Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué...

Description ajoutée par Cristal20 2014-01-11T22:51:38+01:00

La famille recomposée fait partie de notre société et se banalise de plus en plus. Pour les enfants, ce statut social est devenu normal, il ne les choque pas. Certains y trouvent leur place, d'autres pas. Les règles de vie apportées par les parents de cette nouvelle famille imposent aux enfants des choix, pas toujours faciles à faire. Pour une vie de famille recomposée sereine, chacun doit composer avec les autres et parfois, renoncer à ces propres principes pour le bonheur de tous. Gabin fait partie de ces nouvelles familles. Il découvre petit à petit ce que c'est. Trouvera t-il ses marques ? Acceptera t-il sa nouvelle vie ? Au fil des années, Gabin est confronté à la réalité. Quel sera son choix ?

Il la traine jusqu’en bas des marches. Elle est si frêle, lui si imposant, qu’elle ne peut lutter contre cette force bestiale. Elle se plaint, le supplie.

Une histoire sympa pour des ados mais pas plus

une histoire touchante pour tous les lecteurs. Même adulte on en apprend toujours surtout quand cela vient des enfants il faut toujours dialoguée avec eux car ils sont plus adultes que certains adultes

une très belle histoire émouvante qui ne laissera personne indifférent un bon mélange de joie et de tristesse

Émouvant

Histoire émouvante et touchante très bien écrit. Certain adultes devraient plus écouter leurs enfants et être moins égoïste et penser plus a leurs entourage pour ne pas subir la même chose. Les pauvres minots qui n'ont rien demandés et qui sont obligés de subir

Une histoire très touchante et qui reflète malheureusement une réalité très souvent ignorée.

J'ai beaucoup aimé, plus que Les amies de ma mère, Gabin est un personnage attachant !

Mon histoire préféré de cette auteur, Gabin m'a touché en plein coeur. Ma-gni-fi-que ! A lire, vraiment ! http://lilybooks.blog4ever.com/blog/mon-pere-m-a-blesse-mon-beau-pere-m-a-tue-lydie-lefevre

Une bien triste histoire .Gabin est très touchant dans son recit. Je dois avouer que ce livre m'as toucher car nous savons que çela arrive dans la vrai vie. A lire !

Voilà un livre qui m'a scotché devant ma liseuse tout du long.

Très émouvants, les personnages sont meurtris par les aléas très durs de la vie.

Line, qui malgré les déceptions amoureuses continue à croire en l'amour. Et Gabin, son fils, qui du haut de ses 17 ans, aime tellement sa mère qu'il en décide de taire des secrets insupportables depuis des années.

Vraiment, une très belle histoire, touchante et plein d'émotion.

Je le recommande vivement.