Mona Harker, Tome 4 : Deux tu l'auras

Description ajoutée par louloute2594 2020-08-27T16:13:10+02:00

Mona Harker a-t-elle encore un avenir ?

Toujours coincée dans Las Vegas en proie à l’apocalypse magique, Mona n’a pas le temps de chômer car la pression monte, les créatures prolifèrent et la mortalité explose.

Elle est toujours décidée à secourir Emma et Reed, deux mystérieux enfants convoités par les joueurs de go pour leur gigantesque appétit de magie. Son associé (et amoureux) Seb Persson l’a assurée de son soutien total. Mais tous deux redoutent les souvenirs lointains que leur a rendus le dieu Odin. Que se passera-t-il s’ils les libèrent ?

D’allié fragile en source douteuse et de déesse paumée en lieu maudit, Mona ne tarde pas à faire une découverte saisissante sur la magie, le temps, et la véritable nature de Seb.

Elle va devoir faire encore quelques choix risqués.

Ce 4e tome de la série ouvre un nouveau chapitre de la vie de Mona Harker, plein d’action, d’étrangeté et de suspense.

La température baisse peu à peu. La poussière s’éclaircit, devient de plus en plus fine, et le songe s’achève dans un tourbillon de lune et de sable blanc

Cette fois-ci, c’est vraiment la pagaille à Vegas. Les événements s’enchaînent et l’on se demande si notre héroïne s’en sortira idem.

Il est toujours plaisant de découvrir de nouveaux personnages au sein de cette saga. Ils sont plus machiavéliques les uns que les autres. Mais au-delà de ces nouveaux personnages, je suis toujours sous le charme d'Isa. J’ai un faible pour la belle sirène. Isa est dangereuse et elle me donne des frissons. Je ne voudrais pas l’avoir pour ennemie, mais quel plaisir de la retrouver!

Comme toujours, l’auteure nous revient avec une intrigue palpitante et qui ne cesse de m’étonner. Il y a du rythme et un enchaînement d’événements à nous couper le souffle. Par contre, je dois avouer que la dimension «temps» m’a quelque peu perturbée. J’ai perdu le fil conducteur à un moment donné et j’ai dû relire certains passages pour m’y retrouver. C’est déstabilisant, mais en même temps c’est étonnant de découvrir une telle créativité de la part d’une auteure!

Quant à Mona, je l’ai senti un peu moins rebelle et moins prompt à foncer sans réfléchir. D’ailleurs, les événements lui demandent de prendre un certain temps de réflexion afin d’assembler toutes les pièces du puzzle afin de ne pas aggraver le tout. Mais bon, vous la connaissez… elle finit quand même par perdre patience et avec son franc-parler, elle se retrouve quand même dans les embrouilles. Et puis, c’est pour ça qu’on aime autant cette héroïne. Pour son audace et sa détermination à ne pas laisser tomber ses amis!

En moins d’une année, j’ai dévoré les quatre tomes de cette saga. J’ai succombé aux charmes de cette héroïne badass. Elle a une personnalité comme je les aime et là, je vais devoir attendre la sortie du prochain tome. Je me demande si je ne pourrais pas utiliser un peu de magie pour obliger l’auteure à écrire la suite plus rapidement!?

Mona Harker, Tome 4 : Deux tu l'auras

• France : 2020-08-25 (Français)