C’est toujours une joie de découvrir un quatre mains plein de promesses et cette histoire ne fait pas exception. C’est avec plaisir que nous avons rejoins le blog tour, et je tiens à remercier Mily Black et Déborah Guérand pour leur confiance.

Dès les premières pages, on se retrouve catapulter en Bretagne dans la vie d’Annabelle et de son sexy voisin Timothy.

J’ai beaucoup aimé Annabelle, elle est la douceur et la force en même temps. Elle est depuis peu en Bretagne pour se reconstruire loin de sa vie parisienne et c’est tout en délicatesse que l’on apprend à la découvrir.

Timothy, de son côté, revient au pays (ou en tout cas il revient en Bretagne), il est beau, bourru et il a un charisme et une prestance qui font trembler les femmes. Père célibataire, il assure auprès de sa fille Julie et j’ai été touché par leur complicité.

La rencontre Annabelle/Timothy est très drôle, leur première joute verbale est un vrai délice (je vous laisserai la découvrir) et elle donne le ton pour leurs futurs échanges qui sont rafraichissants et pétillants.

Dernière cette « légèreté » on ressent les âmes meurtries qui se cachent et cela rend l’histoire encore plus addictive parce qu’on a envie de savoir ce qui se cache, mais aussi de découvrir les personnages et les accompagner.

Séduite par la plume de ses 2 auteures, j’ai enchainé les chapitres (une de mes nuits fut courte avouons-le) qui m’ont transporté dans ce changement de vie qu’opère nos personnages.

Les auteures abordent les relations de famille plus ou moins toxiques à travers différentes situations et j’avoue avoir eu envie d’étriper la famille d’Annabelle pour son aveuglement volontaire ou non ...?

J’ai succombé à la pétillante Julie, une enfant pleine de vie et qui crée de suite un lien fort avec Annabelle. Elle fait preuve d’une maturité incroyable et j’ai été touché par ses questionnements et ses peurs d’enfants voir de pré-ado.

Parmi les personnages secondaires je dirais qu’il y a deux équipes : la team “j’ai envie de les frapper” et la team “meilleurs amis du monde”. Ces derniers étant d’un soutien inébranlable malgré les tumultes et les rebondissements que subissent Annabelle et Timothy.

J’ai passé un excellent moment, cette histoire toute douce en apparence a su me dévoiler des situations difficiles sans tourner au mélo drame. J’aime le positivisme que dégage cette romance et mon coeur a palpité plus d’une fois. Une très belle histoire

Je tiens à remercier les deux auteures et leur maison d'édition pour l'envoi de ce roman en service presse.

J'ai énormément apprécié ma lecture, on passe un super moment, on ne voit pas les pages défiler, tellement c'est addictif. On s'attache hyper vite aux personnages qui sont hyper émouvants et on voyage à travers eux. J'ai voyagé en Bretagne à Saint Malo avec eux. Je suis passé par tout un panel d'émotions. J'ai beaucoup ris, mais j'ai aussi éprouvé de la colère en présence de certains personnages haïssables et lâché quelques larmes face à la douleur de notre héroïne à certains moments. Leurs émotions sont exprimées avec justesse et nous remuent lors de notre lecture. J'ai adoré Annabelle on s'attache avec elle dés la première rencontre, et on comprend que son nouveau départ dans la région est du à un lourd passif sentimentale qui l'a blessée. Timothy l'ours au grand coeur qui lui sert de voisin et locataire, vient lui aussi prendre un nouveau départ avec sa fille dans la région de son enfance et pour oublier un passé sentimentale aussi douloureux; Ensemble ils vont évoluer, d'abord se lancer quelques piques à mourir de rire, puis se rapprocher pour enfin retrouver le chemin de la guérison en étant au contact l'un de l'autre. Mention spéciale pour Julie que j'ai adoré elle est rafraichissante et apporte beaucoup d'innocence et de gaieté dans le quotidien de nos deux héros. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires hyper bien travaillés. J'ai passé un super moment et je l'ai dévoré en quelques heures. Les plumes des auteures se marient à merveille pour nous écrire une belle et touchante histoire. Je recommande grandement cette lecture.

