Mona Harker, Tome 2 : En enfer si j'y suis

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2019-04-15T21:32:33+02:00

Après avoir semé la zizanie sur le Strip, Mona doit faire profil bas si elle veut obtenir son permis de chasser les monstres et pouvoir enfin exercer son métier. Embauchée pour des travaux d’intérêt général à la douane paranormale de Las Vegas, elle remarque des anomalies inquiétantes. Une stagiaire s’est volatilisée et la magie fuit dans les souterrains de la ville. Mona décide de prendre les choses en main… et ne parvient qu’à se brouiller définitivement avec l’administration surnaturelle.

Pour pouvoir continuer son enquête, elle accepte une mission louche auprès d’Elsie Hannigan, puissante sorcière clandestine. Elsie se cache avec Seb Persson, son corbeau favori, à Vegas Underground, la ville infernale sous Vegas. Là, Mona espère retrouver la stagiaire disparue. Et le moyen, peut-être, de libérer enfin Seb de l’influence d’Elsie. Mais s’aventurer dans cette zone de non-droit où les vies et les âmes s’achètent et se consomment n’était peut-être pas la meilleure idée du monde.

Une fois n’est pas coutume, Mona Harker s’est choisi un job un peu trop gros pour elle — à peu près dix mille fois trop gros.

En enfer si j'y suis est le tome 2 des aventures de la chasseuse de monstres débutante Mona Harker à Vegas Paranormal.

Apparemment, il me manque les bases. Deux ans que je chasse dans les rues de Vegas, exterminant à tour de bras, et bien souvent à l’œil, goules, succubes et autres zombis bien dégueulasses, et tout à coup les minettes de la douane surnaturelle viennent m’expliquer que je n’ai pas les connaissances, ni l’autorisation officielle, pour exercer cette activité pourtant bien nécessaire.

Me voici donc arrivé au deuxième tomes de la saga Mona Harker qui est une chasseuse de créatures surnaturels mais à la fin du premier tome, elle vas se faire arrêté par la douane paranormal car elle n'a pas de permis pour exercer ce travaille.

J'ai donc retrouvé Mona entrain de suivre une formation pour obtenir son permis de chasseuse mais Mona n'est pas une élève assidu, elle vas donc être recalé et à la place on vas lui proposer un travaille à la douane et elle vas vite s'apercevoir qu'il y a des anomalies inquiétantes du coup elle vas décider d'aller à la pêche au info et elle vas vite se retrouver en mauvaise posture.

Avec ce deuxième tome, je suis encore plus fan de l'héroïne, elle est drôle et fonceuse avec un tempérament de feu qui l'a rend attachiante et l'auteure vas dévoiler un peu plus de choses sur elle mais aussi sur Seb car forcément les infos que Mona vas récolter vont l'amener à Elsie et Seb qui à la fin du premier tome avaient fui face à la douane.

Ce que j'adore le plus se sont les joutes verbales de Mona, elle a des expressions qui m'ont fait beaucoup rire et une détermination a sauver les innocent qui l'a rend encore plus adorable, il y a aussi des passages qui m'ont fait frissonné car l'auteure ne vas pas épargner Mona du coup a aucun moment je ne me suis ennuyé et puis surtout c'est un deuxième tome qui apportent de nouvelle chose à la saga et qui permet de voir l'étendu des pouvoirs de certains personnages.

C'est donc un troisième tome extra qui est dans la continuité du premier et dont le plume de l'auteure m'a embarqué avec elle dans son univers paranormal au delà de mes attentes.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur et j'ai qu'une hâte c'est de lire le tome 3

Dans le 1er tome, Mona avait du cran, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, elle envoyait souvent bouler les gens et par dessus tout elle était très solitaire.

Dans cette suite, on retrouve la même Mona. Mais en plus mature (et en un peu plus entourée).

Encore une fois à elle seule, elle va vouloir sauver le monde. Un monde souterrain, un monde invisible des humains lambda.

Elle sera toujours rebelle face aux directives de l'administration, n'en fera qu'à sa tête, se mettra en danger mais découvrira une facette d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas.

J'ai adoré en apprendre plus sur Seb qui devient de plus en plus un personnage important dans cette histoire. Et quel perso en plus. Il est tout aussi attachant que mystérieux.

On aime toujours détester Elsie, pleine de manigances et de méchanceté. Quel autre tour a-t-elle encore dans son sac ?

L'auteur a encore une fois réussi à me plonger dans son monde, c'est super bien écrit et immersif.

C'est de l'urban fantasy comme on l'aime, c'est français et c'est auto édité... que demander de plus ?

Il faut découvrir la plume de Charlotte, qui est autant corrosive que pleine d'humour.

J’ai ressorti la liseuse et j’ai dévoré en seulement deux jours cette petite merveille. J’adore l’urban fantasy, quand j’ai envie de rien c’est toujours ce genre que je vais chercher car je sais que la plupart du temps je passe un excellent moment.

