Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elle était étudiante, et travaillait comme serveuse pour payer ses études.
Il était l'un des hommes d'affaires les plus implacables et respectés du pays.
Nick Obrian était l'homme le plus arrogant qu'il était possible de rencontrer... Extrêmement séduisant, mystérieux et sarcastique, le portrait même du parfait connard. Avec une réussite financière qui n'arrange rien... Et 26 ans de pratique.
Abby était la femme la plus douce qui puisse exister... Charmante, brillante et souriante, avec un soupçon de fort caractère. Le savant mélange de la femme parfaite... Et 22 ans de galère.
Et c'est un simple pari qui va venir bouleverser leur vie…
Bien que j'étais déjà au courant de l'aspect cliché d'une romance entre patron/employée, ce genre de détail ne me dérange aucunement mais c'est parfois ce que je recherche après des lectures trop intensives.
Mais je n'ai tout simplement pas pu encadrer la manière dont le personnages masculin avait de traiter l'héroïne : avec beaucoup de machisme, sexisme et irrespect, que même à travers l'humour ou la fiction ce n'était pas tolérable. Il hurle sans arrêt, lui manque grandement de respect et ne s'en rend même pas compte au point de développer des sentiments ?
C'était un gros non qui, de toutes façons, m'aurait empêcher d'aimer ma lecture donc j'ai préféré m'arrêter là car le personnage masculin m'a dégouté...
J'ai bien aimé le livre au début malgré le caractère et le comportement de Nick. Mais la fin de ce livre m'a énormément déplu. Nick est un homme hyper toxique. Je n'ai pas aimé du tout son personnage.
Lecture sympathique, on passe un bon moment mais certaines situations, comportements qui sont inquiétants et inacceptable de base sont représentés comme 'romantique', "sexy" alors que NON.
Dans ce premier tome Nick est un MEGA RED FLAG, exécrable, toxique. Personnellement je n'ai pas du tout apprécié. Ce genre "d'héros" est trop fait et surfait.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un connard mais ohlala c'est parce qu'elle me plaît trop. Ben non en faite, non. Glorifier un homme toxique NON, trouvez de meilleures idées.
L'héroïne est sympathique mais elle accepte TOUT vraiment, vraiment TOUT. Ce n'est pas être une personne gentille mais juste stupide.
Je lirais la suite mais en ce qui concerne le tome 1 une lecture m'a suffit.
D’une part, j’ai bien aimé ce livre ! Les personnages sont sympathiques. J’aime beaucoup le fait que ce soit un boss to lovers ! L’écriture de l’autrice est très fine, ce qui est agréable à lire.
D’une autre part, une chose m’a perturbé : le résumé et l’histoire. J’avais choisi le livre pour sa couverture, mais aussi pour son résumé. Cependant, le résumé ne correspond pas vraiment à l’histoire de ce tome-ci.
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête, avec une plume fluide, drôle et entraînante, alors cet intégral est fait pour vous!
Je connaissais déjà la plume de l'auteure grâce à sa saga US et j'ai vraiment apprécié la découvrir plus légère ici. Tous les codes d'un enemies to lovers dans le trope boss/employé sont respectés avec tension, joutes verbales et dose d'humour qui dynamise le roman.
J'ai grandement apprécié le tome 1, bien que c'était la mise en place de l'intrigue, je n'ai pas trouvé de longueur et j'ai apprécié apprendre à connaître les héros tout comme les personnages secondaires qui ont tous une grande place dans l'histoire et son déroulement. J'étais vraiment contente d'avoir la suite sous la main, car la fin ne donnait envie que de poursuivre.
Le second tome était encore meilleur de mon point de vue. L'alternance entre nos héros permet d'être omniscient tout en rongeant notre freins, car nous ressentons nous aussi leur colère, rancune et désir l'un pour l'autre. C'est un parfait duo, ils arrivent à se blesser l'un et l'autre, mais aussi à dépasser leur limite. Nous découvrons la nature des fêlures de leurs coeurs et nous en sommes ému au point d'en redemander. Ce tome était plus captivant et plus rythmé, c'est pour moi mon préféré.
Pour ce qui est du troisième tome, j'ai vraiment aimé découvrir que le boss, froid, intransigeant et intraitable se révèle avoir un coeur de guimauve et que, quand il aime, c'est avec une puissance incommensurable. J'ai vraiment aimé le voir ramer pour reconquérir la seule qui l'a hypnotisé dès les premiers instants sans qu'ils ne le sachent l'un et l'autre. Les preuves d'amour et de respect se sont succédées pour mon plus grand plaisir et les pages ont défilé à toute vitesse.
Ce qui m'a un peu chiffonné, par contre, se sont les rebondissements un peu trop hollywoodiens et/ou sortis de nulle part. C'était dynamique, mais un peu trop surfait à mon goût. Toutefois, ce tome conclue parfaitement la trilogie avec les réponses à toutes les questions que nous avons pu nous poser et une belle fin avec un ils vécurent tous heureux.
