Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MonAnge15 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Anna Martin   
Le livre me tentait beaucoup, j'ai troqué un livre de ma wishlist pour celui là tant il me faisait de l'oeil. mais c'est une déception pour moi.

j'ai trouvé la lecture assez laborieuse, beaucoup de scènes qui n'avaient aucune place dans le livre à mon sens, elles n'expliquaient rien, ne faisait rien avancer, elles étaient juste là pour faire des pages en plus dans un bouquin qui, sinon, aurait été maigre.
disons que quitte à faire passer des scènes sans rapport avec le baiser autant découper le livre en des chapitres plus varié.

au delà de ça, j'ai pas forcément réussi a m'attacher à Evan, pas plus qu'a Scott, j'ai pas eu l'impression que c'était des personnages très profond, ou tout du moins le livre reste assez en surface a mon goût.

globalement, c'était une déception, vraiment. ça se lit bien malgré tout mais c'est pas transcendant
et c'est dommage parce que la couverture et le résumé laissait imaginer un livre bien mieux que ça.

par sorello
Plus que des amis Plus que des amis
Tomo Kurahashi   
Ah la la enfin une histoire comme je les aime. Les personnages sont attachants, les sentiments sont posés dès le départ mais les questionnements de l'un et de l'autre les empêchent d'avancer... j'aime beaucoup les quiproquo d'autant que là ils ne tirent pas en longueur parce que l'auteur a l'intelligence de changer de narrateur en cours de route ce qui fait qu'on comprend bien les points de vue des deux protagonistes.
La narration est fluide, l'histoire est bien ficelée même si elle n'est pas très originale mais elle est bien traitée, les personnages sont plutôt basiques, sans grande particularité mais il y a assez d'humour pour gommer ce trait dommageable.
Bref, c'est un yaoi très sympa qui met de bonne humeur !
Relentless, Tome 1 Relentless, Tome 1
Karen Lynch   
Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je peux cependant affirmer qu'il a beaucoup d'éléments solides pour plaire; ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Il y a de l'action, beaucoup; énormément de combat, la romance on s'en doute mais elle n'a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l'histoire de se développer. J'ai apprécié l'originalité dont saupoudre l'auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne suis pas attaché à eux. J'aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m'irrite parfois. Dans sa nature "je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis", en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J'admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l'auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s'enchaîne très vite.
Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance Wait for You, Tome 4.5 : Jeu de méfiance
Jennifer L. Armentrout   

J'ai moins aimé cet épisode de la série Wait for you.

Peut-être parce qu'il s'agit d'une nouvelle plus courte.

je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Abby, un peu fade à mon goût.

J'ai été contente de retrouver Calla, Jax Roxy et Reece et je pense que l'on peut s'attendre à un nouvel épidose avec Julian et Brock, déjà aperçu dans Fall with me et Stay with me.

J'ai hâte d'attaquer Forever with me qui sort la semaine prochaine, qui concerne le couple Nick, vu dans Fall With me et Stay with me et Stéphanie, découverte dans Wait for me et Be with me...

