Commentaire ajouté par marieolivier66 2024-02-10T08:48:32+01:00

Je n'ai pas fini à ce livre même s'il n'est pas désagréable. Il n'apporte pas grand-chose de plus au film. J'ai pourtant beaucoup aimé le film que je conseille.

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-12T16:10:01+02:00

Sympa en complément du film.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:59:42+02:00

Le livre complète bien le film.

Commentaire ajouté par TACL02 2021-04-12T17:45:34+02:00

J'avais beaucoup aimé le film, un peu moins ce livre; il reste quand même intéressant de redécouvrir l'histoire de Lola d'un oeil plus direct.

Point positif: quelques informations indispensables à la compréhension complète du film sont données. J'ai donc globalement apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-02-20T13:35:06+01:00

A l'adolescence, pour la jeune fille qui adorait le film LOL, ce livre était sympa. Il m'avait permis de me replonger dans l'ambiance.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T15:59:23+01:00

En ayant vue le film, je voulais essayer le livre. Je n'ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par camille80 2020-06-25T09:58:55+02:00

Livre très court, très rapide à lire. Le film et le livre sont plutôt bien calqué. Un bon moment.

Commentaire ajouté par IGNITE 2020-06-04T18:11:21+02:00

Ce livre est très touchant, plus que le film. Ce sont les mots d'une ado, je pourrais autan être elle que vous. Étant donné que c'est raconté par quelqu'un de mon âge, c'est différents des autres livres que je lis habituellement. C'est le même langage, les mêmes expression... Je me retrouve dans ses émotions, dans ses problèmes. Lola est très attachante, j'adore sa façon d'écrire tout ce qui lui passe par la tête. J'ai l'impression de lire mon propre journal intime.

La lettre de sa mère à Lola est très vrai, c'est exactement ce que ressens une fille (en tout cas moi) au moment de l'adolescence. Je suppose que la fait de s'éloigner pour mieux se retrouver est vrai, lui aussi. En lisant ces mots, je me suis mise à espérée, qu'un jour, ma mère aussi soit comme ça. J'adorerais avoir une mère aussi conciliante, mais je crois que je tuerais la mienne si elle lisait mes journaux intimes! :)

La fin est un mal faite. Je trouve. Ayant vu le film, j'ai comparé les deux final, et celui de la fin est quand même mieux fait. On ne sais pas ce qui va se passer avec Maël, et j'aurais bien aimé continué à suivre sa vie. 129 pages, ce n'est pas assez!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-03-15T10:10:20+01:00

Trouver en boite à livre, j'ai fait le choix de l'emprunter pour redécouvrir cette histoire qui avait été un coup de cœur à sa sortie au cinéma. Je me souviens avoir longtemps voulu lire ce livre sans toutefois l'acheter. J'ai donc pensée retomber dans ma période adolescente en lisant ce journal intime. Et ce ne fus pas le cas. Je suis bien évidemment plus le public cibler.

Plusieurs points mon chiffonner lors de la lecture. Tout d'abord, le ton employée par Lisa Azuelos tantôt celle d'un adulte, tantôt celle d'une adolescente de seize ans et quelques pages plus loin celle d'une enfant rentrant dans l'adolescence qui aurait aux alentour de treize ans. C'est bien trop irrégulier pour un lecteur lambda qui désire découvrir la vie de Lola. La différence de langage est flagrante et loin d'être adaptée à une jeune qui fait partie des élèves moyens de sa classe. Je n'ai donc pas retrouvée la Lola que j'avais adorée suivre dans le film. J'aurais aussi aimée que le livre apporte un réel plus à l'histoire du film. Hors la nous suivons la même timeline que le film sans aucun rajout. J'ai donc trouvée la lecture inutile et sans saveurs.

Le seul intérêt viens des photos prises lors du tournage du film qui donne un petit plus à la lecture. On retrouve les personnages que l'on a découverts dans le film et c'est bien l'un des seul point positifs.

Ne perdez donc pas votre argent inutilement en l'achetant. Si vous le trouvez en boite à livre ou en brocante pour pas grand-chose et que vous aviez adoré le film, pourquoi pas sinon passer votre chemin.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2019-06-14T23:53:01+02:00

Un journal que j'ai adoré lire ! Des passages croustillants que l'on ne voit pas dans le film.