Une romance qui offre des moments émouvants et qui fait sourire : le combo parfait.

Annabelle cherche un nouveau départ, elle en a besoin pour se reconstruire suite à une relation toxique.

Tim est son adorable voisin, qui n’avait pas prévu qu’une jolie esthéticienne se mette sur sa route.

Cette romance promet des moments explosifs, de jolies joutes verbales et surtout, l’amour est au rendez-vous!

Un très bon moment de lecture ❤️

Superbe lecture ! L'originalité est très présente. Le style d'écriture de ce 4 mains est très fluide. J'ai passé est un très bon moment à lire ce livre.

J'ai fait la connaissance de personnages fort attachants. Tout d'abord, nous avons Annabelle, une jeune femme de 31 ans, qui a quitté Paris pour ouvrir son salon d’esthéticienne en  Bretagne. Elle est célibataire, elle sort d'une relation tumultueuse et toxique avec son ex, Tony, elle a subi beaucoup d'humiliations avec lui, il n’hésitait pas à la rabaisser avec des remarques assassines. Elle a beaucoup de mal à s'en remettre, elle a perdu confiance en elle. Et quand elle a vu que même ses parents et sa propre sœur le défendait lui et ne la croyait pas elle, c'en était vraiment trop et elle a préféré mettre des kilomètres entre elle et sa famille. Le local et l’appartement qu'elle loue font partie d'une autre maison mitoyenne, qui vient d’être rachetée.  La première rencontre avec son nouveau propriétaire va plutôt être électrique…

Ce nouveau propriétaire, c’est Timothy, un grand mec baraqué de 39 ans . Lui aussi a quitté Paris, il est divorcé et vit seul avec sa fille, Julie. Il a acheté une maison en Bretagne où il vient s'installer pour créer son entreprise avec son meilleur ami, Erwann. Son ex-femme s’est sauvée à Dubaï, elle fait partie de ces influenceuses qui se montrent partout et elle ne pense plus à sa fille. Timothy va ainsi faire la rencontre de sa locataire, Annabelle. De par sa carrure et son physique imposant, il passe un peu pour un ours, alors que c’est un homme sensible et plein de bonnes intentions. Il rentre en conflit avec sa locataire et en même temps, il a envie de l'aider, surtout quand il voit qu'elle a de la clientèle masculine dans son salon d’esthétique. Julie va être celle qui va améliorer les relations entre les deux jeunes gens.

Annabelle a d'ailleurs un problème de taille...sa sœur Caroline va se marier et elle doit être son témoin. Le souci est que le futur marié a pris comme témoin l'ex d'Annabelle. Et celle-ci ne se voit pas du tout aller à la réception seule, elle sait qu’elle n'aura pas la force de lutter contre son ex. Elle doit donc trouver quelqu’un avec qui y aller, mais elle n'a pas d'amis masculins…le voisin peut-être ?

Je vous rassure tout de suite, je ne vous ai pas raconté tout le roman, seulement le début. Toutes ces informations arrivent très vite, dès les premières pages, il reste ensuite à savoir si les relations entre les deux jeunes gens vont s’améliorer, avec tout ce que ça demande comme effort. Car Annabelle est une jeune femme blessée, brisée, par des mots et des remarques que son ex n'a pas arrêté de lui dire. Et Timothy est père.

Je me suis très vite attachée à chacun des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J'ai tout de suite eu envie de protéger, de consoler Annabelle, de la rassurer. Ce sentiment de protection ne concerne pas Timothy vu son gabarit, mais j’ai tout de suite été attendrie par ce père qui ferait tout pour sa fille. Cette dernière est elle aussi très attachante, heureuse de vivre avec son père et en même temps triste d’être ainsi abandonnée par sa mère. Elle veut le bonheur de son père, elle veut qu'il rencontre d'autres femmes, elle aime beaucoup Annabelle. C’est une jeune fille pleine de vie et très attendrissante.

