Livres
579 424
Membres
643 848

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Justthewayyouread

Mon nouveau voisin


Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2021-11-29T20:22:32+01:00

Quand une héroïne maladroite et malheureuse rencontre son voisin et voit sa vie bouleversée...

Chloé est mariée avec Jérôme et a deux enfants. Elle aimerait être la fille franche, pleine de confiance en elle et d'humour. Une vie épanouie. Elle est en loin, très loin même.

Son mari Jérôme, toujours en déplacement professionnel, la considère plus comme une coloc qu'une épouse et une amante. Et sa famille, sa mère, son frère et sa belle-sœur, sont très envahissants et toujours dans le jugement. Comme si elle n'était jamais assez...Dès les premières pages, j'ai ressenti sensations de malaises et de colère vis à vis de leur attitude. Ils la rabaissent, profitent d'elles, s'incrustent dans sa vie. Et Chloé peine à s'imposer. Elle m'a bouleversée autant que j'ai eu envie de la secouer. Mais n'avez-vous jamais ressenti ce sentiment d'injustice qui vous ronge, que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle, cette envie de vous faire entendre, mais que les "bonnes manières" et les conventions vous en empêchent ? ou alors vous vous retenez car les enjeux sont trop importants ?

Et puis Adam s'installe dans la maison d'à côté. Et Chloé va enchaîner les maladresses avec lui, car Adam est clairement la cible de sa belle-soeur Natacha, qui cherche à le séduire, et que cela met Chloé hors d'elle.

Peu à peu, de rencontres inattendues en situations cocasses, Adam et Chloé vont sympathiser et Adam va voir clair dans le jeu de l'entourage de Chloé. Il va lui être d'une grande aide pour qu'elle s'affirme enfin. Surtout qu'elle fait une découverte, finalement pas vraiment une surprise, au sujet de son mari.

La plume de Dana R m'a fait passer par une multitude d'émotions. Elle traite avec justesse des problèmes familiaux, et d'affirmation de soi en ajoutant cette touche d'humour qui m'a beaucoup plu. Certains passages sont très sensuels, vous découvrirez une Chloé fougueuse et passionnée qui se découvre autrement que mère au foyer. Avec Adam, elle va renaître. Se révéler, trouver sa voie.

Vous allez détester certains personnages et vous voyagerez aussi le temps d'un séjour mémorable.

Je vous invite à découvrir ce roman sans hésiter, surtout si vous avez aimé Bridget Jones.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Justthewayyouread

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode