Mona chronique d'une femme infidèle

Description ajoutée par JLB21 2019-12-03T06:56:12+01:00

Qui n'a jamais fauté ? On a tous des désirs enfouis dans notre imaginaire, certains s'y adonnent. Mona est une femme mariée, mère de famille. Mais elle est malheureuse en couple. Enfin, elle ne sait pas trop... Son mari est le rêve de toute femme en apparence, mais un homme qui la rend malheureuse au quotidien. Et si elle faisait le choix d'être malheureuse ? N'est-elle pas quelque peu responsable ? Lorsque tout va mal, on est tenté d'aller voir ailleurs si l'on peut trouver sa place, si l'on peut être plus heureux, vivre un rêve éveillé. C'est le cas de Mona. Ailleurs, dans les bras de Roger. La tentation est là, le désir aussi, l'action s'en suit. Seulement, l'adultère d'une femme est un tabou dans notre société qui avance à petit pas. Un homme infidèle fait presque sourire, c'est presque normal, mais une femme est méprisable si elle cède au démon de midi. Elle doit le cacher à tout prix, quitte à en devenir folle. Mona est une femme ordinaire, avec une vie ordinaire, des problèmes et des joies ordinaires, mais qui bascule dans un monde qu'elle ne pensait jamais connaître : celui du mensonge. Son rôle de mère lui importe tellement : quel choix va-t-elle faire ?

Classement en biblio - 1 lecteur

J'ai trouvé l'histoire de mona très attachante mais triste à la fois. Elle s'accroche à une vie très ennuyeuse avec son mari mais financierement riche cependant ce qu'elle veut c'est LE vrai amour. Va t-elle réussir à le trouver ?

L'auteure nous emporte tout le long dans son histoire qui est assez originale. Elle a une écriture fluide et facile à lire. Je vous le recommande.