Mona Harker, Tome 3 : Alea jacta et puis voilà

Description ajoutée par iamunknown 2019-05-17T20:33:55+02:00

Mona et Seb n’ont pas le temps de souffler avant d’être entraînés dans une dangereuse chasse à l’homme.

Elsie compte bien obtenir vengeance depuis que Mona l’a humiliée en lui volant son familier. Dans Las Vegas touchée par une double catastrophe magique et coupée du monde par un blocus surnaturel, la dompteuse a convoqué tous les joueurs de go et leurs champions pour une nouvelle partie.

« Moriturus » Persson est peut-être libéré d’Elsie, mais selon les règles du go, il joue sa vie. Sans compter que l’enjeu de la partie lui pose un énorme problème. Car pour gagner, il faut apporter à Elsie la tête de Mona Harker au bout d’une pique.

Les dés sont jetés et la situation paraît inextricable. Mona saura-t-elle trouver assez d’alliés pour faire mentir le destin ?

Il y a un destin pour toi dans tout ça, Mona Harker. La troisième voie n’existe pas. Il n’y a qu’une voie. La tienne. La voie des armes.

Je suis super fan de cette saga car à chaque nouveau tome l'auteure apporte de nouveau rebondissement du coup je ne m'ennuie pas et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Je suis donc repartie à l'aventure avec Mona et Seb qui a enfin réussi a se libérer d'Elsie mais celle-ci ne vas pas accepter de perdre Seb et elle vas lancer une partie de go dont le premier prix et Mona mais Mona a plus d'un tour dans son sac et elle vas avoir de précieux alliés.

C'est un troisième tomes dans le même esprit que les autres c'est à dire drôle et addictif une fois plonger dedans c'est difficile de faire autres choses tellement l'histoire est prenante et surtout j'ais qu'une envie c'est que Mona et Seb puissent enfin vivre libre.

Etant fan de cette saga, j'avais hâte de lire ce troisième opus et de savoir jusqu'ou l'auteure aller pouvoir m'emmener. Une fois de plus, Charlotte a su aller au-delà de mes espérances car à chaque tomes elle fait évoluer le personnage de Mona dans celui-ci elle vas réussir a rallier des personnages à sa cause qui est de se débarrasser des joueurs de go.

Mais surtout, j'adore toujours autant les joutes verbales de Mona elle ne se laisse pas faire même si au début de la saga elle est renfermer sur elle même elle vas enfin se libérer et accepter d'avoir des alliés. J'adore aussi les sentiments qui commence a apparaitre au fil des tomes entre elle et Seb surtout que depuis le début c'est une évidence entre eux mais l'auteure prend son temps pour les réunir.

Pour finir, j'ai kiffé ce troisième, il est top avec des scènes plus violente au fil des tomes et avec de plus en plus de créatures surnaturel.

Au final, j'ai eu un coup de cœur et j'ai hâte de lire le dernier tome.

Après avoir mis Vegas Underground sens dessus dessous, Mona et Seb n'en ont malheureusement pas fini avec les problèmes.

Elsie est prête à tout pour se venger d'eux et pouvoir rallier Seb à ses côtés.

Elle lance donc une nouvelle partie de go avec un seul objectif : anéantir une fois pour toute Mona.

J'ai pris un vrai plaisir à retourner à Vegas auprès de Mona et Seb.

J'ai aimé que ce soit directement dans la continuité du tome 2, même si j'ai mis du temps entre les tomes, j'ai replongé directement dedans.

C'est toujours hyper immersif, incisif par moment, mais aussi drôle. J'aime comme c'est écrit. Toujours très juste.

Il y a de l'action du début à la fin, cette nouvelle partie de go ne connaît aucun répit et nos protagonistes non plus. Les décisions prises tout au long de ces pages auront de réelles répercussions sur le futur.

On prend plaisir à retrouver d'anciens persos, en découvrir d'autres, même si ils ne s'avèrent pas forcément très sympathique mdr.

L'univers créé par Charlotte est toujours aussi chouette.

J'aime que ça parle de magie mais pas que. Qu'on découvre une nouvelle facette de Vegas, loin des casinos et de l'opulence comme on peut le voir dans les journaux ou les reportages.

Avoir pris ce décor pour l'histoire est un réel atout, parce que c'est toujours en mouvement, ça fourmille de gens et donc imaginer qu'entre tous, il peut y avoir de la magie et de vrais méchants, que le surnaturel est partout, c'est génial !

Je ne peux pas en dire beaucoup plus puisque c'est déjà le tome 3 et que je peux risquer le spoil.

Mais si vous cherchez une saga urban fantasy, un peu déjanté, avec des persos vraiment attachants même quand ils sont plus têtus qu'une mule (coucou Mona) alors foncez découvrir celle-ci !!

Nom de Zeus il s’en passe des choses dans ce tome entre passé et présent, magie et souvenirs, joueurs de go et divinités... c’est le bordel à Vegas qui est sous blocus. Mona essaye de sauver la ville... mais se perdra en chemin. Et cette fin ne fait rien pour arranger les choses

J’ai hâte d’en savoir plus sur Seb, sur les enfants... et de savoir ce que nous réserve la suite. J’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine, toujours autant captivée.

Si vous suivez mes lectures depuis un bon moment, ce n’est plus un secret que je fais partie des lectrices qui adorent les romans de Charlotte Munich. Et plus j’avance au sein de cette saga, et plus j’en redemande! Je suis complètement accro à Mona!

J’ai l’impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais Mona est assurément une héroïne comme je les aime. Elle a non seulement du cran, mais également un grand cœur. Il est impossible de résister. Et puis, je dois avouer que j'aime bien la direction que prend cette saga. Toute cette magie permet à Mona d'être bien créative face à ses adversaires!

Cette fois-ci, l’auteure nous tient en haleine du début jusqu’à la fin. Aucun répit n’est permis. Chaque chapitre nous pousse à vouloir poursuivre notre lecture. Les événements et les rebondissements s’enchaînent l’un à la file de l’autre. L’auteure sait assurément nous captiver et rendre son récit hautement addictif. J’ai tout simplement dévoré ce troisième tome.

J’ai bien apprécié retrouver certains personnages qui étaient présents au cours du tome précédent tel que Zeph et Isa, la sirène. Cette sirène m’a fait sourire plus d’une fois. Un personnage qui cadre à merveille dans cet univers fantastique.

Encore une fois, Charlotte Munich a su me surprendre par sa créativité. Elle a une plume unique. Impossible de ne pas s’attacher à ses personnages. Je suis totalement admirative. Le charme opère et j’attends la suite avec impatience. Heureusement pour moi puisqu’il sortira très bientôt!

EH bien il aura fallu attendre ce tome pour que je me mette à rire avec Harper. Je me suis surprise à rire de son fameux zombi Ergggghhh! Et lorsqu'elle appelle Odin avec un petit mot doux, hilarant!! Bien des obstacles pour sauver son corbeau Seb. Bref, un livre ou les temps morts sont pratiquement inexistants: j'ai craqué!

Dernier opus ? On peut le penser car il clôture en beauté, enfin disons en feux d'artifice, destructions et poussières les aventures de Mona que l'on suit maintenant depuis 3 tomes. A l'image des précédents : action, beaucoup d'action, des rebondissements, un rythme d'enfer… mais, oui il y a un petit mais, beaucoup de nœuds au cerveau pour suivre l'héroïne qui a parfois, souvent, l'art de nous perdre, des personnages secondaires sous-exploités, Zeph par exemple reste avec beaucoup de questions sans réponses, est-ce volontaire pour nous proposer une suite ou un spin-off ? A voir ...

Ce tome est dans la continuité directe du tome 2, on suit les événements sans attente et c'est agréable lors de la lecture.

On est complètement dans l'action à chaque page. Les stratégies s'enchaînent et les décisions sont de plus en plus importantes pour Mona et ses amis.

L'aspect surnaturel, déjà présent dans les deux tomes, est bien développé et donne envie de partir à Vegas!

J'ai été tenue en haleine tout au long de la lecture, autant pour Mona que pour Seb!

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais juste une chose: foncez découvrir cette saga ?!

Ce troisième tome est le meilleur de la trilogie. La bataille est épique digne des protagonistes.

A lire pour passer un bon moment

Comme je suis de près l'auteure sur Instagram, cette dernière m'a proposé de lire son tome 3 et je n'ai bien sur pas refusé! Ce dernier se passe juste après les évènements du tome 2, donc en les lisant à la suite tout s'enchaine avec brio.

Je ne vais pas vous parler de l'intrigue car elle en dévoilerait trop des tomes précédents, mais ici nous sommes vraiment dans de l'action pure, des décisions maîtresses que doit prendre Mona et pour cela elle pourra compter sur ceux qui l'entourent d'habitude mais de manière différente.

Nous retrouvons toujours autant l'humour dans les dialogues, celui qui vous font monter le sourire aux lèvres malgré vous. Le monde surnaturel vient s'expliquer plus profondément, des créatures apparaitront à des fins autres que celles vues précédemment.

Ici les stratagèmes sont forts, puissants, et ne sont pas anodins. Certaines scènes sont grandioses, très bien décrites, à tel point que je sentais l'air souffler sur mes joues lors d'affrontements suprêmes.

Je suis restée scotchée tout le long de ma lecture. Belle prouesse de l'auteure de maintenir en haleine la lectrice que je suis même sur un tome 3, ici tout a été crescendo pour s'affilier l'héroïne et les autres personnages, à tel point que je ne voulais plus les quitter.

Enjoy!

Un troisième tome au top. Une série magnifiquement menée, des personnages super attachants et une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout avec un tempo de révélations bien dosé. J'ai juste envie de dire : encore !

Mona Harker, Tome 3 : Alea jacta et puis voilà

• France : 2019-06-07 (Français)