Bien sûr, on se doute très vite qu’il va y avoir un rapprochement entre ces deux personnages, je l'ai vu arriver dès le résumé, mais je pense que l'enjeu était surtout de voir comment ils allaient pouvoir faire pour s’apprécier, se rapprocher. Le plus intéressant, pour moi, est le chemin qu'ils ont pris, car il faut qu'ils règlent chacun leur passé pour pouvoir vivre un avenir serein.

Alors, autant j'ai aimé les personnages cités ci-dessus, autant j'ai détesté les deux ex, Tony et Stéphanie. Pour moi, deux véritables têtes à claques. Tony est un homme suffisant, arrogant, destructeur. Stéphanie est une femme qui fait passer son plaisir personnel avant sa fille. Bref deux personnes qui m'ont hérissée !

Cet attachement est renforcé par le choix narratif des deux auteures, qui est celui que je préfère dans ce genre de récit. Elles ont en effet utilisé la première personne du singulier, je suis très sensible à ce « je » qui me permet de me mettre à la place des personnages, à rentrer dans leurs têtes et connaitre la moindre de leurs pensées. C’est une écriture très intimiste que j’apprécie. Et là, je me suis mise à la fois dans la peau d'une femme et dans celle d'un homme, et j'ai très bien réussi à distinguer les différences entre eux. J'ai appris dans une interview des auteures, que chaque personnage avait été écrit par une des auteures, ce qui me semble le plus logique pour bien travailler le personnage. Et donc Mily Black s'est occupée de Annabelle, et Déborah Guérand celui de Timothy. Se mettre dans la peau d'un homme me semble toujours difficile, il faut rester dans le côté très masculin, et surtout avec un personnage comme Timothy qui en impose, mais ce que j'aime aussi, c’est que l'auteure féminine met sa sensibilité dans l'homme qu'elle construit, ce qui donne au final un personnage masculin très intéressant.

Le style des deux auteures est très bon et se complète très bien. Je n'ai, franchement, senti aucune différence entre les deux. La lecture se fait avec avidité car on a envie de savoir ce qu'il va se passer, les problèmes sont nombreux à résoudre. Les chapitres alternent entre les deux personnages, une fois on est avec Annabelle, l'autre avec Timothy. J'aime beaucoup ce procédé car cela permet d’avoir un avis et une vision différents d'une même situation, d'avoir le ressenti de chacun des protagonistes. Et en plus, cette alternance donne beaucoup de rythme à la lecture, quand je quittais un personnage, j'avais hâte de revenir à lui pour savoir la suite. Je peux même dire qu’il règne un certain suspense dans l'histoire, bon, bien sûr, on n'est pas dans un polar, mais il se passe tellement de péripéties dans la vie de ces personnes que l'on se demande comment tout cela va se résoudre, et c’est ça qui donne la pointe de suspense et d'addiction.

Et bien sûr, comme dans toute comédie romantique qui se respecte, le côté comédie est bien présent avec des situations cocasses, beaucoup d’humour dans les répliques, dans les situations, qui amènent des bulles de légèreté dans des moments plus dramatiques. Surtout avec l’institut qui accueille des hommes qui veulent se faire épiler…ça crée quelques scènes assez dérangeantes. J'ai souvent souri, voir même ri, j’ai aussi été très émue. Ce livre est un cocktail d'émotions.

