et nous mener de surprise en surprise ! J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Morrighan 2016-07-25T20:15:52+02:00

« Mon Humour Fascinant » est un roman que j’ai découvert lors d’un salon en discutant avec son auteur, par la suite devenue une amie. La couverture m’avait tout de suite attirée. Le résumé m’avait ensuite décidé à acheter ce livre... et je ne regrette pas. J’ai même été surprise, je l’avoue. Je ne m’attendais pas à un univers si riche et à une complète réécriture de la mythologie biblique. Ça a été un réel ravissement et plus je tournais les pages, plus j’avais envie de connaître la suite.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Théonis, mais pas que... Les personnages secondaires masculins m’ont tous émus à leur manière : Logan, Gabriel, Alexis, Bélial...

Les révélations au fil du roman sont également bien amenés et plusieurs fois dans ma lecture, je me suis écrié « Nooon ? C’est pas vrai ! » et je dois dire que j’apprécie de ressentir ce genre d’émotion dans mes lectures.

Je tenais aussi à souligner l’incroyable travail de recherches sur la mythologue biblique. Bien que Mell a arrangé à sa sauce, on sent un réel travail de ce côté et c’est plaisant.

Maintenant, j’ai hâte de revoir l’auteur à un prochain salon pour lui prendre le tome 2 et suivre la suite des aventures de Pénélope et Théonis.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-07-08T08:52:00+02:00

Un humour décapant !!!!

Un premier tome qui nous apprend à connaître nos deux protagonistes : Penny et Theo, une humaine et un... bouffon du diable (mais pas que...)

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et ils vont en faire la découverte rapidement... Mais qui leur en veux et surtout qui est la cible principale....

J'ai adoré et j'attaque la suite ;)

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-04-23T17:51:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre Penny et Théonis, deux adolescents qui au départ se connaissent assez peu mais que le destin et quelques vérités cachées va rapprocher.

On se prends tout de suite d'affection pour ces deux personnages qui avec leur humour parfois douteux nous font sourire et nous provoque même quelques fous rires.

Mais c'est aussi et surtout une histoire pleine d'émotions, notamment quand Penny apprends qui elle est vraiment et le secret que cache Théonis.

Ces deux là nous embarquent dans un ascenseur émotionnel.

L'histoire autour des accidents qui se produisent dans la vie de Penny et son entourage est passionnante ,on se mets d'ailleurs à douter de l'implication de certains personnages qui ont tous quelque chose à cacher.

Beaucoup de rebondissements et de révélations nous font tourner en bourrique et nous tiennent en haleine.

Ce 1er tome est aussi l'occasion de découvrir toute une mythologie angélique ,où les anges ne sont pas forcément angélique et peuvent avoir un comportement d'adolescent boutonneux. ;)

Ces premiers pas dans cet univers nous promets des tomes suivants encore plus passionnants.

C'est un univers riche qui n'a sans nul doute pas fini de révéler tout ses mystères.

J'ai hâte de lire la suite de l'histoire de Penny et Théonis qui n'ont sans doute pas fini de nous captiver.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-04-12T17:38:04+02:00

Mell 2.2 arrive encore une fois à allier humour et émotions dans cette histoire. Ce livre change complètement, si le style reste le même on part dans une toute autre histoire. L’auteur se débrouille aussi bien dans l’écriture fantastique que dans les histoires plus classiques.

Pénélope est une adolescente plutôt banale, elle suit des cours au lycée, a un ami (Alexis) pour qui elle craque secrètement, elle n’a cependant pas très confiance en elle, comme tous les ados en général me direz-vous, sauf que ce manque de confiance la pousse à se mettre dans des situations plutôt embarrassantes comme venir déguisée en Cowgirl au lycée !

C’est en faisant preuve de courage que Penny va se rapprocher de Théonis, ce garçon étrange aux cheveux rouge qui est dans sa classe. Elle va carrément lui sauver la vie, et ça ne s’arrêtera pas là, ce garçon a une poisse monumentale, heureusement pour lui notre héroïne se trouve dans les parages à chaque fois. Fait étrange d’ ailleurs, chaque fois que Théonis se blesse c’est Pénélope qui récolte les blessures, qui est vraiment ce charmant punk ? Et pourquoi les accidents interviennent chaque fois qu’ils sont ensemble ?

Logan, un des garçons qui s’amuse à la ridiculiser, va un beau jour se rapprocher d’elle, il va avoir un comportement assez étrange. Alexis aussi qui avait mis une certaine distance entre eux va se montrer entreprenant. Tous ces garçons qui lui tournent autour, alors qu’il y a encore quelques jours aucun d’eux ne s’approchaient d’elle… plutôt suprenant ce revirement de situation.

On ne découvre pas tout de suite pourquoi Théonis et Penelope sont liés, une part de mystère plane pendant la première partie de l’histoire, même si on se doute rapidement de quoi il s’agit. L’auteure arrive tout de même à nous faire douter sur l’identité de la personne qui leur veut du mal, plusieurs personnages peuvent être coupable, car tous ont un comportement qui peut paraître douteux. Après je ne sais pas si je suis dotée d’une faculté exceptionnelle, mais assez rapidement j’ai eu des doutes et compris qui cherchait à les blesser. Cependant je ne me doutais absolument pas de ce genre de fin.

