Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre

Description ajoutée par JAMMF 2018-11-06T11:42:14+01:00

Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.

Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance.

Un pour taper sur l'autre est le premier épisode de la série d'urban fantasy Mona Harker, qui se déroule dans l'univers Vegas Paranormal.

Je dors dans un bunker antiatomique. Essayez de ramener un mec là-dedans. Je n'ai pas le temps, l'énergie ni la décoration intérieure de pratiquer le sexe pour l'hygiène sur une base régulière.

J’ai découvert ce livre totalement au hasard, grâce aux recommandations amazon (ce vile tentateur !)... et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat !

J’ai dévoré ce premier tome en a peine quelques heures !

Il y a tout pour me plaire dans ce livre. Déjà à la base j’ai été conquise par le nom de l’héroïne, qui ne peut que rappeler l’héroïne de Bram Stoker (mais si l’auteur de Dracula !)... ça partait déjà bien.

Et ça n’a fait que continuer, puisque non contente d’avoir un nom qui dépote, elle a un caractère tout ce qu’il y a de plus doux, diplomate, et délicate... si si je vous jure.

Ou pas !

Mais c’est ce qui fait tout son charme.

Mona est une humaine banale le jour, qui dézingue des créatures surnaturelles la nuit !

Elle est complètement autodidacte... ne fait confiance à personne...

mais elle va se rendre compte que les dessous de Vegas sont plus complexes qu’il n’y parait !

Elle va faire équipe avec un partenaire inattendu qui cache bien des choses, pour affronter une terrible créature qui veut réduire la ville à néant.

Bref ça ne se présente pas sous les meilleurs hospices !

Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’ai été prise dans l’histoire. Qui est entraînante et sait nous tenir en haleine tout en possédant ce qu’il faut d’humour et de tension.

J’ai adoré ! Bravo

Une héroïne un peu rafraîchissante et brute de décoffrage mais très sympathique.

A lire pour passer un bon moment

Bien je ne suis vraiment pas fan de cette héroïne même si elle a du caractère elle est stupidement impulsive, frappe avant de réfléchir ou alors évite de réfléchir pour frapper et mettre les autres dans la. Mouise au passage car forcément tout le monde ne doit avoir aucun secret ett se renseigner sur les creatures auprès de ceux qui ont les informations c'est trop difficile visiblement elle préfère faire à sa sauce et ignorer les arguments ou la notion d'un autre système hiérarchique et juridique que le sien car ça n'est pas à son avantage. C'est une brute tout simplement. J'ai beaucoup apprécié les autres créatures ou êtres qui la croisent comme Seb ou Zeph ou le chef des Zombies... Et je m'étonne que Mona brute de recré ne se soit pas déjà fait harponner par la population surnaturelle. Sinon l'écriture est pas mal et mon avis subjective. L'univers est chouette du coup je vais essayer de le découvrir au travers d'une autre auteur.

Une héroïne badass, un peu chiante sur les bords car très têtue mais tellement attachante; un acolyte provisoire mystérieux à souhait; un grand méchant et l'univers de Vegas tout ça nous apporte une histoire qu'on commence et qu'on ne lâche plus! La plume de l'auteure est clairement addictive!

J'ai trouvé l'histoire innovante avec plusieurs points de mystère qui se dénouent au fil de la lecture et qui m'ont tenu en haleine. J'ai parfois eu envie de hurler sur Mona pour qu'elle accepte d'écouter les autres et l'aide proposée!

Je vous conseille de lire cette saga de "Vegas Paranormal" autant avec cette ouvrage de Charlotte Munich que celui de C.C Mahon. En tout cas moi je ne vais pas les lâcher et je vais attendre les suites avec impatience (et j'espère y voir les moquettes à motifs de Vegas ?).

Un agréable moment de lecture mais sans plus... J'attaque maintenant la série mère:Vegas Paranormal.j'espère être un peu plus captivée car l'histoire de ce tome m'a semblé lent ou plutôt j'aurais aimé de l'action, quelques difficultés et des bagarres crasses... Vu que j'ai un long parcours de lecture, je suis peut-être devenue blasée....

Mon Résumé

Mona Harker est assistante le jour, chez Chance of your life, et le soir, elle s'occupe des êtres surnaturels qui sont méchants. Elle mène cette double vie, jusqu’à ce qu'on lui offre une opportunité, qui va contrecarrer ses plans habituels. Mona a toujours travaillé seule, mais cette opportunité va changer les choses et du coup, elle va devoir supporter Sebastian Persson, coursier le jour et prestidigitateur le soir. Vont ils réussir à s'entendre alors que tout semble les opposer ?