Ce fut le cas avec le tome 2 de Mona Harker, il était... explosif, à l’image de la nana quoi ^^ un Poil plus sombre que le précédent mais tout aussi bon ! J’ai adoré la fin elle était à la hauteur de mes attentes et puis ces révélations, pfiouuuu du lourd, du lourd. Dans ce roman les personnages sont hilarants et je dois avouer que j’ai un petit faible pour la méchante. Elle est originale, fait le mal certes, mais de façon plutôt non conventionnelle pour une méchante ^^ et je sens que dans ce troisième tome elle va être énervée puissance milles et j’ai hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre ! Façon c’est Mona qui va gagner en lui bottant le cul c’est certain. Ce duo gentil/méchant est mon préféré ^^

Par contre les gars... on en parle de ces horribles couvertures ? C’est même pas représentatif de l’héroïne quoi. Elle a les cheveux mauve et en bataille, désolé mais la ils sont longs et blonds... voyez pas le problème ? Et ces couleurs criardes au possible moooooon dieu c’est une attaque de rétine ça, ça devrait limite être interdit par la loi ! (Bon la c’est en noir et blanc mais imaginez un gros vomi de licorne et vous aurez les couleurs de la couv’).

Wouah! J’étais tombée sous le charme de Mona lors du premier tome, mais là je suis conquise. J’adore les héroïnes qui ont du cran et qui ont le don de se mettre les deux pieds dans les plats. Et définitivement, Mona est experte dans ce domaine!

Alors que le début du premier tome était un peu lent, cette fois-ci, l’auteure a démarré ce récit en vitesse et c’était exactement ce qu’il fallait pour me captiver. Voilà une intrigue aussi palpitante que son héroïne.

Au sein de ce deuxième tome, il y a définitivement plus d’action et c’est tant mieux! Mona se retrouve rapidement aux prises avec des zombies qui viennent attaquer son bunker. Pourquoi? Alors là, il faudra attendre pour en savoir plus sur les événements qui sont survenus chez elle. Mona court après le temps et les embrouilles dès les premiers chapitres.

Ce qui m’a le plus attiré au sein de ce roman, c’est la découverte du Vegas Underground. Cet univers était singulier et captivant. J’avais le goût d’en apprendre un peu plus. Et puis, le retour d’Elsie ne m’a pas surprise, mais de la retrouver au sein de ce Vegas de l’ombre ajoutait une belle touche de nouveauté. Cela a permis à Charlotte Munich de pouvoir m’attirer un peu plus dans ses filets.

J’ai apprécié retrouver Seb et j’espère sincèrement qu’il sera là pour la suite. Il y a un petit quelque chose au sein de ce personnage qui m’attire. On apprend à le connaître un peu plus, mais il reste des zones d’ombre. Et puis, j’aimerais bien que Mona tombe en amour. Pourquoi pas avec ce joli corbeau tout de noir?

Cela fait déjà un bon moment que je suis sous le charme de la plume de cette auteure et j’apprécie toujours autant découvrir les aventures de ses personnages. On ne s’ennuie jamais! Vite, vite… il me faut la suite des aventures de Mona!

Du rythme, des rebondissements, des nœuds au cerveau et une héroïne toujours aussi badass, bref une suite à l'image du premier tome, divertissant !

Un second tome qui est très bien construit et on suit les aventures de Mona et sa détermination

À lire pour passer un agréable moment

Après avoir succombé au tome 1 de sa série Mona Harker, je me suis précipitée pour lire le tome 2: et j'ai adoré!

On retrouver Mona, toujours aussi indocile, mais surtout devant faire contre mauvaise fortune bon cœur et travailler pour l'administration et récupérer un permis d'exercer. Pas évident quand on fonctionne à l'instinct comme elle et surtout quand ce qui l'intrigue va la mener tout droit dans les pires ennuis.

L'auteure a réussi à allier action et humour. Les joutes verbales entre Mona et tous ceux qu'elle croise sont jubilatoires, dès qu'elle ouvre la bouche on se doute qu'il va se passer quelque chose de par normal! Elle est hyper attachante, j'ai eu envie de la protéger mais également j'étais fière d'elle par ses déductions, ses prises de risque, elle s'entoure de personnages aussi différents que bienveillant avec elle, même si certains n"hésitent pas à la secouer pour lui faire entendre soit peu raison.

C'est un page turner excellent, français qui plus est, avec une maturité dans la plume. Ce genre de roman me fait redoubler ma passion pour l'urban fantasy qui est ma lecture doudou.

Cette sérié se fait en parallèle avec une autre auteure C.C. Mahon: Vegas Paranormal est leur lieu commun, et chacune écrit sur une héroïne qui évolue dans le même milieu mais sans trop se croiser.

Enjoy!

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et je ne suis pas déçue de celui-ci!

On retrouve Mona, fidèle à elle même, en mode attachiante. On comprend vite qu'elle ne sait plus trop où elle en est mais sans vouloir se l'avouer. Cependant, le déni ça ne marche qu'un temps. J'ai aimé découvrir la nature profonde de Seb, avec ses paradoxes qui lui sont propres.

Une histoire avec un rythme soutenue, des découvertes et de la magie (et des moquettes #faninconditionnelledesmoquettes ) ... que demander de plus ?!

Mona Harker, Tome 2 : En enfer si j'y suis

• France : 2019-05-07 (Français)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T11:49:10+02:00