Mon Unique

Description ajoutée par Thaniaodyne 2017-05-11T22:26:21+02:00

Vengeance : Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir.

Alexandre était proche de ses parents, sa sœur tenait une place importante dans son cœur, il était heureux, tout simplement... Jusqu'à qu'une personne vienne tout lui enlever, vienne détruire son équilibre.

Quand notre vie bascule dans l'horreur, comment s'en relever ?

Lui, n'a réussi qu'en se fixant un seul objectif : la vengeance.

Il avait un plan, il était simple et efficace, du moins c'est ce qu'il pensait.

Abbygail n'a jamais était heureuse. Son monde n'était que violence et humiliation, jusqu'à ce qu'elle réussisse à échapper aux griffes de son père. Cette plénitude est malheureusement mise à mal lorsqu'elle revient dans sa ville natale.

Ses sévices reprennent comme si elle n'était jamais partie mais elle a changé. Elle a à présent un objectif bien défini et une aide inattendue pourrait contribuer à l'assouvissement de sa revanche.

Quand deux êtres sombres et blessés se rencontrent, des étincelles volent en tous sens.

De premier abord, tout les oppose et pourtant, ils sont si semblables...

Chacun va bouleverser l'univers de l'autre et remettre en question toutes leurs certitudes.

Alex va-t-il aller au bout du seul but qui le maintient en vie ?

Abby va-t-elle enfin trouver la paix qu'elle cherche désespérément ?

Entre la drogue, les armes, les tortures, leur vie sera en danger à chaque coin de rue. L'amour est-il possible dans le monde de danger perpétuel dans lequel ils vivent ?

A la vie... A la mort... Quel sera leur destin ?

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T20:43:00+01:00

Mon Unique de Thania Odyne Auteure

Résumé :

Quand notre vie bascule dans l'horreur, comment s'en relever ?

Lui, n'a réussi qu'en se fixant un seul objectif : la vengeance.

Il avait un plan, il était simple et efficace, du moins c'est ce qu'il pensait.

Ses sévices reprennent comme si elle n'était jamais partie mais elle a changé. Elle a à présent un objectif Une fois de plus Thania m'a embarqué dans son univers et très vite on entre dans l'histoire.

Malgré des passés douloureux autant pour Alexandre, qu'Abbygail, les deux sont attachants à leur manière.

On passe par toutes les émotions et même si j'ai trouvé certains moments un peu longs ça ne m'a finalement pas plus dérangé que cela tant les émotions sont fortes.

Jusqu'aux dernières pages on se pose encore des questions et il y a encore des rebondissements. D'ailleurs une question essentielle demeure : l'amour, les sentiments peuvent-ils être plus fort que l'envie de vengeance ?

Cette question on se la pose du début à la fin, en même temps que les personnages.

Bravo Thania pour cette belle histoire, certes dure, sombre mais belle quand même. Une fois de plus tu as réussi à me tirer les larmes...

Et vous, l'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Mandowars 2021-10-25T03:24:55+02:00
Poubelle

Une nullité sans nom !!

Je n’ai même pas été au bout de ma lecture !

Tout va trop vite les situations sont mal expliqué il y’a trop de facilité

Et le pire c’est les personnages principaux il n’y en a pas un pour rattraper l’autre aucun des deux n’est attachant

Commentaire ajouté par merlin63 2021-10-11T10:19:14+02:00

Ce livre est super bien écrit, il n'est surtout pas à lire pour les personnes fragiles, car certaines scènes sont dures et très violentes, il y a aussi des passages très hot.

L'histoire est super, je n'ai pas l'habitude des histoires de mafieux.

L'auteure a su nous faire resentir tout le panel d'émotions, le doute, la joie, la peur, la terreur.

L'histoire parle de Abby, cette jeune femme qui doit subir tout ce que son père exige, qui avait réussi à fuire mais qui est revenue pour le mariage de sa soeur, elle va de nouveaux devoirs vendre son corps pour son père cet être abject.

Alexandre a été obligé de fuir lorsque sa famille est assasinée, il va devenir un vrai dur pour pouvoir se venger, il veut sa vengeance sur le chef des mafieux et il pense l'obtenir à travers sa fille. Mais ça ne va pas se passer comme il l'a prévu.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-08T21:19:30+02:00

Une lecture bien sympathique. J'ai aimée le contexte de l'histoire. Alexandre s'est mis en quête de retrouver la personne qui a détruit sa famille. Abbygail est forcé de faire des choses qu'elle ne souhaite pour son bien-être. Ses deux personnages vont se trouver et s'en suivent à se découvrir qui se cache l'un derrière l'autre. Il y a certains évènements qui vont venir gâcher leur attirance. Comment vont ils s'affronter ? Une plume très fluide qu'on le lit d'une traite.