2/2

Les lectures de Pumpie et cie

Personnages

Mona Harker veut faire régner l'ordre dans le monde surnaturel de la nuit et par n'importe quel moyen.

Sebastian Persson mène aussi une double vie, mais totalement différente de celle de Mona et de ce que l'on pourrait croire.

3B est le Big Boss de Mona et Sebastian, mais il est aussi très étrange !

Mon avis

J'ai été totalement bluffée par l'histoire. Il y a des rebondissements qui fait qu'on ne sait jamais

à l'avance ce qui va se passer. On s'attend à une rivalité professionnelle entre deux personnes qui ne se supportent pas. Mais au final, on est surpris par les différents événements qui ont lieu.

On rentre facilement dans l’histoire, on s'imprègne de l'ambiance et des différentes émotions ressenties par les protagonistes.

Et la fin, mais quelle fin !! Je ne m'y attendais pas !! J'ai hâte de lire la suite !!

Vous voulez savoir ce qui opposent Mona et Sebastian ? Vous voulez savoir quelle est l'opportunité proposée à Mona ? Alors je vous invite à lire le livre.

Dans le concept d'un univers partagé entre deux auteurs et deux séries distinctes, voilà que je découvre Vegas Paranormal / Mona Harker. Le seul point commun en dehors du lieu évidemment est le personnage de Britanicus, membre de la Guilde des Sorciers, pas de scènes entre les héroïnes dans ce tome non plus.

J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne, elle est horripilante et ne ressemble pas à une adulte de 32 ans dans sa façon de "taper d'abord, poser des questions après". Trop irréfléchie et immature, elle agace plus qu'elle ne fait badass. On ne sait rien d'elle, pourquoi elle en est là ? Pourquoi tue-t-elle, depuis quand ? Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle en vienne à détester la terre entière ? Pourquoi fait-elle alors amie-ami avec un zombie geek ?

Cette partie des Zombie change de ce qu'on voit, c'était bien joué. J'ai bien aimé aussi son côté barjot, à vivre dans un bunker et à avoir des amis survivalistes virtuels... C'était fun et original mais il va lui falloir se calmer et parfois même dans sa façon de parler. Elle utilise soit des abréviations qui dans du texte me dérange soit des termes anglais non expliqués.

Côté intrigue, elle est assez simple et pas assez exploitée, on va dire que la résolution est venue un peu en pimpampoum, hop problème réglé et ça n'a pas forcément répondu aux questions que l'on se pose sur l'héroïne. Aucune piste. Par contre, ça a donné de la complexité au personnage masculin, Seb est devenu particulier et très très intéressant. On ne va pas se mentir, on s'y attache dés le départ et en même temps, on ne peut s'empêcher de faire des suppositions sur lui et sur ce qu'il a à faire dans cette histoire. Quel est son intérêt ?

Je continuerais avec le tome 2 rien que pour Seb, c'est un personnage coup de coeur, un personnage gris capable de franchir la fameuse ligne sans que l'on sache s'il est du côté du bien ou du mal. D'ailleurs, ce raisonnement est absent de l'héroïne et je serais intéressée de la voir se poser ce genre de questions, de voir son évolution.

Avant de donner mon avis, je tiens à dire que cette maison d'édition fait vraiment des couvertures superbes et je recommande les autres romans qu'ils proposent.

Pour en revenir à ce roman, je dois dire que j'ai moins accroché qu'avec celui de CC Mahon. L'héroïne est certes téméraire à souhait mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Et l'intrigue bien que sympa, ne m'a pas transporté. Dommage.

Elle est badass, tape plus qu'elle ne réfléchie, elle est exaspérante et on hésite entre l'apprécier ou la détester !!!! Mais qu'est-ce que j'ai ri :) alors ouais j'attends la suite avec impatience ;)

Charley Davidson a une petite soeur et elle s'appelle Mona Harker. Une héroïne comme je les aime. Elle parle avant de réfléchir et tape avant de parler. Elle s'attire autant d'ennemis que possible, en mode aimant et son patron est une créature surnaturelle.

Vivant à Las Vegas, elle vit dans un bunker et se tape des délires avec un zombie geek, s'attire les foudres d'un sorcier et se rend compte que son collègue, Seb, n'est pas celui qu'il parait être...

Ça fait beaucoup pour une seule femme.

Ce fut une lecture divertissante. Cette nouvelle série de bit lit française a de beaux jours devant elle. Elle est très bien écrite et on ne s'ennuie pas une seule fois. Vivement le tome 2.

Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre

• France : 2018-10-19 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T16:19:41+02:00

• Un pour taper sur l'autre - Français