Mon père est un parrain

Description ajoutée par Co28 2009-10-10T06:18:16+02:00

Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans le coffre de sa voiture, que sa maison soit truffée de micros et que tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent parrain de la Mafia newyorkaise. Ça se complique davantage encore lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI... qui rêve d'épingler Anthony Luca.

Rien ne va plus entre le parrain et son fils, le seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée...

Découvrez un héros très attachant et la famille Luca au grand complet, assortie de truands véreux ou de gangsters notoires, pour une intrigue menée à un rythme trépidant. Un régal de finesse et d'humour.

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-05-14T02:02:46+02:00

- Ton père prend ça comment? je demande.

- Très mal. Et toi, ta famille? Ils sont au courant?

- J'ai lâché le morceau à mon père, mais je suis pas resté pour la troisième mi-temps. On va avoir la vie dure, toi et moi.

Elle me regarde dans les yeux et soupire.

- Comment ils ont fait, Roméo et Juliette?

- Ils sont morts, je lui rappelle gentiment. Un micmac avec du poison...

Elle m'interrompt :

- Oui, mais s'ils avaient vécu?

Je réfléchis à la question.

- Je suppose qu'ils auraient fait comme nous. Ils seraient restés cool et ils auraient soigneusement évité de réunir leurs parents pour se serrer la pince.

Commentaire ajouté par Caro2 2020-10-23T11:49:26+02:00

Le point ultra positif dans ce roman c'est l'humour! Je n'ai pas tourné trois pages sans sourire voire parfois éclater de rire. Le narrateur , et ce grâce à la plume de l'auteur, fait souvent preuve d'ironie et j'ai trouvé ça génial. En même temps, la situation s'y prête bien; un père mafieux, une copine qui est la fille d'un agent du FBI et un meilleur ami haut en couleur. Tout est réuni pour créer des situations drôles et de belles répliques humoristiques; et c'est ce que fait l'auteur!

J'insiste, mais j'ai adoré le ton de ce roman.

Concernant l'histoire, l'intrigue, je m'y suis laissée porter; les pages défilaient sans que je m'en rende vraiment compte. Au début, c'est juste l'histoire d'un ado de 17 ans qui, sous la pression de son meilleur ami aussi, veut trouver une petite amie. Et puis arrive Kendra... A cette histoire d'amour un peu compliquée s'ajoute une courte intrigue policière car Vince se retrouve mêlé sans le vouloir aux affaires de son père.

Drôle, original, un chouette roman ado!

Commentaire ajouté par Chocolat39 2015-05-15T16:35:57+02:00

Un peu trop compliqué à mon gout pour que je le finisse.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2014-12-20T22:43:20+01:00

Super premier tome dont le scénario est bien trouvé ! Nous connaissons tous le héros qui se bat contre les méchants, et là nous avons tout le contraire: nous avons le point de vue du héros vivant dans la famille des méchants !

Le personnage principal est adorable et drôle. On rentre bien dans l'histoire et l'action.

Je recommande.

Commentaire ajouté par phantta 2014-07-05T09:48:09+02:00

C'est vraiment un livre a lire! Je n'ai pas encore lu le 2 mais je compte bien m'y mettre!

Commentaire ajouté par Matt2001 2014-03-16T17:21:57+01:00

Super livre. De même pour le 2. Deux livres pleins d'humour, très amusants! J'ai adoré!!. Lu en 2 heures tellement c'est chouette. En plus ce livre est très bien écrit.

Commentaire ajouté par Kiara2001 2014-03-07T16:15:45+01:00

J'ai franchement adoré ce livre je suis même en ce moment même en train de lire le tome 2 ... C'est romantique , aventureux et tellement bien :)

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2014-01-13T21:02:47+01:00

Un livre original, que je n'ai eu aucun mal à lire, court, additif et une intrigue vraiment intéressante ! :D

Commentaire ajouté par Safya13 2013-09-03T15:55:08+02:00

Super tome 1 !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!L'humour est rafraichissante !!

Commentaire ajouté par nemie 2013-07-21T12:26:04+02:00

c'est la première fois que je lit un livre ou c question de mafia mais c'était vraiment génial!! vivement que je lise la suite!!

Commentaire ajouté par Azazou78 2013-04-20T13:48:53+02:00

Un livre au thème original, néanmoins les personnages sont trop plats, ou tout du moins ils manquent de réalisme ou ne créent pas de réelles surprises, je les ai trouvé trop stéréotypés. L'écriture reste assez simple et facile à lire.

Mon père est un parrain

• France : 2005-03-10 (Français)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T18:24:35+01:00