Mon nouveau voisin

Description ajoutée par DanaR 2021-11-11T09:59:11+01:00

Vous voyez la fille franche, qui a confiance en elle et qui a un job rémunérateur ? Eh bien, ce n’est pas moi.

Mère au foyer de deux enfants avec un mari toujours en déplacement, mon quotidien est rythmé par les allers-retours incessants entre l’école et la maison, le ménage et mes poules.

Jusqu’au jour où la femme de mon frère se met dans l’optique de séduire mon nouveau voisin. Bon, faut bien l’avouer, il a un petit quelque chose d’attirant avec son accent et sa carrure de mannequin. Néanmoins, c’est inexcusable.

Ma curiosité, mon désir de les surveiller ainsi que ma maladresse naturelle risquent fort de briser ma routine sécurisante.

Entre situations embarrassantes (vraiment très embarrassantes !), préjugés et problèmes familiaux, je ne sais pas si je parviendrai à sortir indemne de toutes ces facéties.

Extrait ajouté par Bookbiglove 2021-11-28T18:34:15+01:00

« Il (...) retourne dans sa cuisine afin de m’écrire une liste de pâtisseries qu’il aimerait que je prépare pour lui avant de songer à me faire un contrat de travail. Je suis à la fois heureuse, stressée et déprimée. Je ne savais pas qu’on pouvait ressentir autant d’émotions contradictoires simultanément. Je ne dois pas être seule dans ma tête. Une part de moi aurait préféré rester bien sagement à la maison, à faire ce que je sais faire de mieux : m’occuper des enfants, de la cuisine et du ménage, mais une autre part est également heureuse de pouvoir revenir à la vie active. Je ne suis pas certaine de mériter un tel emploi vu mes compétences culinaires mais je vais essayer, du mieux que je le peux. »

Commentaire ajouté par Juky 2021-12-02T17:33:53+01:00

Une histoire qui peut faire écho à une certaine réalité. Qui nous montre comment le passé, l'éducation peut influer sur notre caractère, notre vie future.

Chloé, mère de famille, se retrouve souvent seule avec ses 2 enfants, car son mari travaille en déplacement, rentre rarement à la maison, et ne prêteplus vraiment attention à elle. Mais surtout, elle subit de toute part différents rabaissements, moqueries, surtout de sa propre famille.

Elle m'a émue dans sa façon de courber l'échine, j'entends déjà les critiques 《elle est soumise...》, mais comment réagir quand cela nous semble normal ? Même si petit à petit elle va en prendre conscience, il n'est pas simple de se faire violence et partir à l'affrontement.

Sa route va croiser celle de son nouveau voisin, cet homme plus qu'agréable dans tous les sens du terme, va venir bousculer un peu tout ça. J'ai adoré son côté observateur, attentif et sachant trouver les mots pour recadrer en douceur notre Chloé.

J'ai détesté plusieurs personnes, mais particulièrement UNE, je l'aurais bien secoué 😂 Je pense que c'est cet acharnement qui m'a fait aimer encore plus Chloé. Mais cette histoire n'est pas que apitoiement, j'ai tellement ri face à ma phobie qui est la même que l'héroïne, ou des situations rocambolesques, j'ai été attendrie de l'amour que cette mère porte à ses enfants, j'ai eu chaud, surtout dans une tente et je partirai bien au camping 🤣

Alors oui, cette femme peut paraître fragile, mais je la trouve tellement forte au vue de ce qu'elle est capable d'encaisser, dans tous les sens du terme 😂

Une histoire différente, qui semble réelle, qui nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas tous égaux avec nos caractères plus ou moins conciliants, mais est ce une raison pour écraser les autres ou subir ? Peu importe le côté où l'on se situe, ce livre mène à la réflexion.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-11-29T20:22:32+01:00

Quand une héroïne maladroite et malheureuse rencontre son voisin et voit sa vie bouleversée...

Chloé est mariée avec Jérôme et a deux enfants. Elle aimerait être la fille franche, pleine de confiance en elle et d'humour. Une vie épanouie. Elle est en loin, très loin même.

Son mari Jérôme, toujours en déplacement professionnel, la considère plus comme une coloc qu'une épouse et une amante. Et sa famille, sa mère, son frère et sa belle-sœur, sont très envahissants et toujours dans le jugement. Comme si elle n'était jamais assez...Dès les premières pages, j'ai ressenti sensations de malaises et de colère vis à vis de leur attitude. Ils la rabaissent, profitent d'elles, s'incrustent dans sa vie. Et Chloé peine à s'imposer. Elle m'a bouleversée autant que j'ai eu envie de la secouer. Mais n'avez-vous jamais ressenti ce sentiment d'injustice qui vous ronge, que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle, cette envie de vous faire entendre, mais que les "bonnes manières" et les conventions vous en empêchent ? ou alors vous vous retenez car les enjeux sont trop importants ?

Et puis Adam s'installe dans la maison d'à côté. Et Chloé va enchaîner les maladresses avec lui, car Adam est clairement la cible de sa belle-soeur Natacha, qui cherche à le séduire, et que cela met Chloé hors d'elle.

Peu à peu, de rencontres inattendues en situations cocasses, Adam et Chloé vont sympathiser et Adam va voir clair dans le jeu de l'entourage de Chloé. Il va lui être d'une grande aide pour qu'elle s'affirme enfin. Surtout qu'elle fait une découverte, finalement pas vraiment une surprise, au sujet de son mari.

La plume de Dana R m'a fait passer par une multitude d'émotions. Elle traite avec justesse des problèmes familiaux, et d'affirmation de soi en ajoutant cette touche d'humour qui m'a beaucoup plu. Certains passages sont très sensuels, vous découvrirez une Chloé fougueuse et passionnée qui se découvre autrement que mère au foyer. Avec Adam, elle va renaître. Se révéler, trouver sa voie.

Vous allez détester certains personnages et vous voyagerez aussi le temps d'un séjour mémorable.

Je vous invite à découvrir ce roman sans hésiter, surtout si vous avez aimé Bridget Jones.

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2021-11-26T03:14:29+01:00

J'ai passé un super moment .et j'ai trop rigoler .je recommande

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T17:32:52+01:00