Mon midi, mon minuit

Description ajoutée par alinounete 2017-02-01T18:55:44+01:00

Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !

1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.

2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir.

3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.

4. Vous avez déjà eu l’impression d’être follement vivante, vous vous êtes aussi déjà sentie complètement idiote.

5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ?

Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman à la fois caustique et profondément émouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrévérencieux, Mon midi, mon minuit est une ode à la vie.

Extrait ajouté par boubiouch 2017-04-14T14:07:50+02:00

Le deuil vous dévore. Le deuil vous isole. Le deuil est égoïste.

Commentaire ajouté par les_livres_d_elfee 2020-04-30T19:19:56+02:00

" même dans les moments les plus sombres, regarde autour de toi, car tu n'es jamais réellement seule".

❣Un coup de cœur ! J'ai eu un réel coup de cœur pour "Mon midi mon minuit" de Anna McPartlin ?

Quand Emma, jeune femme de 26 ans perd l'amour de sa vie, c'est le début.... le début du deuil. Les fameuses 5 étapes....

❣Emma perd un amour. Sean, un ami d'enfance. Anna et Clo un ami. Nigel un frère d'adoption.

Ce n'est pas un roman noir. Loin de là. C'est un roman qui parle du deuil, certes. Mais pas que. C'est un livre qui parle de l'Amour. De l'Amitié. Un livre qu'on lit avec des mouchoirs, parce qu il nous fait pleurer parfois. De la joie, parce qu'il nous fait rire. De la Tendresse.

❣Une d'Ode à la vie. Oui, Emma a perdu son amour. Mais on la voit se reconstruire, petit à petit, avec et grâce à ses amis de toujours. On passe ses fameuses étapes avec elle. Et on la voit se reconstruire. S'autoriser à rire à nouveau. À aimer a nouveau. À vivre....

❣ C'est un livre magnifique, vraiment. Émouvant, drôle à certains endroits, touchant. Comment se relever de la perte d'un proche, d'une partie de soi? L'auteure a une façon juste sublime d'écrire cela de façon tellement naturelle, additive aussi. Je suis chamboulée. Mais en bien, assurément.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-03-30T23:34:30+02:00

J'avais beaucoup aimé Du côté du bonheur de la même autrice. Celui-ci m'ayant été fortement conseillé, je partais plutôt confiante... ce fut la douche froide. Je n'ai pas réussi à aller plus loin que la moitié, principalement à cause de la mentalité des personnages. J'ai été outrée des discours que les amis d'Emma lui tiennent vis à vis de son deuil. J'ai également trouvé qu'Emma passait vite à autre chose. Je n'ai pas du tout été réceptive à l'humour et à l'état d'esprit des protagonistes. Ça a finit par m'énerver plus qu'autre chose et j'ai donc préféré abandonner. D'autant que je sentais la fin depuis un bon moment et que je n'avais pas envie de lire ça. Tant pis !

Commentaire ajouté par Alex-ex 2020-02-11T14:33:24+01:00

Ce livre commence vite et fort. On rencontre Emma et John et leur groupe d’amis. On les adore tous, tout de suite et le drame survient très vite. Il vous happe comme ça, vous coupe les jambes et vous fait monter les larmes aux yeux. C’est brutal, c’est injuste...

Puis la vie doit continuer et ce groupe d’amis est encore plus soudé après le drame. C’est beau, ça nous transporte, on les suit comme si on faisait partie de leur troupe et on les aime tous ! « ...C’est drôle, comment tourne le monde, comment nous gagnons et perdons, sans jamais savoir ce qui nous attend alors que nous ne cessons de faire des projets. Comment nous survivons et continuons d’avancer. Une certaine tristesse apparaît avec la survie, mais aussi des bonheurs nouveaux... »

Ce livre c’est ça, c’est un moment de vie difficile à vivre, que l’on surmonte et qui marque un tournant important, c’est de trouver la volonté de continuer et de passer doucement de la survie à la vie, pour vivre de nouveau, tout en n’oubliant jamais...

J’ai adoré ce livre, cette histoire tellement bien menée et fluide et les personnages tous autant qu’ils sont. J’ai suivi Emma et ses amis dans cette amitié profonde qui soude pour toute une vie.

C’est un très beau livre, triste et heureux à la fois. Tout comme la vie.

Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-30T18:35:59+01:00

**2ème Coup de coeur de l'année 2020**

Il est plein de TOUT.

Pleins de bonheur, pleins de larmes de joie, de tristesse parfois, pleins de rigolade, pleins de moments tendres, pleins d'amitiés et surtout PLEINS D'AMOURS. ??

Alors préparez les mouchoirs et préparez - vous à passer un moment inoubliable en compagnie d'Emma.. ??

Commentaire ajouté par chaosandcalm 2020-01-02T19:33:43+01:00

Début émouvant qui donne envie de lire la suite. Mais ensuite c'est très plat. Je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par helolapopulass 2019-06-24T23:46:01+02:00

Il y a un an, j’ai découvert Anna McPartlin au travers de son œuvre « Les derniers jours de Rabbit Hayes ». Cette dernière m’avait énormément plu et c’est ainsi que je me suis empressée de lire son second roman « Mon midi mon minuit ».

J’avais vraiment hâte de retrouver la plume de l’auteure, d’ouvrir ce petit livre à la couverture sublime. Mais dès le début, j’ai su que cela n’allait pas être une aussi belle lecture que Rabbit Hayes.

L’histoire commence par une mort soudaine qui paralyse et brise toute une bande d’amis et notamment la pe-tite amie du garçon décédé que l’on va suivre tout au long du livre. Cela a tellement été vite que je n’ai pas eu le temps de créer une quelconque attache avec les personnages et malheureusement ce tragique accident ne m’a procuré aucune émotion, cela ne m’a pas touché moi qui, d’habitude, suis une grande émotive.

Les cent premières pages ne sont pas très joyeuses, les personnages ont du mal à remonter la pente ; l’histoire n’avance guère, c’est assez plat. Ce premier quart ne m’a donc pas emballé du tout.

La suite des événements n’est guère mieux. Les personnages sont toujours troublés, certains ont quelques aventures mais rien de folichon. Je me suis cru à certains instants dans une romance pleine de clichés, chose dont j’ai horreur !

Cela va être difficile de vous dire ce que je n’ai pas aimé dans les 2000 dernières pages, mais en globalité, ce qui a vraiment pêché est le manque d’originalité. En effet, la fin n’est qu’une succession de formation de couple, de grossesse, de mariage… trop d’événements tuent l’événement à mon sens.

Mon midi mon minuit entre dans la catégorie des déceptions livresques à ma plus grande tristesse. Ce n’est pas pour autant que je m’arrêterais de lire les œuvres de McPartlin surtout que j’avais beaucoup aimé son premier livre. D’ailleurs, « du côté du bonheur » me fait de l’œil, je compte bien m’en emparé un de ces jours !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-05-01T12:41:32+02:00

Un très beau livre malgré beaucoup de tristesse. Tous les personnages sont très attachants. Ce livre est bourré d'émotions.

Commentaire ajouté par gueguee 2019-04-30T22:31:22+02:00

Livre assez triste et malheureusement assez prévisible. Je pensais que le deuil serait plus détaillé, plus long. Que l'histoire apporterait vraiment quelque chose sur cette étape de la vie de chacun si difficile et finalement non ce n'était pas vraiment le sujet de l'histoire, vite survolé... J'ai trouvé le livre "léger" alors que je m'attendais à autre chose. Un peu déçue...

Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-05T21:51:32+01:00

Ce livre m'a un peu déçue, je m'attendais à passer plus de temps sur les différentes étapes du deuil et finalement on passe dessus très rapidement. En plus, je trouve que l'histoire devient un peu "gnangnan", pas grand intérêt.

Commentaire ajouté par angelite 2018-11-18T15:18:31+01:00

Pfffff... Quel livre!

Il m'a fait beaucoup pleuré et réfléchir.J'ai beaucoup aimé l'histoire, le scénario et la puissance des émotions.

Le deuil d'Emma est très bien décrit si bien qu'à la fin de ma lecture j'avais les yeux tout rouges et gonflés.

J'ai beaucoup aimé les personnages tous autant attachant les uns des autres qui font face différemment à la mort et qui se soutiennent tant bien que mal.

C'est un roman d'amour, d'espoir, de renaissance et de comment recommencer sa vie après qu'elle soit détruites. Comment continuer à vivre en ayant perdu un être cher? Avec qui on prévoyait de passer l'avenir ensemble ?

Alors nous suivons Emma qui se débat dans le chagrin et qui recommence peu à peu à vivre.

Cependant, malgré le fait qu'il m'a marqué, il manquait quelque chose pour qu'il devienne un coup de cœur.

Je conseille néanmoins ce livre, en grande partit pour ses fortes émotions !

Mon midi, mon minuit

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Naelii l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T12:32:32+02:00