Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon journal de geisha



Description ajoutée par Pingu-chan 2012-10-08T21:08:00+02:00

Résumé

Mon journal de Geisha est un hommage à ces femmes qui perpétuent quotidiennement une culture traditionnelle séculaire, pittoresque, saine, et dont la pertinence, dans un monde moderne en plein changement, est restée intacte.

Depuis l'écolière adolescente jusqu'à la geiko à part entière (c'est ainsi que l'on appelle les geishas à Kyoto), la métamorphose de Komomo nous offre un exemple passionnant d'engagement et de discipline austère.

"Les geishas peuvent être considérées comme de grandes artistes au service d'un Japon moderne fidèle à ses traditions prémodernes. Leur monde est une fenêtre sur un autre aspect de la culture japonaise, aux antipodes des mangas." Hiroshi Sugimoto, artiste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pingu-chan 2012-10-08T21:17:06+02:00

La première fois que je vis mon nom inscrit sur une plaque à l'entrée de la maison de geiko, j'éprouvai une joie indicible. Ma oneesan ne dit rien: elle se contenta de l'accrocher et de me la montrer. Le bois neuf était si propre et si beau que j'eus vraiment l'impression de pénétrer dans un monde nouveau.

C'est à l'occasion du misedashi que l'on se fait maquiller pour la première fois par une professionnelle. Pendant mon apprentissage, j'avais passé tout mon temps à courir dans tous les sens pour me rendre utile aux autres. Le jour du misedashi, je me trouvai soudain propulsée au centre de l'attention générale - j'avais l'impression d'être une jeune mariée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2013-10-24T18:04:55+02:00
Diamant

Grâce et volupté, rituels et traditions... Une magnifique plongée dans l'apprentissage et le quotidien d'une geisha. Un beau témoignage illustré par des photos somptueuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echco 2013-06-20T10:43:36+02:00
Bronze

livre entraiment intéressant: je m'en suis servi pour mon tfe... tout les amateur du japon et plus particulièrement des geisha apprécieront se livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pingu-chan 2012-10-08T21:30:37+02:00
Lu aussi

C'est un livre magnifique, retraçant le quotidien de komomo une jeune geiko, qui réalise son rêve de petite fille. Illustré par de nombreuses photos prises pendant les cinq ans d'apprentissage qu'elle a effectué à Kyoto. On plonge dans les traditions, la beauté et le savoir faire de ces femmes pleines de grace et de valeurs.

Afficher en entier

Date de sortie

Mon journal de geisha

  • France : 2009-03-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode