Mon premier week-end sans parents

Description ajoutée par citronnelles 2012-09-01T11:38:01+02:00

Pour réussir un week-end sans parents, il faut : 1. Inviter tous ses amis. 2. Des pizzas et des bonbons à volonté. 3. Un bon film d'horreur. 4. Marmidouille et tecktonik. Inès, Maud et Lucas ont quarante-huit heures pour en profiter ! C'est en tout cas ce qu'ils croient...

- Inès, Maud, vous n'avez pas vu nos billet d'avion ?

Papa vient de surgir dans le salon où nous sommes inégalées. J'échange une regard étonné avec Maud ma grande soeur.

- Non, je réponds.

Papa se gratte la tête.

- C'est quand même extraordinaire de ne pas retrouver ses affaires dans sa propre maison !

Si nous étions dans une situation habituelle, nous laisserions papa chercher seul. Après tout, il nous répète souvent que chacun est responsable de ce qui lui appartient.

Mais nous ne sommes pas dans une situation habituelle. Demain vendredi, les parents partent à Venise. Maman a offert ce weekend en amoureux à papa pour ses quarante ans. En amoureux, ça signifie juste eux deux, sans moi, sans Maud, sans Lucas, mon petit frère. Et nous comptons bien profiter de leur absence !

...

Je l'ai lu et il a fait parti de mes livres préféré, j'aime l'histoire qui est pourtant normale contrairement au livre que je lie. C'est sympas à lire,rigolo et pas trop compliqué.

très amusant,beaucoup d'humour,livre pas mal!!

Très bien et mignon, humour et plaisir s'y refuge !! c'est très beau et amusant.

J'ai assez bien aimé mais sans plus, même si je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Je l'ai lue en CM2, présenter par une fille en classe...

Pas trop mal pour un livre d'école.

Mon premier week-end sans parents

• France : 2009-03-18 - Poche (Français)

kumyko l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T18:01:19+02:00