Mona, Tome 1 : Secrets.com

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-03T21:18:11+01:00

Mona, 12 ans, partage tout, de ses grands délires à ses petits soucis, avec sa bande de copines. Elle décide de créer, avec la documentaliste du CDI, un site où tous les collégiens pourront, de façon anonyme, faire des confidences et recevoir les conseils de ceux qui les lisent. De la peur du divorce aux bienfaits d’une crème anti-acné, les sujets sont variés et le site est de plus en plus fréquenté ! Mais bientôt la situation dérape et quelqu’un révèle un secret trop lourd à porter… Info ou intox ? De qui s’agit-il ? Comment l’aider ?

Extrait ajouté par pucca28 2014-07-23T13:06:06+02:00

Cet après-midi là, dans la cour du collège, je lance :

- Attendez, ne bougez pas !

Je sors mon téléphone et me poste face à mes copines assises sur les escaliers qui mènent à la cantine.

- allez, on smile !

- faites un sourire à Mona ! S'écrie Alice en louchant pour rire.

Alexia fait des oreilles d'âne à Justine, Soizic tire la langue, Dounia ouvre une bouche immense, Soléa, Marine et Zoé imite la pose de stars... Et voilà la photo du siècle !

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-03-28T18:50:50+01:00

Mona a une idée géniale : créér un site internet où chaque collégien de 6ème pourra divulguer son secret, anonymement bien sur.

Quand les premiers post arrive, elle ne se doute pas que ce site va chamboulé sa vie. Sans compter qu'il faut gérer le quotidien pas toujours facile du collège.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-05-31T19:59:01+02:00

Ce roman jeunesse, retrace la vie quotidienne de Mona, aussi bien à la maison qu'au collège. Le scénario un peu trop simple à mon goût, ne m'a pas plus emballé que ça. Je le conseillerais à des lecteurs assez jeunes qui ne lisent pas beaucoup. Le principe du blog de secrets qu'a créé Mona m'a bien plu, c'était marrant de voir le style de secrets que confieraient des collégiens sur un site comme celui-ci. On voit les problèmes qui peuvent arrivés en début d'adolescence par l'intermédiaire de Mona aussi bien que par les élèves qui se confient sur le blog. Le roman est écrit avec des lettres assez grosses, ce qui fait que je n'ai pas mis longtemps à le lire.

Commentaire ajouté par pucca28 2014-07-23T13:05:26+02:00

J'ai beaucoup aimée, lu en 1 heures !

Commentaire ajouté par chipix 2014-03-08T22:16:37+01:00

Ce livre est très "vivant" !

J'adore c'est la vie de tout les jours.

Ca nous apprend des choses à nous aussi !

C'est comme une petite enquête Mona avec Soizic et Margot... C'était super !!

Mona, Tome 1 : Secrets.com

• France : 2013-09-18 - Poche (Français)

chipix le place en liste or
2016-04-14T14:57:00+02:00