Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mon père, la nuit



Description ajoutée par PlzAllow 2019-07-02T19:46:59+02:00

Résumé

L’enfance moud le langage et en tire des métaphores. Un monde nouveau est donné à voir par le biais des consciences alertes, avides, généreuses, des personnages d’enfants créés par Lori Saint-Martin. Mais il arrive qu’à la lumière des expressions succèdent les ténèbres d’une chambre de petite fille dans laquelle pénètre un père, la nuit, alors que le « non » fait défaut. La succession des nouvelles permet à l’auteure de créer un véritable tourbillon dont l’on sort tantôt en état de choc, tantôt dans l’émerveillement, toujours ému.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlzAllow 2019-07-15T22:21:10+02:00

"Et son mensonge a la douceur brûlante de tout vrai amour, la vérité souveraine de toute fiction véritable, et, pendant un instant de fulgurance qui est le cadeau de Jeanne à moi, j'arrive - presque - à la croire."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-07T17:36:31+01:00

Je n'ai pas terminé le livre, mais j'ai quand même apprécié la plume de l'auteure. La première histoire, celle qui donne le titre au recueil, est tellement bien écrit et touchante, voire choquante, que je me suis demandée si je continuais. Au final, il faut prendre le temps de déguster chacune des nouvelles, car elles abordent des sujets somme toutes assez difficiles.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode