Mon plus beau cadeau

Description ajoutée par Velandra 2019-11-18T17:45:01+01:00

Mais qu’est-ce qui m’a pris d’accepter ? Bien sûr, je ferais n’importe quoi pour ma meilleure amie, mais passer une soirée entière avec le pire cauchemar de mon adolescence n’était pas vraiment ce que j’avais prévu pour les fêtes. Pourtant. Et s’il pouvait être plus que cela ? S’il pouvait être mon plus beau cadeau cette année ?

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2020-02-22T19:28:55+01:00

« — C’est malheureusement presque la fin de ces enchères, déclara Lila d’une voix boudeuse. Notre dernier célibataire est quelqu’un de très spécial pour moi. Certains d’entre vous l’ont déjà rencontré, c’est un peintre de talent. Il a trente et un ans, il aime la photographie et la nourriture italienne. Mesdames et messieurs, notre tout dernier célibataire, le talentueux Alexander.

Je montai sur scène Lila était au centre de celle-ci, un micro dans la main. La salle était vaste et plusieurs chaises avaient été disposées devant la scène. Pourtant à cause du projecteur braqué sur moi, je distinguais à peine les formes dans le public. Lila se tourna vers moi pour m’accueillir et je la rejoignis.

— Bienvenue Alex. Si tu nous disais pourquoi tu participes à ces enchères ?

C’était plus ou moins la question qu’elle avait posée à tous les célibataires. Une adorable vétérinaire du nom de Paula avait répondu que c’était pour être invitée dans un grand restaurant, provoquant les rires de la salle, mais la plupart avaient parlé de l’association et de la raison pour laquelle c’était important pour eux d’apporter leur pierre à l’édifice.

— Parce que tu m’as supplié, répondis-je très honnêtement.

Lila éclata de son rire cristallin et se tourna vers la salle. »

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-19T08:41:56+02:00

Excellent!

J'ai l'impression d'avoir lu un condensé d'un coup de cœur qui en quelques pages reprend parfaitement tout ce qui me fait vibrer. Il ne manque rien...enfin a part quelques centaines de pages pour transformer cette nouvelle en roman complet et j'aurai eu mon petit diamant !

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-04-15T00:39:45+02:00

Le début était un peu intriguant quoique très banal, mais les personnages se rapprochent bien trop vite pour qu'il y ait un quelconque intérêt à leur haine première. Pourquoi avoir basé un scénario là-dessus si c'est pour les jeter dans les bras l'un de l'autre au bout de deux chapitres ? Quelconque...

Commentaire ajouté par benerogue 2020-04-23T16:51:29+02:00

Une romance de Noël sympathique, mais sans grande surprise.

Les personnages sont assez prévisible.

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-02-27T17:44:22+01:00

Mouais...

Un pseudo classique bourré de cliché. Le mec qui participe à une vente aux enchères alors qu'il ne veut pas (LOL), qui se fait "acheter" par un mec qu'il déteste, une (pseudo) meilleures amie qui s'en fout et qui lui dit de serrer les dents (des amis comme ça, non merci, j'en voudrais pas !)... et le mec qui obéi bien gentiment, acceptant du coup de passer la soirée avec son ennemi. <= La Grosse Blague !!!

Et c'est comme ça tout du long... Mouais... Un personnage masculin avec des couilles, ça existe ? (Je commence à sérieusement avoir des doutes... -_-)

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2020-02-22T19:28:45+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Lila, la meilleure amie d’Alexander a besoin de lui pour un service qu’elle ne peut demander à personne d’autre. Au terme de ce service il se verra obligé d’accepter une soirée en tête-à-tête avec Léopold. Lui et Léo n’ont pas vraiment un passé des plus joyeux ensemble, mais peut-être que leur avenir le sera bien plus.

Ce n’est pas un secret, j’ai beaucoup de mal à lire depuis quelques mois. Pourtant j’aime toujours autant ça, mais l’envie ne vient pas. Malgré tout, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de résister à une histoire écrite par L.N. Nikita. J’adore son style et sa plume, alors j’ai sauté le pas pour cette petite nouvelle de Noël (un peu en retard…).

Nous découvrons tout de suite Alexander, qui préfère qu’on l’appelle Alex. J’ai tout de suite adhéré à son caractère et à sa façon d’être. C’est le genre de personne qui j’adorerai avoir dans mon cercle d’amis.

Ensuite, nous avons Lila. Elle aussi, je l’ai trouvé génial. Elle est pleine de vie, solaire et enjouée. C’est rare que les personnages féminins me fassent sourire, mais là, elle a réussit !

Pour finir dans les personnages principaux nous avons Léopold. J’ai eu peur au début, car Alex nous le présent au début comme quelqu’un qu’il est difficile d’apprécier. Mais tout le monde le sait : il faut toujours se faire son propre avis. Et là, c’est bien vrai. Léo à su faire fondre mon petit cœur et j’ai eu du mal à m’arrêter de sourire à chacune de ces scènes. Sauf lors d’un passage, bien évidemment, mais je ne dirais rien.

En tous cas le charme de l’écriture de L.N. Nikita opère toujours autant et il me tarde de pouvoir me replonger dans sa saga Le Gardien !

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-12-08T10:55:36+01:00

Une petite histoire de Noël fort sympathique. Difficile de ne pas s'attacher à Alex et son amie Lila. J'ai beaucoup aimé le voir faire table rase du passé avec Leo et tout simplement succomber à ce qui était là depuis si longtemps.

Une belle écriture, une histoire qui se déguste sans modération.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-12-04T11:48:27+01:00

Une courte histoire de Noël toute mignonne et pleine de bons sentiments.

L'écriture de l'auteur est très agréable et malgré la taille du récit il est facile de s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-12-03T09:54:00+01:00

Mais quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Une petite nouvelle de Noël toute douce comme on les aime. À déguster sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Tous les ingrédients sont réunis pour s’évader en compagnie de ce duo improbable.

Mon plus beau cadeau

• France : 2019-12-05 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T11:51:17+02:00