Mona Harker, Tome 2 : En enfer si j'y suis

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2019-04-15T21:32:33+02:00

Après avoir semé la zizanie sur le Strip, Mona doit faire profil bas si elle veut obtenir son permis de chasser les monstres et pouvoir enfin exercer son métier. Embauchée pour des travaux d’intérêt général à la douane paranormale de Las Vegas, elle remarque des anomalies inquiétantes. Une stagiaire s’est volatilisée et la magie fuit dans les souterrains de la ville. Mona décide de prendre les choses en main… et ne parvient qu’à se brouiller définitivement avec l’administration surnaturelle.

Pour pouvoir continuer son enquête, elle accepte une mission louche auprès d’Elsie Hannigan, puissante sorcière clandestine. Elsie se cache avec Seb Persson, son corbeau favori, à Vegas Underground, la ville infernale sous Vegas. Là, Mona espère retrouver la stagiaire disparue. Et le moyen, peut-être, de libérer enfin Seb de l’influence d’Elsie. Mais s’aventurer dans cette zone de non-droit où les vies et les âmes s’achètent et se consomment n’était peut-être pas la meilleure idée du monde.

Une fois n’est pas coutume, Mona Harker s’est choisi un job un peu trop gros pour elle — à peu près dix mille fois trop gros.

En enfer si j'y suis est le tome 2 des aventures de la chasseuse de monstres débutante Mona Harker à Vegas Paranormal.

C’est mardi matin, j’ai même pas eu mon café, je suis en retard pour mon rendez-vous avec ma contrôleuse judiciaire et j’ai pas du tout le temps de me battre contre cette horde de zombis lyophilisés.

Sérieux. C’est quoi ce nouveau délire ?

Du rythme, des rebondissements, des nœuds au cerveau et une héroïne toujours aussi badass, bref une suite à l'image du premier tome, divertissant !

Un second tome qui est très bien construit et on suit les aventures de Mona et sa détermination

À lire pour passer un agréable moment

Après avoir succombé au tome 1 de sa série Mona Harker, je me suis précipitée pour lire le tome 2: et j'ai adoré!

On retrouver Mona, toujours aussi indocile, mais surtout devant faire contre mauvaise fortune bon cœur et travailler pour l'administration et récupérer un permis d'exercer. Pas évident quand on fonctionne à l'instinct comme elle et surtout quand ce qui l'intrigue va la mener tout droit dans les pires ennuis.

L'auteure a réussi à allier action et humour. Les joutes verbales entre Mona et tous ceux qu'elle croise sont jubilatoires, dès qu'elle ouvre la bouche on se doute qu'il va se passer quelque chose de par normal! Elle est hyper attachante, j'ai eu envie de la protéger mais également j'étais fière d'elle par ses déductions, ses prises de risque, elle s'entoure de personnages aussi différents que bienveillant avec elle, même si certains n"hésitent pas à la secouer pour lui faire entendre soit peu raison.

C'est un page turner excellent, français qui plus est, avec une maturité dans la plume. Ce genre de roman me fait redoubler ma passion pour l'urban fantasy qui est ma lecture doudou.

Cette sérié se fait en parallèle avec une autre auteure C.C. Mahon: Vegas Paranormal est leur lieu commun, et chacune écrit sur une héroïne qui évolue dans le même milieu mais sans trop se croiser.

Enjoy!

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et je ne suis pas déçue de celui-ci!

On retrouve Mona, fidèle à elle même, en mode attachiante. On comprend vite qu'elle ne sait plus trop où elle en est mais sans vouloir se l'avouer. Cependant, le déni ça ne marche qu'un temps. J'ai aimé découvrir la nature profonde de Seb, avec ses paradoxes qui lui sont propres.

Une histoire avec un rythme soutenue, des découvertes et de la magie (et des moquettes #faninconditionnelledesmoquettes ) ... que demander de plus ?!

Mona Harker, Tome 2 : En enfer si j'y suis

• France : 2019-05-07 (Français)

9iana le place en liste or
2020-04-29T20:59:19+02:00