Commentaire de LeslivresdAlex

Mon voisin idéal… ou pas

Merci à Netgalley et à la maison d’édition de m’avoir permis de lire ce roman d’une auteure que j’affectionne. Ce ne sera pas ici un coup de cœur même si l’idée générale est assez bonne. Le schéma du voisin coureur de jupon qui devient ami est un schéma de romance qui marche plutôt bien mais ici ce n’était pas assez développé pour moi. Carys et Deavon ne passent pas assez de temps entre « amis » pour justifier leurs sentiments amoureux. J’aurai aimé plus de scènes entre eux, avec des confidences ou des actes qui amènent justement plus tard à des questionnements et qui rendraient plus réel le changement d’amitié en amour. Toutefois tout n’est pas mauvais car beaucoup de bons messages sont véhiculés dans cette histoire. Carys (comme Paris!) est une maman solo, avec un enfant porteur d’un petit « plus ». Elle va avoir affaire aux regardes des gens, aux à priori et surtout à faire avec la differenxe de Sunny. Deacon est un chouette type, même si je trouve un peu « too much » son passé. L’accident, la relation tumultueuse avec son père, son drame avec son ex petite amie .. trop de choses ridiculisent le passé alors que cela aurait pu faire un personnage touchant par son vécu. Néanmoins l’histoire se laisse lire, avec une vraie dynamique dans le roman. Il y a quelques rebondissements et la romance a une belle morale. Les personnages évoluent un peu dans le roman, ils prennent en maturité. C’est un livre qui est bien pour une lecture de romance sans prise de tête mais je n’en garderai pas un fort souvenir. Il m’a manqué plus de profondeur dans les événements et moins de dramatique pour que l’histoire de Carys et Deacon prenne plus de poids, de valeur.

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex