Livres
510 975
Membres
521 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LuCioLe79

Mon plan D


Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-08-28T18:19:53+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. La couverture m’a bien tapée dans l’œil elle fait assez kitsch dans un sens mais du coup elle m’a vraiment attirée et j’ai été curieuse de découvrir le roman ! Kenzie se retrouve au centre de l’attention du jour au lendemain lorsqu’une personne mal intentionnée révèle sa liste de garçon préféré de l’école qu’elle avait perdue. Dans cette liste, on retrouve le beau gosse de l’école, son meilleur ami Mason, le garçon de la supérette et son voisin James qu’elle ne supporte absolument pas suite à une blague vaseuse qu’il lui avait fait. Passé cette humiliation, bizarrement son voisin se rapproche d’elle alors qu’ils ne s’étaient pas passé depuis des années et il lui dit qu’il deviendra son Plan A plutôt que d’être le D ! Au début, elle ne veut pas entendre parler de lui mais finalement il faut bien l’avouer il est assez craquant et prévenant. Mais difficile d’oublier son amour pour son meilleur ami qu’elle a depuis des années mais dont elle n’avait jamais réussi à parler avec lui. Elle a toujours cru que ce n’était pas réciproque jusqu’à ce que celui-ci se rende compte qu’il était également jaloux. Trio amoureux ? Difficile de choisir !

L’héroïne est vraiment bien, elle est très très maladroite, timide mais elle a son caractère parfois bien trempée, elle est fidèle en amitié et a besoin de s’accrocher à son meilleur ami pour l’aider à avancer. Elle est très attachante dès le début du roman et on aime découvrir son histoire pas facile il faut bien le dire ! Dur d’être humiliée en plein lycée et surtout de choisir entre tous ces garçons qui finalement s’offrent à elle. On s’attache également aux autres personnages et on rigole bien de l’humour qui est dedans notamment avec James ou encore sa sœur. Le roman n’est pas gnangnan, on le savoure vraiment même si ce genre de roman sont assez téléphonés et que l’on devine facilement comment ça va se finir. Pourtant l’auteure arrive à nous scotcher et elle a du mal à les quitter parce que malgré la chute elle continue un peu à nous parler des personnages.

En résumé, Mon Plan D est un roman Feel good comme on les aime. J’avoue avoir totalement dévoré ce roman et totalement craqué pour lui. Une belle petite comédie romantique comme on les aime tant. Même si on voit tout de suite comment va tourner l’histoire on ne peut qu’aimer ce roman si on est fan de ce genre d’histoires. Humour, amitié, famille, romance, tout est là pour nous faire passer un bon moment de lecture et on tombe sous le charme dès les premières lignes !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode