Commentaire ajouté par adele 2024-03-27T07:36:37+01:00

Ce livre est un one shot.

J'ai bien aimé l'univers de dystopie et de fantastique.

L'histoire et les personnages sont intéressants et l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Erika_77 2024-03-23T13:45:31+01:00

Du grand Shay Carrot, Elyna et Marouane, manque pas de nous embarquer dans leur histoire. Infiltration, ennemis, tout est mis en place pour nous captiver.

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-02-15T20:33:00+01:00

Elyna à l'ultime but d'atteindre le titre suprême de Destructeur d'indésirable au sein du puissant Ordre des guerriers exterminateur.

Pour cela le haut conseil, les grands dirigeants de la cité de Gushext ( c'est pas le plus difficile à prononcer ), l'envoie en mission en territoire ennemi, chez les Gerushmoon ( je vous avez prévenu 🫣), une cité imprenable aux êtres d'une barbarie sauvage et inébranlable.

La mission est plutôt simple.

- Infiltrer la cité en intégrant le programme de recrutement organisé chaque mois pour gonfler leur armée.

- Recueillir le plus de renseignements.

- Et enfin tuer le chef Gerushmoonéen.

Oui enfin ça c'est bien beau sur le papier, mais le peuple de Gerushmoon et surtout Marouane, le chef réserve bien des surprises à Elyna, qui va vite se rendre compte qu'elle vient de se jeter dans la gueule du loup.

J'ai adoré Elyna qui a une force de caractère incroyable, elle dissimule toutes ses émotions pour ne rien laisser paraître de ce qu'elle ressent et ainsi être indomptable, elle a une ténacité sans faille, une combativité à toutes épreuves , mais Marouane va ébranler toutes ses convictions, je me suis régalé de leur échanges tumultueux, lui a trouvé une" femelle " qui a la tête dure, elle va devenir son plus grand défi et en mâle Alpha il compte bien la faire plier à ses désirs.

Ha Marouane, l'Alpha par EXCELLENCE, territorial, protecteur pour toute sa meute, une force brute qui en impose, charmeur et cruellement envoûtant, mais attention il reste redoutable et peu se montrer d'une impassible cruauté si tu le trahis et malheureusement Elyna va l'apprendre à ses dépens.

Et moi dans tout ça, je me suis encore fait charmer par la plume addictif de @shaycarrot.auteure , qui m'a emmené dans un univers post-apocalyptique où la cruauté et la soif de pouvoir s'impose, ou l'environnement est aussi aride qu'hostile, où les créatures fantastiques si cache avec leurs secrets, où la trahison, la manipulation et les mensonges m'ont bernée autant que les protagonistes.

Shay Carrot est une valeur sûre, un remède, enfin MON remède à la panne de lecture !

Bof.

L’histoire est sympa, on comprend assez rapidement vers quoi on se dirige, mais c’est assez agréable.

En revanche, le côté gros lourd du personnage masculin est un poil gênant. C’est le stéréotype du « je suis prêts à faire n’importe quoi pour arriver à me taper une meuf. Tu dis non? M’en fout! Je vais insister jusqu’à ce que tu craques! » le genre de mec à qui on a envie de filer des baffes. Si on n’avait que le point de vue féminin, on pourrait croire qu’en fait il developpe des sentiments et veut passer du temps avec elle, mais le point de vue masculin réaffirme à chaque fois qu’il ne joue les romantiques que pour se la taper. Et même si j’ai bien aimé le personnage, cette facette m’a réellement dégoûtée, surtout qu’évidemment, c’est ce côté gros lourd qui le rend IRRÉSISTIBLE !!! 😒

Évidemment, il se passe davantage que ça en lui, on le sait, mais la base e on comportement c’est vraiment ça et ça a été problématique pour moi.

Commentaire ajouté par victoria-172 2023-12-19T12:44:37+01:00

J'ai bien aimé cette lecture.

Le personnage féminin m'a fatigué à force

Commentaire ajouté par aurline 2023-12-04T19:51:11+01:00

Alors j ai apprécié mais sans plus d ou la catégorisation en bronze et pas en j ai lus aussi mais je l ai tout de même préférée à ma première expérience avec cette auteure .

Beaucoup de répétition si on ne connais pas la mission de notre héroïnes c est qu ok le fait exprès. Marouane à qu une idée en tête.... et elle aussi on nous l'a martelle un long moment

La fin est pour moi vite expédié on sens que se livre devait être un oneshot

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-28T20:19:34+02:00

Punaise j adore cette auteure comme mentionnée sur plusieurs livres.

Je suis tjrs en attente d une sortie.

Que dire et bien pour changer COUP DE COEUR donc comme toujours FONCEZ...

Commentaire ajouté par AngelFallen 2023-10-28T02:00:31+02:00

Lecture faite via l'audio.

J'ai vraiment apprécié mon écoute, elle était de qualité avec des narrateurs doués qui on eu le talent nécessaire pour donner vie aux personnage cette histoire.

Le récit a su me captivé, j'ai apprécié les personnages avec leurs caractères qui leurs sont propre et qui même en évoluant au fil du roman reste fidèles a eux même.

L'intrigue était intéressante jusqu'au dernier moment et nous laissant sous pression jusqu'à la dernière ligne.

En somme, une belle découverte grâce a laquelle je me tournerai vers les autres œuvres de l'auteur

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-10-25T17:06:05+02:00

Une « dark romance » pour midinettes bourrée d’incohérences, d’invraisemblances et d’erreurs qui commencent dès la carte du monde présentée en avant-propos (dont il vaut mieux ne pas tenir compte car l’autrice ne semble pas avoir la notion des distances). Le genre littéraire du roman entre la SF et la fantasy n’excuse pas les nombreuses erreurs. Le personnage d’Elyna est une girouette naïve qui manque cruellement de crédibilité pour une soi-disant femme qui a été entraînée à la guerre et au combat depuis ses 5 ans.

Commentaire ajouté par Lanalia 2023-09-16T15:51:35+02:00

Je n’ai vraiment pas apprécié ce livre.

Pourtant ça avait bien commencé, la première partie était plutôt sympa avec un univers intéressant et quelques surprises.

Puis après tout devient prévisible, évident au fil de la lecture.

Moi qui avait pourtant aimé l’héroïne dans la première partie de l’histoire finit par être sans intérêt sous ça pseudo force se trouve une femme qui se soumet finalement rapidement alors qu’elle était censée « ne jamais céder aux différents défis »

Le personnage masculin n’en parlons pas non plus, on nous décrit 500 fois à quel point ses muscles sont imposants…

Finalement, les conversations entre les deux personnages tournent autour de deux choses : des défis et du sexe.

Le sexe étant omniprésent dans l’histoire que ça soit dans l’univers, dans les conversations, dans les actes ce qui en devient fatigant à la longue.

J’aurai aimé que le thème romance érotique apparaisse dans les thèmes ça m’aurait éviter certaines déceptions.

Moi qui avait été agréablement surprise par un autre livre de l’auteur je dois dire que j’essaierai vite d’oublier celui ci! Je pense que ce livre ne me correspondait pas au final