Commentaire ajouté par lylfak 2018-10-09T00:32:09+02:00

Comme ses précédent romans, j'ai adoré cette histoire. On a des retournements de situation jusqu'à la dernière ligne et les personnages sont très attachant de part leur vécu. On a tous les ingrédients réunis pour passer un super moment de lecture. Juste un bémol, les coquilles un peu nombreuse dans le début du livre et j'hoche la tête qui revient assez souvent et m'a fait grincer des dents...

Commentaire ajouté par Jahya 2017-09-28T16:40:10+02:00

Juste magique http://newromanceaddict.canalblog.com/archives/2017/08/22/35609584.html http://newromanceaddict.canalblog.com/

Mon avis:

Ces deux personnages que tout oppose au premier abord, vont se trouver liés sur le chemin de la revanche. Qu'ils le veuillent ou non, le destin va les confronter à travers leurs sentiments. Entre haine, tourment, colère et culpabilité, la passion les consume et les laisse avec des interrogations sans réponses.

Arriveront-ils à assouvir leur vengeance et à vivre dans un monde sans guerre ni violence?

Je vous laisse découvrir l'intrigue de cette merveilleuse Darkromance de Thania Odyne, dans laquelle mes émotions se sont retrouvées en conflit permanent du début à la fin du livre. Je vous le conseille vivement, âmes sensibles s'abstenir...

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-22T13:49:51+02:00

Et bien bof ! J'ai failli abandonnée la lecture au début car je m'ennuyais ... Le milieu de l'histoire était un peu plus intéressant mais quand je suis arrivée à la fin pareil je me suis ennuyée ! Les quelques rebondissements était beaucoup trop prévisibles.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-09-08T18:27:29+02:00

[JENNI] : Mon avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-aYW

J’avais auparavant lu un autre écrit de Thania Odyne, « La recette de mes rêves » que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs. La découvrir dans un autre genre a attisé ma curiosité. « Mon unique » m’a de suite intriguée par son résumé très sombre. Celui-ci est totalement en contraste par rapport à l’autre roman. J’ai pu retrouver sa superbe plume, mais j’ai aussi pu m’apercevoir qu’elle est capable d’être dans plein de genres différents finalement…

[...]

C’est l’histoire de deux amours qui s’affrontent. On plonge en plein drame, dans un univers rempli de noirceur et de dangerosité. Entre la drogue, les armes et les tortures infligées, on s’accroche aux héros et on a peur pour eux au point d’en perdre haleine. L’amour peut-il exister et perdurer dans ce monde horrible dans lequel ils vivent ? Pas si sûr…

Ma nervosité est montée d’un coup à son maximum. L’auteure n’y va pas de main morte et annonce de suite la couleur et dans quoi nous mettons les pieds. C’est sombre, lugubre. On y retrouve les sévices qui vous donnent la chair de poule, de nombreuses manipulations avec bien évidemment une soif de vengeance que rien n’arrête. Prêts à tout et même à y laisser leur peau, Alex et Abby nous entraînent dans un huit clos d’horreur, de haine, de colère mais aussi d’amour qui se tisse au fil des pages et qui vient du coup contrebalancer l’atrocité du milieu dans lequel se situe l’histoire.

Abby est un défi à elle toute seule. Et il se trouve qu’Alex aime relever les défis. Malheureusement ce qui semblait être simple ne le sera pas finalement et avec cette auteure aux commandes… il se trouve que le dénouement pourrait en surprendre beaucoup !

Pour résumer, je dirais que « Mon unique » est une Dark Romance SAISISSANTE mais je suis convaincue que l’auteure aurait pu aller encore plus loin dans son récit. J’ai littéralement plongé dans cette histoire même si malgré tout je reste sceptique face à certaines scènes. Il m’a manqué quelque chose pour accrocher pleinement et avoir un coup de cœur… probablement dû au fait que certains passages me sont apparus trop écourtés et précipités… et où j’aurais préféré y trouver plus de précisions. Cependant retrouver la plume de Thania Odyne est un délice. Je la retrouve ici dans un autre genre mais qui lui va aussi très bien. Je confirme mon impression de départ : elle a un gros potentiel et un grand talent d’écriture ! Elle est une auteure à suivre de près…

Commentaire ajouté par Philippe-Sany-Monce-Creusat 2017-08-06T02:11:42+02:00

Franchement magnifique. Impossible de le lacher. J ai adoré. Félicitation

Commentaire ajouté par lou02 2017-06-25T12:16:57+02:00

Moyen, moyen. J'ai commencé et arrivée à presque la moitié, j'ai sauté les pages et j'ai lu l'épilogue. Je me suis légèrement ennuyée. Je trouvais que l'histoire n'avançait pas assez vite. J'avais l'impression que c'était toujours la même chose.

Mon Unique

• France : 2017-05-22 (Français)