par LJ51
Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur Souvenirs, Tome 1 : La mémoire du coeur
Felice Stevens   
Avec « La mémoire du cœur », l’auteure nous offre une histoire tendre, touchante et tellement drôle à la fois …
C’est un cocktail qui malgré la souffrance et le passé vécu, déborde d’amour. Nous ne pouvons que nous sentir dorlotés en lisant cette histoire.
C’est la rencontre entre deux hommes qui ne font plus ou pas confiance en l’amour …
L’un de par sa dernière relation, dans laquelle il avait mis tellement d’espoir, relation qui l’a laissé blessé, relation qui lui a fait prendre la décision de ne plus aimer, de ne plus s’engager …
Et l’autre qui n’a jamais connu l’amour ! Sentiment qui n’a jamais laissé envahir son cœur, et ce même avec sa grand-mère, qui malgré qu’il y soit très fortement attaché, la mise volontairement de côté, pour ne pas risquer de souffrir à nouveau de l’abandon ...
Entre passé et futur, ces deux hommes vont devoir apprendre à se connaître, se reconnaître, s’accepter … Ils vont devoir lever le voile sur leurs envies, leurs doutes, leurs peurs de s’attacher, d’aimer, leurs craintes de souffrir à nouveau … Ils vont devoir se dévoiler mutuellement, et s’accepter s’ils veulent avoir la chance de créer un « NOUS » qui leur ouvrira les portes d’un avenir plus doux !
Micah est un homme droit dans ses bottes, fort et fragile à la fois, qui ne laisse aucune émotion atteindre son cœur … Mais c’est sans compter sur la ténacité d’une personne, qui par le biais d’une lettre … Va lui ouvrir les portes d’un avenir qu’il n’aurait jamais espéré. Sous ses apparences froides et mesquines, doucement avec l’aide de deux grands-mères touchantes et plus qu’attachantes, nous allons découvrir un homme qui souffre de la situation, un homme qui ne sait pas ce qu’est l’amour, mais qui va à défaut des bons mots, montrer avec les gestes les sentiments qui commencent à prendre vie en lui …. Surtout après sa rencontre mouvementée avec un certain Josh !
Josh quant à lui est un homme qui déborde de tendresse, de douceur, qui va au-devant des autres, qui attache de l’importance aux choses et qui est tout dévoué à sa grand-mère, pour laquelle son cœur déborde d’amour. Quand il rencontre Micah, d’un seul regard, il se sent attiré par cet homme, qui est le reflet de ce qu’il ne veut plus … Mais il se pourrait que le destin ait décidé de réunir ces deux-là…
Je me suis laissé emporter, envelopper, dorloter par la plume douce, légère et fluide de l’auteure. Je me suis laissé embarquer sans retenu dans cette belle et touchante romance. L’auteure nous offre un récit avec des personnages de caractères, des personnages secondaires auxquels nous nous attachons de suite. Elle nous propose une romance douce-amère où parfois la tristesse, les difficultés de la vie, et les appréhensions des protagonistes, nous plongent dans la mélancolie et le doute, mais elle ajoute par le biais de deux grands-mères attendrissantes et d’un ami proche, des touches d’humours qui font rire et sourire et qui allègent le récit et le cœur …
J’ai de suite été attiré par le personnage de Josh. Il sera dans tous ces gestes un soutien sans faille pour Micah… Il va avec des mots simples et des gestes d’affections, apprendre à Micah comment reconstruire son cœur, comment appréhender et apprendre à conjuguer avec l’amour.
Voici un roman avec lequel j’ai ressenti pas mal d’émotions, telles que de la peur, de la tristesse, de l’espoir, de la violence et de la haine (surtout envers certains personnages qui mériteraient des paires de baffes voir pire ! ) mais aussi de la tendresse et de l’amour pour ces personnages très attachants ! Tout un panel qui m’a fait passer un merveilleux moment de lecture …
Un seul conseil, si vous êtes une amoureuse de l’amour comme moi, lisez vite ce livre.
Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance
Jennifer L. Armentrout   
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent, être dans la tête de Cam est un vrai plaisir.
Son personnage est très charmant et charismatique.
Si vous avez aimé Wait for you, vous adorerez ce tome.
Après c'est exactement la même histoire, donc certains pourraient ne pas apprécier, moi j'aime bien relire une histoire qui m'a plu d'un autre point de vue, ça offre d'autres perspectives.
Nous avons quand même introduction des personnages qui seront les héros du tome suivent à savoir Teresa la sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

