Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-04T23:54:41+01:00

Cette auteure est une valeur sur je n ai jamais été déçue.

Je ne m attendais pas à se scénario mais j'ai bien aimé les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-12-08T18:32:47+01:00

Le titre et la couverture m'ont vraiment parlé. Et puis c'est Penelope Ward !

Donc forcément, j'ai craqué pour Mon voisin idéal...ou pas ! Mais je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario !

Carys vit seule avec sa fille, Sunny. Sa vie serait paisible si elle n'avait pas un voisin aussi bruyant...la nuit ! Eh oui ! Si Carys a une vie sentimentale inexistante, ce n'est pas le cas de Deacon !

Pourtant Deacon n'est pas ce qu'il paraît. Alors que Carys tente de calmer sa fille, c'est tout naturellement que le jeune homme va lui proposer son aide !

Le premier contact se passe très bien avec Sunny...et Carys qui avait fait une croix sur les hommes ne semble plus aussi catégorique...

Deacon est adorable avec Sunny mais aussi et surtout avec Carys à qui il apporte un énorme soutien.

Il est extrêmement attachant, d'autant plus qu'il a un passé assez compliqué...et qu'il ne désire pas d'enfant ! Ce sont des éléments que l'on apprend au fil de la lecture !

Carys, maman célibataire, doit gérer seule une enfant trisomique ! Alors le soutien que lui propose son voisin la soulage énormément.

C'est une battante alors la suivre tout au long de l'histoire a été un véritable plaisir. J'ai adoré la voir s'ouvrir de nouveau au monde et retrouver une vie sociale...et surtout suivre son rapprochement avec Deacon.

Je m'attendais à une romance un peu plus explosive, au final cela a été une romance toute mignonne qui prend son temps...et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé la manière dont est traité le sujet du handicape, pas du tout dans l'apitoiement !

Le rapprochement lent des personnages est également très plaisant puisque ça accroche notre intérêt. On a hâte de découvrir LE moment où il y a un autre pas et forcément on tourne les pages sans nous en rendre compte !

Et puis, je suis peut-être un peu sadique, mais j'aime lorsqu'il y a comme un point de rupture dans une histoire pour que les personnages finissent par se retrouver avec encore plus de sentiments...ici ce point est parfait !

L'histoire est légère, malgré certains thèmes délicats, et la romance est adorable !

Enfin bref ! Cette romance de Penelope Ward est une réussite pour moi !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-12-04T10:49:59+01:00

Ayant déjà lu et aimé un livre de l’auteur, j’ai acheté celui-là. La couverture me plaisait et le titre promettait un peu d’humour.

Carys est une jeune maman qui n’a pas eu que des cadeaux dans la vie, mais elle relativise, notamment grâce à sa fille Sunny. Carys ne se laisse pas faire, suit un raisonnement implacable quand il s’agit de sa vie et de celle de sa fille. J’ai apprécié son caractère, sa force, elle est douce, aimante.

Deacon est loin de ce que j’imaginais quand j’ai ouvert le livre. Je pensais qu’on allait avoir affaire à un badboy, le type bien cliché de certaines romances. Pas du tout ! Il a été adorable tout du long ! Attentionné, affectueux, j’ai totalement craqué pour cet homme qui ne veut pas avoir d’enfants. J’avais deviné la raison pour laquelle ça le rebutait tant, mais ça le rend encore plus adorable.

Pour l’histoire, j’ai adoré sa crédibilité. Les personnages sont voisins et deviennent au fil du temps de bons amis. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, on a d’ailleurs le droit à des sauts dans le temps, je pense que ça a permis à l’histoire d’aller à l’essentiel sans s’éterniser dans des moments longs, répétitifs et inutiles. Comme dans toute romance, à un moment, les deux personnages principaux se séparent. Cette fois, je n’ai pas eu l’impression que c’était amené parce que ça devait l’être, c’était logique et pas rocambolesque.

