Mon humour fascinant, tome 4 : L'enfant de la lumière noire

Description ajoutée par cdv25 2016-02-23T19:12:06+01:00

Juju, la petite sœur de Logan, a pour mission de veiller sur la sécurité de l’héritier du trône de Bélial, Clément, le demi-frère de Penny. La survie de la détentrice du cœur du diable dépend de celle de l’enfant de la lumière noire. Après neuf années où elle fut entraînée par l’inflexible Caliel, l’heure approche où son protégé devra affronter la vérité et son destin.

Embarquez dans un nouveau périple saugrenu, chaperonné par Théonis, l’être le plus siphonné de l’univers.

Et me voici reparti pour le quatrième et avant dernier tome de la saga fascinante de Mell 2.2. Pour ce roman, on se retrouve neuf ans après le troisième tome. Mais ce n’est pas la seule nouveauté… L’auteur va continuer cette aventure en changeant de regard. Ce ne sont plus Penny et Theonis qui sont les protagonistes principaux mais Juju et Caliel.

Petite piqure de rappel : Juju est la petite sœur de Logan et possède le cœur de Bélial. Au troisième tome, elle fait la promesse de protéger Clément (le frère de Penny) qui est l’héritier légitime de Bélial. Ainsi, elle demandera à Caliel de l’aider à s’entrainer pour protéger celui dont elle est amoureuse.

Si Penny et Théo ne sont plus présents à chaque page, ils sont tout de même là en personnages secondaires. Et quel plaisir de retrouver le grain de folie de Théo ! Juju va se retrouver dans une situation dangereuse et son cœur va être mis à mal au sens propre comme au sens figuré. Au début, je craignais un peu de ne pas m’attacher à Juju puisque j’avais Penny en tête depuis trois tomes ! Caliel, j’avais appris à le connaître précédemment et j’ai beaucoup apprécié de le retrouver et le connaître avec plus de profondeur. Il est même très attachant… Au final, Juju et Caliel m’ont embarqué dans leur périple avec une facilité limite déconcertante. Clément, à qui on aimerait mettre des claques au départ, prend une importance et j’ai bien envie de le découvrir un peu plus !

La plume de Mell nous embarque facilement. On passe par différentes phases d’émotions : rire, romance, action, frayeur, le tout est mêlé habilement. Ce quatrième tome confirme mon point de vue sur cette saga : une super lecture, agréable, originale qui me permet de m’évader durant un moment. À présent, il ne me reste plus qu’à sortir le dernier tome de ma bibliothèque : Le trou de Baal dont le titre accrocheur annonce déjà la couleur.

L’histoire se passe neuf ans après le tome 4. Judith la petite sœur de Logan doit veiller sur la sécurité de Clément, le demi frère de Penny. En effet, ce dernier est l’hérité du trône de Bélial.

Leur survie est liée, si l’un meurt, l’autre aussi. Pendant ces neuf années, elle ne s’est pas tourné les pouces en attendant que Clément se fasse attaquer avant sa majorité. Caliel, notre ami ange, l’a pris sous son aile et l’a formé aux sports de combats.

L’aventure ne sera pas de tout repos, mais bien évidement, Juju, sera chaperonnée par Caliel, ainsi que son acolyte, notre ami siphonné Théonis que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes.

Lorsque j’ai chroniqué le dernier tome, je n’avais pas pu détailler plus l’histoire, je n’y arrivais pas. J’avais peur de spoiler toute l’histoire. Et donc pour les personnes qui n’avaient pas découvert l’histoire, je crois que mon avis ne leur apportait rien. Bien –sûr cela a fait sourire l’auteur.

Cette fois ci, je n’ai pas joué avec les mots, je n’ai pas réussi. Mais ce que je peux vous dire, c’est que si vous découvrez cette histoire en cours de route. C’est ‘lisez là !’ Vous allez vous amuser ! Etre captivé par l’histoire des personnages, de leur look déganté, de leur humour ‘fascinant’. L'histoire se poursuit à chaque tome. Les personnages secondaires des tomes précédents deviennent les personnages principaux, et inversément. Et c'est une joie aussi de tous les retrouver.

Depuis le début, l’histoire me captive, l’humour de l’auteure Mell2.2 me plait, et je passe un agréable moment à chaque fois. Et cette fois-ci elle m’a surprise. Moi qui me faisais une idée sur la fin du tome 4, j’ai été surprise en découvrant les réponses ‘correctes’ aux questions que je me posais. Je me suis fiée à mon instinct, et résultat j’ai failli me prendre un poteau. (Seul les lectrices de cette histoire comprendront, voir l’auteure).

Les gens aiment aussi

Mon humour fascinant, tome 4 : L'enfant de la lumière noire

• France : 2016-04-19 (Français)

manoun le place en liste or
2017-10-15T11:54:03+02:00
Malou08 l'ajoute dans sa biblio or