Pour moi, cet intégral est parfait pour souffler après avoir eu des lectures lourdes émotionnellement. Si vous avez une panne de lecture et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans une très longue saga, c'est vraiment parfait car chaque tome est juste ce qu'il faut de captivant et pas trop gros. J'ai mis personnellement une journée à lire par tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis vraiment pas fan des personnages féminins qui se laissent faire, ont du mal à soutenir le regard ou sont toutes choses dès que le protagoniste masculin leur glisse un coup d'oeil. Les femmes savent se défendre et savent tenir tête, soyons fières de cela ! Alors arrêtons de les faire passer pour des petites choses sans défenses qui baissent le regard à longueur de temps, par pitié.
Je n'apprécie pas non plus les insultes à l'encontre des femmes telles que "conne" "stupide" etc, ce point a réellement terni ma lecture.
Les points positifs :
Le roman est bien écrit, l'écriture est fluide et même si l'histoire se déroule assez vite j'ai pris plaisir à aller jusqu'au bout de ma lecture.
Un plaisir de retrouver la plume de l'auteure, c'est toujours aussi fluide et addictif.
Nous partons à la découverte de Nick et Abigaël.
Abigaël est étudiante et se retrouve malgré elle stagiaire dans une grande entreprise sous le jeu d'un pari. Elle ne peut pas refuser c'est la chance de sa vie. Elle est délicate, gentille et prévenante mais sous cette petite chose fragile il y a du caractère et elle le montre au fur et à mesure.
Nick lui est le patron de cette fameuse entreprise, il est tout du patron arrogant, colérique, méprisant, hautain... la liste peut être trèèèès très longue... Il est un patron insupportable mais par moment il est affectueux, bienveillant et là j'ai eu du mal à le cerner.
Qu'est ce que j'avais envie de le claquer et Abby j'avais envie de la secouer. Heureusement qu'il y a Connor le 2ème patron qui est beaucoup plus avenant, un personnage secondaire qui fait du bien. C'est un jeu du chat et de la souris qui crispe le lecteur, vous ne pouvez pas imaginer comment j'ai ragé, heureusement que le roman est assez court (135 pages sur ma liseuse) 🤣.
En tout cas je lirai la suite car je veux voir l'évolution de ce patron, l'arrogant et de cette stagiaire, l'insolente.
C'est un coup de coeur ce 1er tome. Nous faisons la rencontre de Nick Obrian et de d'Abigaël McCarter. Comme le titre l'indique Abby va devenir l'assistante de l'homme le plus détestable de Paris 🤣
Je pense que pour définir Nick on peut user de tous les adjectifs possible : arrogant, sarcastique, colérique, avec un ego suuurdimensionné. D'ailleurs Abby fourni cette liste d'adjectif mieux que moi!!!
Ce 1er tome est une belle mise en bouche pour la suite à venir, il plante le décor, la relation entre nos 2 protagonistes, les personnages secondaires (Connor 🤤) il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir l'évolution du duo explosif
On va rentrer dans le vif du sujet, toi oui toi qui aime les boss, les relations patrons employés! Tu ne l'as pas encore lu? Mais magne toi ce livre est tout simplement tout ce que tu ne souhaiterais pas comme patron ou peut être que si tout dépends des personnes🤷🏼♀️. Mais si tu as déjà des envies de meurtres quand tu vas au bureau évite de le lire il pourrais te donner des idées. Parce que si tu veux du c****** beh tu vas être servi.
Le Nick (oui le boss s'appelle Nick tout est dans le prénom que veux tu?) Il y a le C****** avec un grand C, lui il est encore au dessus. Tu vois le mec où tu as envie de le chopper par ...son nœud ...de cravate et de serrer serrer jusqu'à ce que ses globes oculaires sortent, voilà le ressenti de ma lecture, au départ. Mais derrière sa "domination" se cache un homme qui se veut plus doux que ce qu'il affirme.
Abby elle, est une toute jeune diplômée de 22 ans, et se voit proposer un stage dans une grande entreprise, sous la forme d'un pari. Elle est douce, serviable, prévenante qui donne le sentiment d'être "dominée" mais qui a une répartie, elle est bien plus forte que ce qu'elle laisse paraître.
Melle L'insolente vs m. L'arrogant vous êtes prêts fight.
Une bonne lecture sans prise de tête qui fait du bien. Merci Sophie pour nous montrer qu'il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Résumé
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer.
Elle était étudiante, et travaillait comme serveuse pour payer ses études.
Il était l'un des hommes d'affaires les plus implacables et respectés du pays.
Nick Obrian était l'homme le plus arrogant qu'il était possible de rencontrer... Extrêmement séduisant, mystérieux et sarcastique, le portrait même du parfait connard. Avec une réussite financière qui n'arrange rien... Et 26 ans de pratique.
Abby était la femme la plus douce qui puisse exister... Charmante, brillante et souriante, avec un soupçon de fort caractère. Le savant mélange de la femme parfaite... Et 22 ans de galère.
Et c'est un simple pari qui va venir bouleverser leur vie…
Afficher en entier