Mon voisin Totoro

Description ajoutée par OliviaRUN974 2013-06-21T18:10:01+02:00

Mei et Satsuki ainsi que leur père emménagent dans une nouvelle maison à la campagne. Les deux soeurs sont ravies, et ne vont pas tarder à faire la connaissance d'un drôle de voisin : Totoro.

Extrait ajouté par Lily01 2013-12-27T10:56:42+01:00

Si vous souriez, elles ne vous feront pas de mal...

Et disparaîtrons aussitôt.

En ce moment, elles doivent être réunies pour parler de leur déménagement.

Commentaire ajouté par Mlle_Inconnue 2019-05-07T14:30:37+02:00

Bon je n’ai pas grand choses à dire à part que ce manga est mignon. Je trouve néanmoins dommage que ce soit les images du film mais, en noir et blanc, l’effet ne serait pas le même! J’ai vu le film avant le manga (comme beaucoup d’entre vous), et je trouve que ça reprend bien l’histoire mais je trouve qu’il n’y a pas assez de paroles et beaucoup de bruitages. Un peu déçu mais cela reste un très bon manga.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-09-22T20:32:58+02:00

Une perle de nostalgie à savourer! Les illustrations en pleine page sont somptueuses, on remarque en le lisant de bout en bout des détails qui nous ont échappé quand on regarde le film. Pour la qualité générale des illustrations, je rappelle que le film est quand même sorti en 1999. Ne vous attendez donc pas à du 1080p.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-22T14:59:04+02:00

Ce petit pavé ( 500 pages ) retrace fidèlement l'histoire tiré du film d'animation éponyme des studios Ghibli. J'ai vu le film avant de me procurer ce livre et pourtant je n'étais pas moins en admiration devant l'histoire et la beauté des illustrations !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-12-28T20:10:31+01:00

Mon voisin Totoro est l'adaptation manga (ou plutôt animé comic) du célèbre film éponyme des studios Ghibli. Ce petit pavé de plus de cinq cent pages retrace fidèlement l'histoire de cette fantastique créature.

Autant prévenir, il ne faut pas s'attendre à une œuvre originale. Il s'agit de la retranscription du film, sans aucun ajout ni modification. Les illustrations sont de simples captures d'écran, qui auraient d'ailleurs mérité d'être plus agréables à l'œil. C'est regrettable, sachant qu'il y a peu de dialogues et que la plupart des cases ne renferment que des images. Un effort aurait dû être fait sur l'esthétique.

Malgré cela, l'histoire n'en est pas moins mignonne et touchante. Totoro et ses semblables plus petits sont des créatures adorables, sur le ventre desquelles on rêverait de dormir aux côtés de Mei. Les deux sœurs sont attachantes, en particulier la plus jeune, enjouée et exubérante.

Ce manga est plein de poésie et flirte avec les limites du merveilleux et de l'onirisme, puisque jusqu'aux dernières cases, on peut se demander si Totoro n'est pas un simple rêve, tout droit sorti de l'imagination des deux enfants.

Mon voisin Totoro est indéniablement un pur produit marketing, adaptation fidèle de l'œuvre dont il est tiré et qui souffre d'une légère faiblesse au niveau des illustrations, mais il n'en demeure pas moins très plaisant de se plonger dans ce magnifique univers. Je recommande tout de même d'avoir vu le film avant de se lancer dans ce livre.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-01T15:35:12+02:00

J'ai vu le film et j'ai adoré, même si les mangas ne sont pas trop mon truc.

Commentaire ajouté par Kallyx 2017-04-19T10:26:33+02:00

Cet anime comic est vraiment sympa ! On y ressent bien cette atmosphère typique des Miyazaki tout en donnant une expérience totalement différente de celle du film. Seul bémol : j'ai trouvé que certaines images n'étaient pas de bonne qualité. Dommage car la plupart du temps elles sont en grand format...

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-02-28T09:44:01+01:00

J'adore Totoro, ce manga plein d'amitié, de magie et d'humour ! Il m'a beaucoup plu ainsi que les personnages principaux.

Commentaire ajouté par nonolette 2015-04-05T21:50:35+02:00

c'est mon premier manga et j'ai adoré!!!les personnages sont très attachants et il y a parfois des images qui semblent être les originales et je me suis fait un plaisir de recopier!cette histoire est trèèèèèèèèèèèèèèèèès mignone et les images sont pleines de petits détails!

je le reconseil vivement ainsi que le film!!! ;)

Commentaire ajouté par mailysvf 2014-12-29T14:55:02+01:00

repent très bien le film mais trop car c'est exactement les image du film ! cependant tout en couleur et sa ne perde rien de l’histoire.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-08-12T06:27:08+02:00

Une pure merveille, c'est beau, c'est humble, c'est magique, c'est magnifique! Il s'agit d'une adaptation illustrée de cette sublime histoire. Ma bibliothécaire qui me connaît très bien m'avait mis cette merveille de côté! Et j'ai tellement aimé que je l'ai lu 3 fois!

Un monde enchanteur, deux petites filles Satsuki et Mei qui sont adorables, douces. J'ai beaucoup apprécié le fait que lorsque Mei rencontre Totoro et le raconte à sa soeur et son père, que ces derniers croient en son histoire! Mei m'a énormément touchée par ses mimiques, sa candeur et sa fraîcheur! Une véritable petite poupée!

Elles viennent d'emménager avec leur père dans cette maison à la campagne, en pleine nature afin de se rapprocher de l'hôpital où est hospitalisée leur mère. La beauté de la nature, les Totoros sont magnifiques que ce soit le grand, les moyens ou les petits! Et lorsque Totoro avec le chat-bus emmène les filles jusqu'au chevet de leur mère, j'ai eu les larmes aux yeux!

Je vais me hâter de voir le film animé et d'acheter ce sublime livre, car c'est certain, je vais le relire ... encore et encore!

Mon voisin Totoro

• France : 2013-11-20 - Poche (Français)

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T11:12:36+01:00
XLau le place en liste or
2019-02-20T22:09:31+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or