Commentaire de Juky

Mon nouveau voisin

Commentaire ajouté par Juky 2021-12-02T17:33:53+01:00

Une histoire qui peut faire écho à une certaine réalité. Qui nous montre comment le passé, l'éducation peut influer sur notre caractère, notre vie future.

Chloé, mère de famille, se retrouve souvent seule avec ses 2 enfants, car son mari travaille en déplacement, rentre rarement à la maison, et ne prêteplus vraiment attention à elle. Mais surtout, elle subit de toute part différents rabaissements, moqueries, surtout de sa propre famille.

Elle m'a émue dans sa façon de courber l'échine, j'entends déjà les critiques 《elle est soumise...》, mais comment réagir quand cela nous semble normal ? Même si petit à petit elle va en prendre conscience, il n'est pas simple de se faire violence et partir à l'affrontement.

Sa route va croiser celle de son nouveau voisin, cet homme plus qu'agréable dans tous les sens du terme, va venir bousculer un peu tout ça. J'ai adoré son côté observateur, attentif et sachant trouver les mots pour recadrer en douceur notre Chloé.

J'ai détesté plusieurs personnes, mais particulièrement UNE, je l'aurais bien secoué 😂 Je pense que c'est cet acharnement qui m'a fait aimer encore plus Chloé. Mais cette histoire n'est pas que apitoiement, j'ai tellement ri face à ma phobie qui est la même que l'héroïne, ou des situations rocambolesques, j'ai été attendrie de l'amour que cette mère porte à ses enfants, j'ai eu chaud, surtout dans une tente et je partirai bien au camping 🤣

Alors oui, cette femme peut paraître fragile, mais je la trouve tellement forte au vue de ce qu'elle est capable d'encaisser, dans tous les sens du terme 😂

Une histoire différente, qui semble réelle, qui nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas tous égaux avec nos caractères plus ou moins conciliants, mais est ce une raison pour écraser les autres ou subir ? Peu importe le côté où l'on se situe, ce livre mène à la réflexion.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Juky