Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les extraits
Par amelsdu11 le 26-12-2013 Editer
Mon journal grave nul, Tome 11 : Et si j'avais des super-pouvoirs ?
Mercredi 11
Cher journal,
Zut ! Certaines fourmis de notre bocal se dont trouvées tellement ennuyeuses qu'elles en sont mortes. Je n'ai pas voulu essayer de les sortir de là parce que les autres n'avaient pas l'air de bonne humeur. En plus, je me suis dit que si je n'attirait pas l'attention sur les fourmis mortes, les vivantes ne les remarqueraient peut-être pas puisque toutes les fourmis se ressemblent.
Ça doit être très embarrassant, quand on est une fourmi, de parler à une amie pendant quelque temps avant de s'apercevoir qu'elle est morte et d'être la risée de toutes les autres fourmis.
Avant de partir à l'école, j'ai donné aux fourmis quelques feuilles et des céréales, mais elles avaient l'air moins soucieuses de manger et d'essayer d'éviter les morceaux qui leur tombaient dessus.
Je suppose que c'est comme si quelqu'un laissait tomber d'un avion une fourgonnette pleine de glace sur moi. Alors, j'ai noté dans notre devoir qu'elle désagréable expérience ce devait être.
Et puis, j'ai placé le bocal devant la télé (en espérant que les fourmis aimeraient plus la télé que la radio), et je les ai gentiment encouragées à mourir moins.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.