Et cet avis, même s'il est long, ne serait pas complet sans parler des valeurs et des messages que véhicule ce roman. Les auteures parlent avec beaucoup de justesse des relations toxiques, dans un couple, comme ici, mais moi j'ai connu ce genre de réflexions dans le cercle familial et c’est tout aussi dur à vivre. Elles ont très bien décrit les gestes et les phrases qui font mal, l’état dans lequel on est quand on les vit, de la perte de confiance en soi que cela provoque, du manque de positivité sur sa propre personne, bref, de la destruction lente et profonde que cela engendre. D'autres valeurs comme la confiance en soi, l'amour entre parents et enfants, dans la famille, le respect de soi et des autres ont leur place dans cette histoire.

Je pense que vous l'aurez deviné, vu comme j'ai encore été bavarde dans cette chronique, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui n'est pas si légère que le titre peut le sembler. Un titre très bien trouvé d'ailleurs. J'aime quand une lecture m’emmène vers des pistes de réflexion sur nos vies. L'humour est bien présent et fait du bien, la fin vaut le détour, je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais j'ai tout aimé. C’est une très belle découverte pour moi, j'ai appris dans une interview que Mily Black et Déborah Guérand travaillaient sur un nouveau roman à 4 mains, et je peux déjà vous dire que j'ai hâte de les relire, tellement ce roman ci m'a plu.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je suis persuadée que vous allez passer un très bon moment. Si vous aimez les romances, l’humour, avec des réflexions de vie, cette histoire est faite pour vous.

Bof. C’était bien parti mais après ça a pris une tournure moyenne. J’aurai bien aimé voir leur vie à deux.

« Mon voisin est un ours (un poil agaçant) » est une comédie romantique qui traite de relation toxique, de reconstruction, de résilience et d'amour.

Annabelle est une esthéticienne de 31 ans. Elle a quitté Paris pour fuir son compagnon. Un pervers narcissique qui l'a détruite psychologiquement.

Son voisin n'est autre que Timothy. Un quarantenaire grognon qui a eu la garde exclusive de sa fille Julie. Une jeune adolescente de treize ans.

Ils ont tous trois quitté leur ville pour s'installer à Saint Malo, pour reconstruire leurs vies. Ils ne se connaissent pas mais leur rencontre pourrait bien être électrique. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Ce fut pour moi une lecture rapide, simple avec une touche d'amour, de drame et d'humour.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) – Mily Black et Déborah Guérand

Une romance à quatre mains superbement entraînante avec des moments tendres, explosifs et surprenants.

Annabelle a tout quitté pour venir s’installer en Bretagne. Loin de sa famille, de ses amis, mais surtout loin de son petit-ami… Avec l’aide de son amie, elle s’installe dans une petite ville et déménage dans la bâtisse qui abrite son nouvel institut de beauté. Une entreprise qui accueille autant les femmes que les hommes.

Un soir de pluie, n’ayant plus d’électricité, Annabelle n’a d’autre choix que de se rendre dans la cave entre les deux résidences. Essayant de rétablir le courant, elle aura toute une surprise…

« …En face de moi se tient un homme, non une montagne de muscles et de testostérone. Il me dépasse d’une bonne quinzaine de centimètres.

-Si vous me touchez, je hurle! m’écrié-je, reculant contre le panneau électrique.

-Et moi, je mords!

Charmant… »

Il s’avère que cet homme, cet « ours un poil agaçant, n’est nul autre que son nouveau propriétaire et qu’ils s’entendent comme chien et chat.

« Il est grand. Trop grand. Trop musclé. Trop tout. Seulement, il est hors de question que je flanche. »

Toutefois, cet homme a beau être agaçant, têtu, protecteur envers sa fille, il est également sexy en diable et drôlement attirant. Malheureusement, Annabelle a de nombreux complexes en lien avec son passé. Avec le mariage de sa sœur qui approche et son angoisse du revient au galop avec la crainte de revoir son ex, Annabelle n’a d’autre choix que de se trouver un cavalier pour s’y rendre.

« Pourquoi ai-je autant la pression avec Guénolé, alors que tout est simple avec Timothy?

