Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Mon insupportable Boss

Je dois dire que Charlie et Lazlo, qui est un duo d’autrices, ont plutôt bien réussi leur coup. Leur histoire est assez prenante et on se laisse prendre au piège par la douceur de l’héroïne et le caractère insupportable du héros.

Rose qui avait des projets plein la tête, qui rêvait de conquérir l’Amérique, revient en France un peu désillusionnée. Comme un retour à la case départ, alors qu’elle était plutôt bien partie. Mais il semblerait qu’elle aime se lancer des défis un peu fou et surtout se mettre dans des situations plus périlleuses les unes que les autres. Parce que se faire embaucher chez Løve.com n’est pas sa meilleure idée, surtout quand on connaît son historique avec le patron de cette boîte.

Parlons-en de ce patron ! Il est insupportable, ça, c’est un secret pour personne. Mais je peux vous dire qu’il est aussi très froid, avec des tendances bipolaires et surtout très porté sur la provocation. Ce qui le sauve ? C’est aussi le stéréotype du bobo, riche et beau, qui veut sauver le monde.

Entre les deux jeunes gens, c’est électrique et conflictuel dès leur première rencontre cinq ans auparavant. Et ça continue cinq ans plus tard. Ils se cherchent, se provoquent, s’allument, se désirent. Chaque rencontre provoque des étincelles et elles ne cessent jamais de crépiter, sur ce soit en public ou en privé.

Ce qu’il y a c’est que Sören a besoin d’elle mais pas seulement pour améliorer les conditions de travail de sa société et ça, ce n'était pas ce qui était prévu.

Même si on s’amuse des clichés qui englobent ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la dynamique du couple. C’est intense et très amusant. Peut-être un peu trop érotique à mon goût, ils ont tout de même beaucoup de mal à ne pas se toucher et se donner du plaisir. Ce que je peux comprendre. Mais ça ne laisse pas beaucoup de place au côté sentimental de l’histoire.

Ça ne m’a pas empêché d’apprécier suivre cette aventure. Rose et Sören réservent quelques surprises que je n’avais pas vu venir. Mon Insupportable Boss a beau être prévisible sur certains aspects, on s’amuse de cette relation houleuse, on est touché par les personnages quand ils se livrent et on attend simplement de les voir enfin réaliser qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre en cours de route. Mais ça, ça ne leur vient que très tardivement... alors soyez patient.

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions