Livres
451 112
Membres
396 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par comete_etoile 2019-02-18T18:39:27+01:00

"Les Pakistanais ont la fâcheuse habitude de choisir des noms arabes sans se soucier de leur signification. Il leur arrive même d'ouvrir le Coran, de mettre le doigt au hasard sur un mot, et d'en affubler leur enfant. J'ai ainsi connu un « Figuier » et même une « Table ». Des gens charmants, au demeurant..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2019-02-16T19:00:11+01:00

"J'essayai désespérément de me rappeler les grandes valeurs musulmanes qui m'avaient été inculquées à cette même place quand j'étais enfant. En gros, il s'agissait toujours d'éviter les flammes de l'enfer et la damnation. Ne cherche pas vengeance, sois gentille avec ta mère, donne de l'argent aux pauvres, ne mens pas - surtout pas à ta mère (ce qui mettait affreusement mal à l'aise tous les enfants de six ans), et pas de relation prémaritale avant le mariage (on se demandait tous qui ça pouvait bien être la relation prémaritale, un vague cousin au troisième degré ?)... Voilà ce qu'on apprenait au cours de religion."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T06:27:45+02:00

Je venais d’accoucher de mon premier fils, et je le pris dans mes bras. Plus replet et plus calme que ses sœurs aînées, Rashad avait la même odeur enivrante de nouveau-né. Avec ses quatre kilos et demi, il avait été plus difficile à mettre au monde que mes deux filles. J’étais toute à mon admiration pour lui lorsque je m’aperçus que quelque chose n’allait pas.

« Sami, regarde son zizi ! Il est tout difforme, on dirait un ver de terre ! Tu savais qu’il y avait un problème génétique dans votre famille ? Parce que ça ne vient pas de la mienne. Chez nous, aucun homme n’est fichu comme ça ! »

Mon mari posa sur moi un regard incrédule.

« Tu viens de découvrir à quoi ressemble un pénis non circoncis.

— Ah bon, c’est ça ? »

Je savais que les musulmans étaient circoncis, mais je n’avais jamais vu de pénis avec son prépuce, puisque les seuls que j’avais pu apercevoir dans ma vie appartenaient à des musulmans. Je me rendis à l’évidence : je venais de donner le jour à mon tout premier pénis non circoncis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode