Mon voisin Totoro

Description ajoutée par manonnnt 2022-12-30T15:40:47+01:00

Pour se rapprocher de l'hôpital où leur mère se rétablit, les petites Mei et Satsuki déménagent à la campagne avec leur père. Curieuses et pleines de vie, elles décident d'explorer les alentours. Une exploration qui les amènera à faire la rencontre de Totoro, une créature étrange et merveilleuse, qui prendra soin des petites filles et changera leur vie...

Extrait ajouté par Lily01 2013-12-27T10:56:42+01:00

Si vous souriez, elles ne vous feront pas de mal...

Et disparaîtrons aussitôt.

En ce moment, elles doivent être réunies pour parler de leur déménagement.

Commentaire ajouté par ileanaa 2024-03-11T17:39:49+01:00

J'ai vraiment adoré ! Après avoir regarder l'animation qui était incroyable j'ai décider d'acheter le manga. Les couleurs des planches étaient vraiment très belle !

Commentaire ajouté par Evanswoods 2023-11-26T22:29:34+01:00

Magnifique !! Une très belle retranscription du film animé, je me suis mise la musique du de l’animation en fond sonore parfait.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T18:19:17+01:00

Miyazaki offre un nouveau conte hauts en couleur dont la narration est légère mais les illustrations suffisent à nous emporter dans la rêverie avec Satsuki et sa petite sœur, Mei.

Une expédition les porteront l’une après l’autre à la rencontre d’un voisin merveilleux et enchanteur : Totoro, sans se douter que cet être va les protéger de tous danger.

Une splendide animation qui nous donne envie de partir sonder les forêts de campagne Japonaise à la recherche d’une fantaisie.

Commentaire ajouté par sakura45 2020-04-23T11:41:52+02:00

C'est un craquage complet ! Je suis extrêmement fan de Mon voisin Totoro depuis des années et dès que j'ai vu ce manga je l'ai acheté et j'aime beaucoup redécouvrir les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par Mr_Inconnu 2019-05-07T14:30:37+02:00

Bon je n’ai pas grand choses à dire à part que ce manga est mignon. Je trouve néanmoins dommage que ce soit les images du film mais, en noir et blanc, l’effet ne serait pas le même! J’ai vu le film avant le manga (comme beaucoup d’entre vous), et je trouve que ça reprend bien l’histoire mais je trouve qu’il n’y a pas assez de paroles et beaucoup de bruitages. Un peu déçu mais cela reste un très bon manga.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-09-22T20:32:58+02:00

Une perle de nostalgie à savourer! Les illustrations en pleine page sont somptueuses, on remarque en le lisant de bout en bout des détails qui nous ont échappé quand on regarde le film. Pour la qualité générale des illustrations, je rappelle que le film est quand même sorti en 1999. Ne vous attendez donc pas à du 1080p.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-22T14:59:04+02:00

Ce petit pavé ( 500 pages ) retrace fidèlement l'histoire tiré du film d'animation éponyme des studios Ghibli. J'ai vu le film avant de me procurer ce livre et pourtant je n'étais pas moins en admiration devant l'histoire et la beauté des illustrations !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-12-28T20:10:31+01:00

Mon voisin Totoro est l'adaptation manga (ou plutôt animé comic) du célèbre film éponyme des studios Ghibli. Ce petit pavé de plus de cinq cent pages retrace fidèlement l'histoire de cette fantastique créature.

Autant prévenir, il ne faut pas s'attendre à une œuvre originale. Il s'agit de la retranscription du film, sans aucun ajout ni modification. Les illustrations sont de simples captures d'écran, qui auraient d'ailleurs mérité d'être plus agréables à l'œil. C'est regrettable, sachant qu'il y a peu de dialogues et que la plupart des cases ne renferment que des images. Un effort aurait dû être fait sur l'esthétique.

Malgré cela, l'histoire n'en est pas moins mignonne et touchante. Totoro et ses semblables plus petits sont des créatures adorables, sur le ventre desquelles on rêverait de dormir aux côtés de Mei. Les deux sœurs sont attachantes, en particulier la plus jeune, enjouée et exubérante.

Ce manga est plein de poésie et flirte avec les limites du merveilleux et de l'onirisme, puisque jusqu'aux dernières cases, on peut se demander si Totoro n'est pas un simple rêve, tout droit sorti de l'imagination des deux enfants.

Mon voisin Totoro est indéniablement un pur produit marketing, adaptation fidèle de l'œuvre dont il est tiré et qui souffre d'une légère faiblesse au niveau des illustrations, mais il n'en demeure pas moins très plaisant de se plonger dans ce magnifique univers. Je recommande tout de même d'avoir vu le film avant de se lancer dans ce livre.

Commentaire ajouté par Kallyx 2017-04-19T10:26:33+02:00

Cet anime comic est vraiment sympa ! On y ressent bien cette atmosphère typique des Miyazaki tout en donnant une expérience totalement différente de celle du film. Seul bémol : j'ai trouvé que certaines images n'étaient pas de bonne qualité. Dommage car la plupart du temps elles sont en grand format...

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-02-28T09:44:01+01:00

J'adore Totoro, ce manga plein d'amitié, de magie et d'humour ! Il m'a beaucoup plu ainsi que les personnages principaux.

Mon voisin Totoro

• France : 2013-11-20 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-06 (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:44:14+01:00