Niveau relation, j’ai limite préféré les moments entre Sunny/Deacon que Carys/Deacon. À mon sens, cette histoire repose beaucoup sur les liens parentaux. Deacon et Sunny ont su m’attendrir. La romance ne m’a pas fait vibrer tant que ça, sans doute parce que le côté mignon les caractérisait plus que le côté sexuel.

C’est donc une belle romance saupoudrée d’une touche d’humour agréable qui se lit très rapidement et qui véhicule de beaux messages. Si vous aimez les personnages attachants, adorables, ce livre vous comblera.

Commentaire ajouté par Keywels 2021-11-26T21:49:00+01:00

L'histoire est mignonne, même si les sauts dans le temps ont le don de me déboussoler un peu, on s'attache aux personnages, a leur évolution (en particulier celle de Sunny).

Chose rare me concernant, mais j'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour Carys, une femme aussi forte qu'elle est une bonne mère

Spoiler(cliquez pour révéler) Et mention spéciale pour Deacon, qui a su faire preuve de courage en revenant vers sa fille malgré ses peurs.

Bref, un moment sympa, et une excellente lecture, comme souvent avec cette auteure

Commentaire ajouté par FLO29 2021-10-30T02:48:02+02:00

Petite romance pas mal...

C'est un moment détente. En plus, pour une fois on a une histoire avec une relation qui s'établit dans le temps (on compte en année et pas en jours/semaine).

Commentaire ajouté par mccomte 2021-10-29T12:38:40+02:00

Ce roman est incroyable ! Je le conseille vraiment à tous les amoureux de romance.

Je ne souhaite pas révéler le thème sous-jacent de l'histoire, alors je dirai simplement que j'ai été très touchée et émue.

J'ai adoré les personnages. Surtout Deacon, qui est vraiment l'homme parfait et dont je suis tombée amoureuse au fil des pages !

Carys est aussi une jeune femme incroyable et très courageuse. Une maman célibataire extraordinaire.

Mon véritable coup de cœur s'est porté sur la petite Sunny. Cette petite puce est adorable et j'ai adoré observer la relation qu'elle crée avec Deacon.

N'hésitez pas à ouvrir ce roman, une pépite !

Commentaire ajouté par lilice14 2021-10-01T17:10:21+02:00

Le sujet des parents célibataires est très judicieusement abordé selon moi, autant Deacon que Carys ne prennent pas leur histoire à la légère à cause de la fille de la jeune femme. De plus, les rebondissements qui parsèment l'intrigue m'ont vraiment tenue en haleine, et j'ai bien accroché avec les différents personnages, surtout Sunny que j'ai adoré. Une petite fille pleine de joie et d'amour, qui fait très vite naître l'affection chez Deacon le bourru. De son côté, Carys est une jeune femme très forte, qui ne se laisse pas abattre et fait en sorte de rebondir après des événements pas évidents à gérer.

J'ai également bien apprécié la plume de l'auteure, quoiqu'elle m'ait semble un peu pompeuse par moment (le passé simple dans la narration n'a vraiment pas ma préférence dans les récits 😂). Les pages se tournent d'elle même, et j'ai passé un très bon moment avec ce roman, que je recommande si vous êtes en manque de romance douce et qui fait du bien au moral 😊

Commentaire ajouté par Folize 2021-09-29T18:24:07+02:00

Carys est une jeune mère célibataire qui ne vit que pour sa fille de 6 mois. Le mur de sa chambre en commun avec celle de son voisin est si mince qu’elle a l’impression d’être avec lui quand il est en charmante compagnie. Après une nuit mouvementée, Carys croise son séduisant voisin et lui apprend qu’elle l’entend la nuit lorsqu’il est avec une femme. Contre toute attente, Carys et Deacon vont apprendre à se connaitre et lier une amitié qui va se transformer en des sentiments plus profonds… Vite lu vite oublié.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-09-03T14:33:54+02:00

Un très bon livre qui se lit rapidement et avec une petite dose d'humour!

Le petit plus c'était Sunny !!! Une histoire qui donne le sourire et avec une écriture fluide et plaisante

J’apprécie beaucoup cette auteure.

Cette histoire est touchante.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment de lecture.