Mon journal grave nul, Tome 11 : Et si j'avais des super-pouvoirs ?

Description ajoutée par Bloop 2015-09-02T17:44:24+02:00

Quelque chose d'étrange est en train de se produire à l'école secondaire Malpartie. Une chose plus étrange encore que de commencer l'année scolaire avec des nouveaux enseignants. Plus étrange encore, que de voir l'amitié naître entre Jasmine, Isabella et Angéline (ce qui est pourtant très, très étrange). Aussi incroyable et aussi inexplicable que cela puisse paraître, Jasmine Kelly peut maintenant comprendre les créatures les plus étranges et mystérieuses de son entourage : les garçons!

Jasmine a des superpouvoirs. C'est la seule explication logique!

Mercredi 11

Cher journal,

Zut ! Certaines fourmis de notre bocal se dont trouvées tellement ennuyeuses qu'elles en sont mortes. Je n'ai pas voulu essayer de les sortir de là parce que les autres n'avaient pas l'air de bonne humeur. En plus, je me suis dit que si je n'attirait pas l'attention sur les fourmis mortes, les vivantes ne les remarqueraient peut-être pas puisque toutes les fourmis se ressemblent.

Ça doit être très embarrassant, quand on est une fourmi, de parler à une amie pendant quelque temps avant de s'apercevoir qu'elle est morte et d'être la risée de toutes les autres fourmis.

Avant de partir à l'école, j'ai donné aux fourmis quelques feuilles et des céréales, mais elles avaient l'air moins soucieuses de manger et d'essayer d'éviter les morceaux qui leur tombaient dessus.

Je suppose que c'est comme si quelqu'un laissait tomber d'un avion une fourgonnette pleine de glace sur moi. Alors, j'ai noté dans notre devoir qu'elle désagréable expérience ce devait être.

Et puis, j'ai placé le bocal devant la télé (en espérant que les fourmis aimeraient plus la télé que la radio), et je les ai gentiment encouragées à mourir moins.

Un livre sympa à lire lorsqu'on s'ennuie. Jasmine est très drôle et commente sa vie de la manière d'une fille qui râle tout le temps avec des petites illustrations qui accentuent ses propos. Je conseille cette série au 9-12 ans en particulier mais aux autres aussi car c'est plutôt sympa.

KOTLC l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T23:27:01+02:00