Commentaire ajouté par Rubevita 2023-01-23T23:03:10+01:00

J'ai adoré écouter ce livre sur Audible ! L'histoire était réellement prenante et j'ai vraiment apprécié ce point de vue spécial apporté par un récit au féminin. Harley est une vraie dure dans un monde impitoyable envers les femmes. C'est une machine de guerre, elle très intelligente mais elle ne manque de sensibilité ! Une héroïne très forte, avec du cœur et des tripes. J'adore !

Commentaire ajouté par smysa1204 2022-03-31T23:40:22+02:00

J'ai adoré, l'évolution de Harvey, une machine de guerre créée par son père. Le style d'écriture est différent avec les retours en arrière sur sa vie.

Super

Commentaire ajouté par annick69 2021-03-11T10:32:53+01:00

Une lecture complètement submersive, addictive, terrible de par ses thèmes abordés. L'histoire, Harley McKenna (personnage centrale), l'environnement, les clans, sa vie de petite fille, et cet homme qu'elle aime et haït, son père… Ce roman m'avait été chaudement recommandé et enfin je prends le temps de le lire! Quelles émotions j'ai ressenti pendant cette lecture où j'entendais Harley me parler, nous raconter, entre ces jours sans fin, sa terrible histoire au milieu d'hommes puissants de par leur brutalité et leur pouvoir intransigeants.

"Je devrais redescendre, courir dans ma chambre, fermer la porte et tirer ma couette par-dessus ma tête. Je devrais faire comme si je n'avais jamais vu ces pieds traînés sur le sol. Mais e n'est pas ce que je fais."

Un thriller dramatique où de petite fille à devenir femme, Harley n'aura d'autres choix que de devenir plus forte que tous! Elle va vivre des moments terribles, elle verra très jeune l'âme noire de celui qui l'élève pour lui succéder. A-t-elle le choix de sa propre vie!

"Nous regardons brûler ce qu'il reste de nos mères."

Il n'y a pas une ligne où l'on ne sent pas le danger rôder autour d'elle. La mort la poursuit inéxorablement. La sauvegarde des femmes est pour elle sa priorité. C'est ce qui la poussera à aller au bout de tout, peu importe les conséquences qu'elle en subira.

"Les Rubinettes font partie de la famille McKenna, et si un type leur cherche des noises, à elles ou à leurs enfants, c'est à moi et à Mo, puis à Duke, qu'il doit rendre des comptes."

Un thriller pur et dur mené sublimement par une femme, l'auteure bien sûr, et son personnage. L'environnement tient aussi une grande place ici. Le sujet de base étant la violence faite aux femmes, celle-ci se mélangera subtilement dans l'histoire d'Harley. L'écriture qui nous entraîne toujours plus loin et toujours plus vite. Quelle puissance dans ce récit!

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-12-05T11:00:10+01:00

J'attendais avec autant d'impatience que d'appréhension de replonger dans son enfance pour savoir ce que son père allait encore inventer pour l'endurcir ou quels obstacles la vie allait poser sur son chemin. Parce que des embûches, on peut dire que son éducation/sa jeunesse en a été semée.

L'issue de l'histoire ne fait pas de doutes, je regrette légèrement ce manque de suspense. Dès le début, la réussite de son projet est quasi-certaine. Cependant, les imprévus sont inévitables, l'obligent à s'adapter et à réarranger son plan en fonction. Par là, elle démontre ses capacités d'adaptation et elle prouve qu'elle est bien la fille de son père, légitimant en quelque sorte sa démarche et sa position. J'ai apprécié sa relation à double tranchant avec son père. Il l'aime, c'est indéniable, mais sa personnalité est violente, c'est un homme pour ainsi dire méchant et mauvais, les émotions que cela a réveillées chez moi m'ont parfois mise mal à l'aise. Cette relation parent/enfant est à la fois effrayante et fascinante.

Ce récit rythmé et à l'intrigue ficelée est servi par une plume entraînante, mettant en avant une héroïne qui sait en découdre. J'ai beaucoup aimé les messages transmis sur les femmes, le choc frontal avec la dure réalité d'un côté et la prise de conscience de leur pouvoir de combattivité.

Mon avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/mon-territoire-a204315746

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-07-09T07:04:11+02:00

Méga coup de coeur pour ce thriller puissant et addictif. Harley Mac Kenna est sans doute la meilleure héroïne badass depuis Lisbeth Salander. Elle tue, elle est violente, elle manipule, mais on a envie de la prendre dans nos bras pour tout lui pardonner. Tess Sharpe a un magnifique sens du rythme et déroule une trame admirablement bien construite. Un des tous meilleurs romans à lire cet été.

Commentaire ajouté par AGuardia 2020-03-15T19:42:37+01:00

Le scénario se veut simple et a contrario, l’héroïne est la pièce maitresse et centrale de ce thriller . Tess Sharpe met en avant ce bout de femme étonnant et ses traits psychologiques. Pour le coup cela crée certaines redondances sur ce dernier aspect. Je pense que le lecteur, au bout de quelques chapitres, sait se saisir des détails psychologiques. De ce fait la lecture est parfois longue. Tess Sharpe a judicieusement choisi d’alterner entre passé et présent. Un effet de forme qui fait son bout de chemin et son effet. Je regrette une seule chose c’est la quasi transparence sur les sujets des femmes violentées et des gangs aryens. Tess Sharpe a choisi de les exploiter sans vraiment les développer et les laisse donc, en arrière plan. Un premier thriller qui ne dépote pas vraiment mais qui se laisse découvrir ! Je suis certain que vous succomberez à cette plume nerveuse et délicate. Tess Sharpe est une autrice à suivre et à ne pas perdre des yeux.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-04T12:48:52+01:00

Un livre qui touche, qui marque, qu'on aime autant qu'on essaie de mettre à distance. J'aime ces aller-retour constant entre le passé et le présent, qui est si significatif de Tess Sharpe. Ce livre est tout simplement une évidence, un rayon de bonheur, de chaleur, mais aussi de peur et de colère ! Avec une magnifique morale de l'autrice à la fin !

Commentaire ajouté par TristanMalo 2020-01-25T16:56:54+01:00

Ce roman fleuve est une totale réussite, objectivement....car moi , je n'ai pas approché, je n'ai pas été ému, encore moins bouleversé...Ce personnage principal sans foi ni loi mais cependant qui nous transporte est une femme qui nous fait vivre une épopée tragique mais magique avec une galerie de personnages tous plus stupéfiant les uns que les autres. A quoi tient qu'il n'y ait pas de magie ???

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-18T17:33:36+01:00

Girl Power! La femme dans cette histoire est une protagoniste à part entière et ce roman noir lui rend hommage comme il se doit. Ce fut une bonne lecture, divertissante dans l'ensemble, même si je dois avouer qu'elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes, me provoquant par moments quelques absences et bâillements, malgré une action constante.

Commentaire ajouté par Rowena77 2019-12-09T18:39:47+01:00

Je l'ai dévoré en une soirée et une petite après-midi. C'est un très bon roman noir avec une héroïne attachante, malgré ses penchants pour la violence hérités des gênes paternels. Les aller-retour dans son passé sont bien construits, entretiennent savamment le suspense et éclairent son entourage et sa quête de vengeance d'un jour nouveau. Le couple qu'elle forme avec Will ajoute une touche de couleur et d'espoir à cette histoire fort sombre. Un roman passionnant et très prenant que je recommande aux amateurs de David Joy !