Mon voisin, ce héros

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-19T13:20:32+01:00

- Votre mari vous a plaquée ? Il ne reviendra plus ?

Spiro, l'ouvrier grec, ouvre des yeux comme des soucoupes. La gorge nouée, je réponds :

- Il a déserté définitivement le domicile conjugal.

Pauvre de moi ! Larguée avec ma fille de dix ans et la nouvelle maison en plein chantier ! Mais bon, ce n'est pas parce que le monde s'écroule que la vie s'arrête. Il faut réagir, vite, efficacement, grâce aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : sécher ses larmes, s'affirmer comme une femme autonome et forte, s'ouvrir aux autres... En commençant par le voisinage. Justement, le voisin est franchement bizarre. Il agite les bras devant sa fenêtre fermée en hurlant des invectives que personne n'entend. L'autre jour, il a fait ses courses en pyjama. C'est inquiétant. Je suis sûre qu'il cache quelque chose.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-02-20T18:12:32+01:00

À grand renfort de coups de coude et de gloussements, nous nous entassâmes toutes trois dans la nacelle vide qui, de façon fort opportune, venait de s'arrêter juste devant nous, tandis que Johnny et ses amis, indignés, se contentaient de la suivante. Nous nous envolâmes dans la nuit et les garçons se mirent à nous bombarder de cacahuètes. Comme il se doit, nous esquivâmes les projectiles en poussant des cris d'orfraie, feignant d'être scandalisées, mais savourant chaque seconde. Je me souviens de m'être retournée juste au sommet et d'avoir croisé le regard de Johnny, alors qu'il me visait, atteignant sa cible telle une flèche de Cupidon, juste entre les deux yeux. À cet instant, je m'étais demandé s'il avait conscience de l'effet qu'il produisait sur les gens. J'en avais conclu que oui.

Commentaire ajouté par bamby114 2014-10-26T16:14:13+01:00

une comédie romantique sympa, même si on trouve quelque longueur, l'héroïne est sympathique et l'histoire est originale, un mélange de policier et de romance, bref un bon moment de lecture...

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-07-25T18:16:12+02:00

Un très bon roman que j'ai vraiment apprécié. Situations cocasses, quiproquos, suite d'événements plus drôles les uns que les autres. Je le relirai c'est certain et j'essaierai d'autres romans de cet auteur, ils ne sont pas tous présents sur le site.

Pour les hésitants, essayez, ce livre est super sympa.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2012-05-15T08:54:04+02:00

livre intéressant, mais je n'ai pas adorer

Mon voisin, ce héros

• France : 2005-06-22 - Poche (Français)