Mon prof le tueur, Reborn ! Tome 42 : Voilà Ciao Ciao !

Description ajoutée par louji 2014-07-12T13:28:12+02:00

Une fois désenvoûté, Bermuda est si puissant qu’il prend l’avantage sur Tsuna. Reborn l’imite et se lance dans la bataille… L’hyper-bataille en dernière volonté arrive enfin à sa conclusion ! Inclus dans ce dernier tome, des mangas bonus inédits et “Tsuna, le maître des monstres !”, une histoire où les personnages de Reborn deviennent des créatures fantastiques !

Reborn : Puisque maintenant, toutes les chambres communiquent entre elles, si on faisait une bataille de polochons ?

Mukuro : Tant qu'à faire, je préférerais un lancer de javelot... Un truc qui leur fasse mal, quoi...

Xanxus : Moi, je veux bien faire du tir aux pigeons.

Byakuran : Roule-dragon, c'est un jeu rigolo !

Fin cohérente mais... fin décevante ! Je m'attendais à tellement plus : voir, ne serait-ce qu'un instant, Tsuna, entouré de ses fidèles gardiens et amis, quelques années plus tard, à la tête du clan Vongola... Mais ce n'est pas le cas, tant pis (grosse désillusion) ! Toujours est-il que cette fin reste une fin correcte et mignonne comme tout. Le combat final entre Tsuna et Jaeger était vraiment époustouflant !

Voilà ! C'est la fin d'une série bien sympathique, remplie de combats, d'action et de mystères (et de beaux garçons ahah). Merci à Akira Amano pour cette formidable aventure !

J'ai vraiment eu du mal à me mettre à ce manga, ou plutôt à l'anime (j'ai lu le tome 1 et tome 2 et ils sont bien plus intéressant et mieux rythmé que les épisodes). J'ai repris la lecture à la fin de l'anime, soit vers le tome 30 (un jour, je serai riche et je les aurai tous) et l'anime aurait du continuer car ça devient de mieux en mieux jusqu'à une fin parfaite pour ce manga. Spoiler(cliquez pour révéler)Si Tsuna s'était marié avec Kyoko, je l'aurais mal vécu. Ce manga est géniale, les graphismes deviennent de mieux en mieux et Tsuna est sans doute mon héro de shonen préféré car il est le plus "humain". Bref, ce manga va énormément me manquer !

Une fin très surprenante, je pense pouvoir dire que personne ne s'y attendrait. Spoiler(cliquez pour révéler)Tsuna et ces amis qui sont la deuxième "espèces d'humains" sur la terre.

Uni a le même pouvoir que Byakuran, je me suis donc dit qu'il aurait aussi pu en faire partie, mais apparemment non. D'ailleurs, j'adore sa personnalité dans les derniers tomes.

AH ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et je savais bien que Mr. Kawahira était quelqu'un d'important, mais à ce point ! Je me demandais bien quand est-ce qu'il allait apparaitre. Ça a dépassé toutes mes attentes.

J'espère sincèrement que s'il y avait eu une suite, Mukuro n'aurait pas fini avec Chrome. Bien qu'elle soit un de mes personnages féminins préféré, je ne sais pas pourquoi, mais je les vois uniquement en tant que "Maitre/élève". Comme Fran, oui. Et je l'adore celui-là. Il m'a vraiment fait rire dans ces derniers passages. Un de mes perso' favoris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Colonello et Lal qui se marient ! On devait s'y attendre, mais je n'aurais pas pensé qu'ils se marieraient sous cette forme...

J'aurais aimé avoir un aperçu du futur maintenant qu'il a été modifié. Ne serait-ce que la dernière scène... pour ça, je suis un peu déçue.

Finalement, pour certain, la fin revient au début et revient au "point mort", mais ce n'est pas plus mal car c'est pour cela que nous nous sommes attachés à Tsuna et au final, nous savons tous qu'il finira par devenir le 10ème du nom.

La deuxième chose qui m'a déçu, c'est que Tsuna ne se soit pas rendu compte que c'était Reborn sous sa vrai forme durant les combats. Spoiler(cliquez pour révéler)M'enfin bon, maintenant qu'ils vont grandir, tout va bien.

Ça aurait pu être amusant de les voir devenir adolescent, etc.. mais le manga n'aurait jamais eu de fin.

Bref, tout ça pour dire que ce manga était vraiment génial, pleins de retournement et de super combat, et que je le conseille fortement aux filles comme aux garçons !

Un très bon tome. J'utilise le mot "tome" dans le but de dire que la fin m'a plus moyen. La fin du combat est sublime, bien que pas spécialement surprenante (Spoiler(cliquez pour révéler)Tsuna gagne et personne ne meurt) et les révélations qui viennent ensuite sont surprenantes et complémentant prenantes. Mais la suite... On retourne dans le genre du début (pure humour), ce qui déplais un peu. Surtout que la fin est quelque peu redondante. Spoiler(cliquez pour révéler)Reborn qui dit qu'il va faire de Tsuna un chef de famille de la mafia et Tsuna qui crie que non. On a l'impression qu'il a eu aucun avancement dans l'histoire en tout. Surtout que juste avant, on a eu une petite histoire avec le beguin de Tsuna sur Kyoko qui finit presque comme le tome 1.

Un bon tome, mais une fin quelque peu déplorable.

Mon prof le tueur, Reborn ! Tome 42 : Voilà Ciao Ciao !

• France : 2014-08-20 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-19T18:35:41+01:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T23:55:35+02:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T17:13:07+02:00