Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-08-04T11:18:56+02:00

Dans l'ensemble, il est bien. Un peu plat je dirais avec des dialogues trop doux.

Des - Ah! Je te remercie.

-Tout le plaisir est pour moi.

-Non, vraiment j'insiste.

-Il n'y a pas de quoi.

Bref... sa devient long et redondant. Tu as envie de prendre les personnages et de leura dire, -Dis merci et déguage! Les gens normaux font ça.

Le thème de la trisomie a été aborder avec beaucoup de douceur et j'ai adorée. Il y aurait pu avoir plus d'information mais bon!

Note 6.9/10

Merci à Netgalley et à la maison d’édition de m’avoir permis de lire ce roman d’une auteure que j’affectionne. Ce ne sera pas ici un coup de cœur même si l’idée générale est assez bonne. Le schéma du voisin coureur de jupon qui devient ami est un schéma de romance qui marche plutôt bien mais ici ce n’était pas assez développé pour moi. Carys et Deavon ne passent pas assez de temps entre « amis » pour justifier leurs sentiments amoureux. J’aurai aimé plus de scènes entre eux, avec des confidences ou des actes qui amènent justement plus tard à des questionnements et qui rendraient plus réel le changement d’amitié en amour. Toutefois tout n’est pas mauvais car beaucoup de bons messages sont véhiculés dans cette histoire. Carys (comme Paris!) est une maman solo, avec un enfant porteur d’un petit « plus ». Elle va avoir affaire aux regardes des gens, aux à priori et surtout à faire avec la differenxe de Sunny. Deacon est un chouette type, même si je trouve un peu « too much » son passé. L’accident, la relation tumultueuse avec son père, son drame avec son ex petite amie .. trop de choses ridiculisent le passé alors que cela aurait pu faire un personnage touchant par son vécu. Néanmoins l’histoire se laisse lire, avec une vraie dynamique dans le roman. Il y a quelques rebondissements et la romance a une belle morale. Les personnages évoluent un peu dans le roman, ils prennent en maturité. C’est un livre qui est bien pour une lecture de romance sans prise de tête mais je n’en garderai pas un fort souvenir. Il m’a manqué plus de profondeur dans les événements et moins de dramatique pour que l’histoire de Carys et Deacon prenne plus de poids, de valeur.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-09-03T14:33:54+02:00

Un très bon livre qui se lit rapidement et avec une petite dose d'humour!

Le petit plus c'était Sunny !!! Une histoire qui donne le sourire et avec une écriture fluide et plaisante

Commentaire ajouté par mccomte 2021-10-29T12:38:40+02:00

Ce roman est incroyable ! Je le conseille vraiment à tous les amoureux de romance.

Je ne souhaite pas révéler le thème sous-jacent de l'histoire, alors je dirai simplement que j'ai été très touchée et émue.

J'ai adoré les personnages. Surtout Deacon, qui est vraiment l'homme parfait et dont je suis tombée amoureuse au fil des pages !

Carys est aussi une jeune femme incroyable et très courageuse. Une maman célibataire extraordinaire.

Mon véritable coup de cœur s'est porté sur la petite Sunny. Cette petite puce est adorable et j'ai adoré observer la relation qu'elle crée avec Deacon.

N'hésitez pas à ouvrir ce roman, une pépite !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-12-04T10:49:59+01:00

Ayant déjà lu et aimé un livre de l’auteur, j’ai acheté celui-là. La couverture me plaisait et le titre promettait un peu d’humour.

Carys est une jeune maman qui n’a pas eu que des cadeaux dans la vie, mais elle relativise, notamment grâce à sa fille Sunny. Carys ne se laisse pas faire, suit un raisonnement implacable quand il s’agit de sa vie et de celle de sa fille. J’ai apprécié son caractère, sa force, elle est douce, aimante.

Deacon est loin de ce que j’imaginais quand j’ai ouvert le livre. Je pensais qu’on allait avoir affaire à un badboy, le type bien cliché de certaines romances. Pas du tout ! Il a été adorable tout du long ! Attentionné, affectueux, j’ai totalement craqué pour cet homme qui ne veut pas avoir d’enfants. J’avais deviné la raison pour laquelle ça le rebutait tant, mais ça le rend encore plus adorable.

Pour l’histoire, j’ai adoré sa crédibilité. Les personnages sont voisins et deviennent au fil du temps de bons amis. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, on a d’ailleurs le droit à des sauts dans le temps, je pense que ça a permis à l’histoire d’aller à l’essentiel sans s’éterniser dans des moments longs, répétitifs et inutiles. Comme dans toute romance, à un moment, les deux personnages principaux se séparent. Cette fois, je n’ai pas eu l’impression que c’était amené parce que ça devait l’être, c’était logique et pas rocambolesque.

Niveau relation, j’ai limite préféré les moments entre Sunny/Deacon que Carys/Deacon. À mon sens, cette histoire repose beaucoup sur les liens parentaux. Deacon et Sunny ont su m’attendrir. La romance ne m’a pas fait vibrer tant que ça, sans doute parce que le côté mignon les caractérisait plus que le côté sexuel.

C’est donc une belle romance saupoudrée d’une touche d’humour agréable qui se lit très rapidement et qui véhicule de beaux messages. Si vous aimez les personnages attachants, adorables, ce livre vous comblera.

À la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire classique de voisins "Enemies to Lovers", le séducteur face à la maman solo qui va craquer et lui qui la repousse.

Mais cette histoire est tellement plus que cela. Penelope Ward m'a conquise avec le personnage de Deacon, qui a eu à maintes reprises, l'attitude juste, le mot qu'il faut, la remarque parfaite.

Il m'a fait craqué Deacon. Pourquoi ?

Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que c'est un personnage masculin fort. Pas le sens musclé (même si je ne doute pas qu'il est bien fait ) mais dans le sens où il est une épaule, une présence, un soutien, un pilier, un réconfort, mêlant sens de l'humour, autodérision, sens du devoir.

Sur son palier, Carys, maman solo de l'adorable Sunny, dont le père, Charles, les a laissé alors que Carys était enceinte pour retourner avec son ex-femme. Leur histoire débute par une réclamation, Carys ne supportant plus les gémissements de l'autre côté de la cloison. Vous avez bien lu! Trop séducteur, le Deacon ? J'avais peur de cet aspect de sa personnalité mais il est en tout autre. Au fil des pages, je l'ai découvert vraiment et j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage masculin. Surtout dans sa façon de "voir" Carys et surtout de "voir" Sunny. L'auteure aborde beaucoup de justesse un thème sensible, et j'ai aimé sa façon de ne pas en faire une différence. Deacon en est le porte-parole, pour l'amour de Sunny. Car entre ces deux-là, le lien est immédiat. Ils se reconnaissent, il n'y a pas de lien de sang mais l'évidence est forte.

Entre Carys et Deacon, c'est d'abord une histoire d'amitié. Un service-rendu, un café, des confidences, des habitudes qui se mettent en place avec naturel. Et une attirance, refoulée des deux côtés, de peur de briser la belle amitié. Deacon se reconnait dans le parcours professionnel de Carys, ils ont vécu le même type d'expérience mais si Carys a su rebondir, Deacon, en garde une grande souffrance.

J'ai aimé lorsque ses barrières tombent et qu'il ose enfin se dévoiler. J'ai adoré la complicité entre Carys et lui, le regard bienveillant et protecteur qu'il porte sur Sunny. J'ai aimé leurs moments de partage, leurs taquineries. Et j'attendais avec impatience qu'ils osent, qu'ils se lancent, qu'ils s'offrent ce bonheur qu'ils méritent tant.

Mais entre le retour de Charles et les blessures secrètes de Deacon, rien ne sera évident.

Cette romance se dévore et j'ai vraiment aimé la personnalité des personnages auxquels je me suis attachée. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure mais je découvrirai d'autres romances avec plaisir.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-09-08T13:57:05+02:00

Excellent éclairage des difficultés rencontrées par les enfants ayant des besoins différents, et par les parents célibataires.

Outre l’histoire d’amour qui est belle, j’ai aimé la façon dont l’auteur traite le sujet de la trisomie 21.

Beau moment

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-09-15T00:27:39+02:00

Deacon est indéniablement adorable et j'ai beaucoup aimé son affection pour Carys et Sunny.

J'ai aussi aimé l'évolution des persos (principaux et secondaires)

En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup trop de rebondissements pour une romance, comme s'il fallait toujours trouver des bâtons à leur mettre dans les roues. Un coté too much qui a un peu plombé ma lecture, malheureusement.

Pas pour moi, mais pas désagréable à lire.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-07-18T21:44:47+02:00

Les friends to lovers sont vraiment quelque-chose dont je raffole ! Aussi j'avais vraiment hâte de lire ce livre ! Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages et leur relation...

Ce que j'aime dans les fiends to lovers c'est que tout est simple, naturel et que l'alchimie entre les personnages ressorte. Or, je n'ai retrouvé absolument aucun de ces éléments dans cette histoire. Tout me paraissait trop forcé, calculé, pas assez naturel. Cela m'a vraiment dérangé et restreinte quant à l'identification, la compréhension que j'avais des personnages. Ainsi je n'ai pas réussi à me plonger correctement dans l'histoire.

Néanmoins j'ai eu un petit coup de cœur pour la petite Sunny, qui est vraiment adorable !

Peut-être que vous arriverez mieux à apprécier cette histoire que moi...

Après je l'ai lu juste après "Forbidden men tome 1" que j'avais vraiment adoré, j'ai peut-être mis la barre trop haute...

Commentaire ajouté par emelinem 2021-07-27T16:17:51+02:00

Je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai malheureusement pas accrochée avec ce roman.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages auxquels je ne me suis pas attachée. J'ai trouvé aussi que la romance manquait de complicité, de naturel et de feeling entre les personnages. J'ai aussi eu du mal sur le fait qu'elle lui raconte sa vie quasiment juste après l'avoir rencontré.

Pareil pour l'intrigue, il y a trop de rebondissements qui ne servent pas l'histoire, le coté too much que l'on retrouve dans les dialogues des personnages se retrouve dans l'histoire elle-meme et c'est franchement dommage.

J'ai clairement lever les yeux au ciel quasiment tout le long du roman et je n'ai pas pu entrer pleinement dans l'histoire.

Malgré tout, la plume est fluide et agréable à lire tout en ayant une narration à la 1ère personne et les deux points de vue des personnages.

Comme toujours, cela reste mon avis personnel !