Mon tourmenteur, tome 1

Description ajoutée par chouquette14K 2017-06-30T23:51:34+02:00

Il est venu à moi dans la nuit, un sombre et cruel étranger des coins les plus dangereux de la Russie. Il m'a tourmenté et m'a détruit, mettant en pièces mon monde dans sa quête de vengeance.

Maintenant, il de retour, mais ce n’est plus après mes secrets.

L’homme qui joue dans mes cauchemars me veut.

Extrait ajouté par Sabine68 2017-11-08T21:44:18+01:00

— Alors, tu vas… quoi ? Me libérer de ma vie contraignante ? Me libérer et me laisser m’envoler ?

— Non, ptichka.

Sa voix est gentiment moqueuse.

— Rien d’aussi noble.

— Alors, quoi ?

— Je vais te mettre dans ma propre cage et te faire chanter.

Si j'ai un seul regret d'avoir lu ce livre, c'est de l'avoir lu trop tôt et d'être obligée d'attendre le mois de novembre pour lire la suite... Que ça va être long d'attendre....

Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas réussi à m'arrêter. Toujours aussi captivante Anna Zaires ! Comment réussit-elle à nous faire aimer ces personnages masculins que l'on aimerait sous aucun prétexte rencontrer dans nos vies ??? Mystère ... mais ça fonctionne !

Oh rage oh désespoir mais pourquoi j'ai voulu lire ce livre sans avoir la suite de l'histoire??

Frustration assurée.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2020-06-30T09:10:00+02:00

Pas du tout convaincue par cette lecture.

J'ai trouvé le récit très lent et mou. Durant tout le tome nous suivons la routine de Sara entre son boulot et sa maison où elle retrouve Peter, qui n'est rien d'autre que celui qui la harcèle, qui s'est imposé dans sa vie et qui a assassiné son mari...

Le personnage de Sara m'a gonflé. Je l'ai trouvé fade. Sans caractère. Son désir pour Peter m'a tapé sur le système. En gros, elle s'attache d'une certaine manière au meurtrier de son mari parce-qu'il lui donne des orgasmes et lui cuisine de bons petits plats *ironie quand tu nous tiens*.

Peter je l'ai détesté. Son passé n'a pas réussi à me le rendre attachant. C'est un sociopathe qui ne trouve rien de mieux que de s'imposer en force dans la vie d'une femme dont il a buté froidement le mari. Il n'a absolument plus de notion de ce qu'est "l'espace personnel et intime" ou du "consentement".

Car oui si quelque chose m'a manqué dans ce livre c'est bien le CONSENTEMENT ! Désolé mais même si Sara éprouve du désir, Peter fait clairement preuve d'une insistance et d'attouchements qui sont à mes yeux ni plus ni moins que des agressions sexuelles ! Obliger Sara à se déshabiller et dormir nue avec lui, la laver dans la douche, la toucher etc Et je ne parle même pas de la torture psychologique : la menacer, la surveiller H24, la priver de sa liberté, envahir sa maison comme si c'était la sienne.

Bref, je ne comprends pas que Sara puisse désirer un tant soit peu ce type...

Dans le genre Dark Romance je préfère largement des sagas comme "Company of Killers" car malgré la violence et le sang, les héros sont consentants tous les deux et il n'y a jamais d'actes forcés entre eux. De plus, la saga que je viens de citer comporte de l'action et du rebondissement. Une chose dont est dépourvue "Mon tourmenteur".

La suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-06-29T18:38:25+02:00

Une dark romance beaucoup plus soft que celles dont Anna nous avait habitué. Peter est obsessionnel, c'est un tueur, mais petit à petit, on en vient à comprendre les raisons de son activité, même si je ne les excuse pas.

Sara arrive dans sa vie alors qu'il lui faut des renseignements pour tuer son mari. Il va alors devoir la torturer, mais ensuite il fera tout son possible pour tenter de se racheter.