par Do83
Les Âmes perdues, Tome 1 : Les Terres du bas Les Âmes perdues, Tome 1 : Les Terres du bas
Jeff Giles   
Quelle déception !
J'étais pourtant persuadée que ce roman finirait dans ma liste de diamants mais j'ai tellement été choqué par le premier chapitre que je n'ai même pas réussi à terminer ce roman.
Ce qui m'a bouleversé, c'est la façon dont les deux labradors de Zoé se font torturer, taper et presque tués sans que celle-ci ne réagisse. Ah si pardon, elle a sorti des jumelles pour regarder Stan essayer de noyer ses chiens dans le lac gelé. Quelle héroïne vraiment ! J'avais envie d'hurler après elle et de pleurer à cause du calvaire des chiens. Et même après ça, il est hors de question que ces derniers rentrent dans la maison, ils risqueraient de tout salir. Non il vaut mieux laisser les deux chiens blessés dehors dans le blizzard par -30°C.
L'auteur déteste les animaux ou quoi ?!
Je suis peut-être trop sensible mais ça m'a vraiment choqué.
Et le comportement de Zoé est exécrable. Non seulement elle ne fait rien à part regarder mais en plus, quand enfin elle réagit sa première réaction est de sortir son smartphone pour poster une photo sur instagram ! Non mais c'est quoi cette fille sérieusement. C'est du n'importe quoi mais alors puissance mille !
Non vraiment le peu que j'en ai lu m'a convaincu dans ma première impression : ce roman n'est pas pour moi.

par Avalon
Never Complex Never Complex
Levin Aoi   
Bon alors les graphismes on aime ou on aime pas et... je n'aime pas. c'est trop confus, trop de traits, trop de finesse. on a du mal à savoir dans quelle position sont les personnages, où s'arrête le décor et où commence le personnage, à qui appartient ce bras ou cette chemise, on tourne le manga dans tous les sens pour essayer de comprendre les dessins et c'est pas très agréable.
du coup, j'ai essayé de me focaliser sur l'histoire. elle n'est pas trop mal, en tout cas, elles sont toutes originales sauf que... ben voilà, comme pour les dessins, c'est confus. on ne sait plus quand l'histoire a commencé, si on a pas raté un épisode.... j'ai l'impression que l'auteur n'a pas travaillé son histoire et qu'on lit son brouillon. donc c'est prometteur mais c'est pas fini. dommage
Un Baiser au goût de Mensonge, Tome 1 Un Baiser au goût de Mensonge, Tome 1
Waka Sagami   
Ce manga est juste génial ! Je l'ai adoré du début à la fin ! Le personnage principal est détestable, et le second est pire que le diable ! Ils sont tous les deux très attachants, et le contexte est plutôt original et fichtrement bien mené. C'est développé comme il faut, ça s'enchaîne très bien, c'est juste super. Je ne sais même pas quoi dire tant j'ai aimé.
Le contexte sort du commun et c'est ce qui m'a beaucoup plus. Le contraste entre les protagonistes se marie à merveille et l'auteur a parfaitement sût géré son sujet.
Les graphismes sont magnifiques. C'est détaillé, avec des fonds complets, des personnages superbement faits, des regards expressifs et rudement bien maîtrisés. Je n'ai vraiment rien à redire sur ça. Ah si ! Une chose que je relève volontiers, c'est que Makio est un personnage avec des grains de beauté. Il n'en a pas qu'un seul pour faire joli sur son visage, non il en a plusieurs sur son corps, et c'est ce réalisme des faits que j'ai beaucoup aimé. D'ordinaire, les personnages de manga sont toujours immaculés et les grains de beauté n'existent pas du tout, sauf un sur le visage pour la singularité du personnage souvent très beau et tout ce qu'on veut. Alors là, voir un perso avec plusieurs grains de beauté m'a beaucoup plu car en réalité, les gens ont des grains de beauté, nous ne sommes pas tous des poupée en porcelaine.

Bref, à par dire que j'ai vraiment adoré, je recommande chaudement ce manga qui est une petite merveille à mes yeux !

par Kanon
Treat me gently, please, tome 8 Treat me gently, please, tome 8
Yonezô Nekota   
Nemugasa est un étudiant qui malgré ses airs de premier de la classe a des notes déplorables ! Contraint de réussir son prochain test sous peine de se faire renvoyer, il décide de tricher. Nemugasa réussi finalement son test mais se fait prendre la main dans le sac par Maya, un étudiant à problème, qui est au courant de sa situation. Profitant de l'occasion, Maya oblige Nemugasa à satisfaire ses pulsions sexuelles s'il ne veut pas que son secret soit révélé !

par Pegh
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3