Mon pote Harry Potter

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-06-24T11:33:16+02:00

Dictionnaire Harry potter

Extrait ajouté par Mathilde74 2017-06-30T23:06:47+02:00

La véritable magie, c'est que l'on retrouve certains personnages de la vie réelle, avec des sentiments bien humains, mais dans un monde de magie qui reflète parfaitement le nôtre, celui des Moldus.

Un livre sympathique mais qui n'apporte pas grand chose pour les fans de Harry Potter. Il peut néanmoins être utile à ceux qui ne connaissent pas la saga (mais qui comencerait par ce livre avant Harry Potter... ?).

Avis à ceux qui ne sont pas jetés dessus : lisez Harry Potter ! C'est juste génial !

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-27T03:09:32+02:00

J'ai lu ce livre, il était à la médiathèque, il raconte un peu comment l'aventure des Harry Potter à vu le jour, il y a pas mal de commentaires sur les adaptations des livres au cinéma, ce qui assez intéressants à lire, mais sinon je préfère lire la saga, ce livre ne m'a pas apporté grand chose de plus, néanmoins ça reste une lecture sympa.

Commentaire ajouté par oihana0 2015-07-01T14:43:37+02:00

Le début du phénomène Harry Potter. C'est assez intéressant à lire, car ce livre permet de prendre du recul par rapport à la saga : on s'amuse à voir comment les gens appréhendent les films tirés de la saga et ce qu'ils pensent des prochains tomes (ce livre à été écrit avant le premier film et avant la fin de la saga).

formidable !!! j'adore lire les commentaires des gens :p

Commentaire ajouté par malolo78 2013-03-20T18:05:12+01:00

lol, j'étais morte de rire quand j'ai vue le titre et la couverture x)

Commentaire ajouté par Sonny18 2012-09-13T18:30:08+02:00

J'ai été un peu déçu, je m'attendais à plus mais il est tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Yume-Books 2012-06-04T18:50:55+02:00

Commentaire ajouté par Brigaud 2012-05-05T08:15:41+02:00

livre assez bien refai de Harry Potter, il est presque aussi bien mis dans celui ci on se marre plus!

Commentaire ajouté par Aralorn 2012-02-09T02:23:16+01:00

Je n'ai pas été convaincu par ce livre. D'une part, il ressasse des éléments que l'on connait forcement si on a lu les Harry Potter (nom de sortilèges, présentation des personnages...) et d'autre part, il présente des quizz et de nombreuses statistiques sur nos impressions par rapport aux livres, nos envies pour, à l'époque de la publication, les tomes à paraître.

A mon sens, si l'on veut découvrir davantage l'univers HP et/ou en apprendre plus sur la mythologie et les légendes abordées par JK Rowling, il existe des livres bien plus aboutis et développés...

Commentaire ajouté par Ersatz 2012-01-07T16:58:16+01:00

Un livre lu il y a bien longtemps. Je n'ai plus de souvenirs détaillé de son contenu, je me rappelle seulement qu'il y avait de nombreux détails qui m'ont suffisament passionné pour finir la lecture du livre.

Mon pote Harry Potter

• France : 2002-11-13 - Poche (Français)

Nematou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T20:50:46+01:00
elo2005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T18:27:24+02:00
jume l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T20:39:53+02:00

Quiz terminés récemment