Grande consommatrice de ce genre de livres, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, je vais rapidement lire le tome 2 qui se trouve déjà dans ma bibliothèque. J’ai encore une fois avec cette auteure beaucoup ri, ce roman est plein d’humour. La façon dont les personnages sont décrits et leur personnalité collent vraiment bien à l’histoire. Le suspens plane durant une bonne partie de l’histoire, ce qui donne envie d’en savoir toujours plus.

Moi aussi maintenant je veux un Théonis, ce mec est top !!!!

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-03-30T09:19:18+02:00

Mon humour fascinant : le titre m’a fasciné ! La couverture est tout simplement sublime ! J’adore ! Et ayant déjà lu un ouvrage de Mell 2.2, j’avais vraiment hâte de débuter cette saga !!

Nous faisons connaissance de Pénélope, une jeune fille, lycéenne, qui a tendance à trop faire pour être remarqué. Elle prend des paris stupides comme s’habiller en cow-girl pour aller au lycée. À côté d’elle, on trouve Théonis, un gars à l’humour tout aussi étrange que celui de Penny. Théonis a un look des plus improbables avec ses cheveux rouges et sa passion pour le skate. Les deux jeunes gens se connaissent depuis le collège mais ne sont pas proches pour autant… jusqu’à ce que Théonis accumule les maladresses et que Penny se mette à jouer les anges gardiens. Mais voilà, l’ange, à la base, c’est Théo !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit. Pourquoi ? Car il est délirant tout simplement. J’adore cette mise en scène des anges avec les cheveux de couleurs insensés ! Je n’ai pas vu le temps passer… Mell a une plume particulière. Elle ne mâche pas ses mots et c’est tout simplement génial. Mais, derrière les touches d’humour, il a un côté très sérieux. Penny et Théo sont en danger. On cherche à les tuer. Mais qui ? Penny découvrira certaines vérités sur son passé, et l’avenir n’est pas si radieux que ça. Il y a des scènes violentes prouvant le sérieux du récit. Ajoutons au tout, la touche d’amour, et nous avons un texte addictif et entrainant. Un pur petit bijou de détente. Puis, nous avons les personnages secondaires attachants et haïssables à la fois : Gabriel, Alexis ou encore Logan. Voilà qui promet de belles choses par la suite…

Que dire de plus, je vais me hâter de lire le tome suivant des aventures de Théonis et Pénélope. Mon humour fascinant est fascinant, humoristique et sombre à la fois. J’espère vivement voir Pénélope grandir et mûrir. Bref, c’est une affaire à suivre… et un coup de cœur !

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-02-18T01:04:59+01:00

D'abord ce qui m'a attiré le plus pour le choix de ce livre c'est la couverture. Le tome 3 parait bientôt et c'est pourquoi j'ai été tenté par l'acquisition des 2 premiers tomes. Une superbe couverture pour chacun.

Mais pas seulement. Une belle petite découverte qui nous entraine et nous captive assez pour connaitre la suite. Un peu macabre avec moyennement d'humour malgré le titre, notre héroine se cache derrière une fausse personnalité pour être acceptée en société. Avoir des amis au secondaire c'est important. Elle vit avec un certain vague à l'âme. Bientôt elle est victime de phénomènes où elle perçoit les dangers avant qu'ils arrivent et se met à sauver la vie de Théo, un gars de sa classe qu'elle ne connait pas plus que ça. Il va devenir bien important dans sa vie. En même temps, son meilleur ami depuis l'enfance s'éloigne d'elle peu à peu et change beaucoup. Elle se sent encore plus seule. Et enfin, il y a son énorme poitrine qui est à l'origine de presque toutes les blagues du livre. Des blagues de gars qui tripent sur les gros seins. Vite la suite...

Commentaire ajouté par elfie81 2015-11-24T13:19:13+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire où le côté fantastique apparaît essentiellement vers la seconde partie du roman, la première étant surtout consacrée aux déboire de notre héroïne et au quatuor amoureux.

J'avoue avoir beaucoup aimé le côté fantastique avec les anges, les archanges etc... on a même eu droit à quelques démons, pas si démoniaques que ça.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire, avec son héroïne plutôt originale et des anges très différents de ce que l'on attend.

Mon avis complet sur http://imagination-elfie.blogspot.fr/2015/11/mon-humour-fascinant-tome-1-mell-22.html

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-10-24T23:18:42+02:00

J'ai passée un très bon moment de lecture, les personnages sont sympa, l'histoire se tient, il y a des rebondissements.

J'ai beaucoup aimer le couple Théo et Penny.

J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par titefanny13380 2015-08-25T17:59:19+02:00

Une découverte absolument géniale !

En plus d'avoir une couverture superbe le contenu est tout simplement captivant ! Ce livre est un véritable bol d'air frais pour la littérature angélique. Un petit bijoux truffé d'humour et de suspense. Des personnages hauts en couleurs et attendrissants au possible sont au rendez-vous et on ne peut que succomber à leur humour fascinant ! Théonis est juste un de mes personnage masculin préféré, et son humour et sa personnalité m'ont provoqué quelques fous-rire. On se laisse entrainer dans l'histoire sans aucune difficulté et celle-ci devient de plus en plus addictives au fur et a mesure que les pages se tournent, à tel point que je l'ai terminé en 1 jour ! Bref on se languis d'avoir la suite entre les mains dès la fin du prologue !

Mon humour fascinant, tome 1

• France : 2015-06-16 (Français)