Une belle histoire dont on a envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2020-06-17T13:59:08+02:00

Mon tourmenteur est une dark romance classique (obsession, enlèvement, rapport de force etc...). Je suis adepte de dark romance alors je ne peux qu'aimer la belle plume d'Anna Zaires.

Ce premier tome annonce la couleur. Sara ou plutot Ptichka est une femme douce et passionnée par son métier. Peter est un fugitif, ne cherchant qu'à se venger. Il tombe vite dans l'obsession pour elle.

Sara, bien que douce, n'est pas docile. Elle se laisse manier parfois mais elle a toujours son tempérament qui fait son charme.

J'ai bien aimé ce premier tome, je fonce lire le 2!

Commentaire ajouté par Manou5601 2020-02-05T21:18:20+01:00

Terminer à l’instant et je pense que je vais arrêter la. Je ne continuerais pas là série car franchement je n’ai pas accroché. Je l’ai lue jusqu’au bout mais c’était plus comme une corvée qu’autre chose. Quand ont lit la trilogie de l’enlèvement qui était une pure bombe ont se dit que cette série sera certainement sur la même lignée et ben non...

Déjà la traduction en français était catastrophique, j’ai souvent été perdu dans les dialogues ne sachant plus qui parlaient, j’ai retrouvé cette écriture enfantine comme dans les chroniques Krinar qui soit dite en passant était catastrophique. Puis franchement Sara m’a vraiment soûler trop répétitive dans ses pensées... fin bref je passe mon tour pour le reste

Commentaire ajouté par Didi2407 2019-12-02T18:25:31+01:00

J’ai bien aimée cette série et j’ai aimée aussi que y crossions Julian et Nora ainsi que Kent et Yulia

Commentaire ajouté par chriss_1980 2019-09-07T15:00:12+02:00

Dernière saga d'Anna Zaires. Ce 1er tome m'accroche plus que ceux que j'ai déjà lu.

La différence fondamentale provient de ce que Peter a connu une vie avec famille. Il est moins noir que les deux autres protagonistes des sagas précédente.

Il n'en reste pas moins dangereux, à tout point de vue.

Mais du coup, le scénario me heurte moins.

Du moins, à ce stade

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T20:01:43+02:00

Alors là ... mais alors là .. C'est ce que j'appelle passer du côté obscur de la force ☻☻ C'est pas du tout public ! C'est pas de la romance avec des fleurs et des coeurs .. et certaines pourraient être choqué par ce type de lectures .. de la dark romance par excellence ! J'adore ça ! Et j'assume ! Du mauvais garçon bien méchant et bien sexy .. sur fond de trafic d'armes ... Christian grey peux aller se rhabiller !! pour celles qui sont suffisamment ouverte d'esprit je le conseille vivement !!!

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par Nelly-50 2019-08-13T07:34:38+02:00

Toujours dans le même registre : assassinats, violence... on revient avec Peter et sa rencontre avec Sara. Peter est dans le même lot que Julien et Lucas, Sara est douce. Une belle histoire commence entre ces deux là. On verra la suite

Commentaire ajouté par santho 2019-08-12T11:18:59+02:00

Hormis l’absence de second degré et des coquilles d’impression, je ne vois pas quoi reprocher à cette dark romance. C’est sombre sans être aussi malsain que pour Nora et Julian, c’est bien mené et c’est addictif ! Le personnage de Sara, positif et réfléchi, permet une bonne insertion dans l’histoire. Peter est intéressant aussi dans son genre. Pour l’instant, c’est le meilleur que j’ai pu lire de cet auteur.

Commentaire ajouté par canaille83 2019-07-31T14:18:11+02:00

J'ai bien aimé dans l'ensemble l'histoire est sombre et pleine de mystère, il y a toujours des moments de grande émotions avec Anna très bonne auteure.

On plonge directement dans l'histoire, je passe au tome 2 qu'i m'a l'air pas mal du tout

Mon tourmenteur, tome 1

• France : 2017-05-29 (Français)
  • Canada : 2017-11-26 (Français)
  • USA : 2017-03-28 (English)

Lo0-ve le place en liste or
2020-06-02T10:52:24+02:00