Avec ce dernier, je peux parler, crier, pleurer… J’ai même tapé dans un sac de frappe et accepté de manger avec lui sans éprouver un quart de la gêne qui m’a submergée ce soir. »

Sa « petite esthéticienne » lui en fait voir de toutes les couleurs. Timothy est loin d’être un homme insensible à son charme, mais il est également galant. Tout le monde le voit comme un gros balourd sans cerveau, mais c’est loin d’être le cas et c’est un excellent papa. Lui et sa famille de treize ans avaient besoin d’un nouveau départ. En emménageant dans leur nouvelle maison, Timothy ne s’attendait pas à tomber sur une femme aussi belle, sensible et attentionnée, mais qui dépouille les poils des testicules. Cependant, comment peut-il vraiment lui résister?

Mily Black et Déborah Guérand ont fait un travail du tonnerre avec cette romance. Elles ont mixé leur plume pour en former une délicate, entraînante et leurs personnages sont attendrissants. Ensemble, elles nous offrent une romance SUPERBE et addictive.

Par ailleurs, l’un des personnages qui m’a drôlement surprise, c’est la Mamé, la grand-mère de Timothy qui déteste tout le monde sauf ce dernier et sa petite fille. Elle n’a jamais aimé la mère de Julie… Mais lorsqu’elle rencontre Annabelle, c’est doux, sûr et soulageant :

« -Ce ne sont pas les talents culinaires d’Annabelle qui m’attirent chez elle, mais la femme en elle-même…

-Arrête de te payer ma tête! Une femme sent ces choses, et je te dis que cette a des sentiments profonds pour toi. En plus, elle est prête à te mitonner ton plat préféré.

Ce qui, en soi, est un signe de la plus haute importance aux yeux de ma grand-mère, je l’ai bien compris.

-Je peux partir tranquille, maintenant que je te sais entre de bonnes mains.

-Tu es encore une jeune fille. Ne parlons pas de ça.

-Peut-être, réplique-t-elle avec un clin d’œil, mais je ne suis pas éternelle.

-Les valeurs que tu m’as transmises le sont.

-Brave petit… Soyez heureux Julie, Annabelle et toi. Vous avez ma bénédiction. »

Il n’y avait qu’une esthéticienne pour dompter un ours mal léché. Laissez-vous envoûter par cette histoire entraînante écrite à quatre mains. Une romance fabuleusement douce. 10/10

Accrochez-vous, car l’« Ouragan Bella-Tim » n’est pas loin!

Merci pour ce doux et magnifique service presse! #Monvoisinestunoursunpoilagaçant #NetGalleyFrance

Résumé:

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

bon, et oui j'ai laissé ma lecture en cours, car j'adhere pas du tout et je me projette pas dans ce roman "pour l'instant" je dirais !!!! je deviens de plus en plus difficile dans mes choix de lecture ! mais je le reprendrais c'est sur !

Un début assez sympa mais un tout peu trop stéréotypé pour moi, il m'a manqué de l'authenticité et je ne saurais pas forcément dire ce qui a vraiment manqué. Peut-être que mon agacement avec son absence de discussion avec sa famille ou encore mon manque d'attachement envers les personnages ont joué la-dessus.

Pourtant sur le papier, j'aime le côté grande carrure face à la petite nana, ou encore plus le plot papa célibataire, mais je n'ai pas retrouvé d'alchimie entre les deux personnages. Par contre, la relation père-fille était réussie, ou encore celle d'Annabelle et Julie.

Des clichés sur le BTP, les nanas ultras maquillés ou super canons, des stéréotypes qui m'ont éloignée des propos qui auraient pu faire ressortir des idées importantes, au-delà de la romance par exemple le sujet des relations toxiques est abordé. Mais tout m'a paru tellement scénarisé que je n'ai pas pu être transportée.

Les deux plumes se marient bien, et de ce point de vu là le duo fonctionne plutôt bien, une lecture qui se lit bien et assez facilement.