Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de monange1990 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Destin des Mackade, Tome 1 : Retour au Maryland : Les liens du sang Le Destin des Mackade, Tome 1 : Retour au Maryland : Les liens du sang
Nora Roberts   
Une pure merveille ce livre. Nora Roberts arrive au temps a subjuguer par sa plume ... le rêve est la réalité sont toujours au rendez vous ...ces deux histoires sont accro chantes et très romantique!!!sa fait rêver !!!!ont s'attache tout de suite a ces merveilleux personnages !!!

par caline
Le Destin des Mackade, Tome 2 : Retour au Maryland : La rage au coeur Le Destin des Mackade, Tome 2 : Retour au Maryland : La rage au coeur
Nora Roberts   
J'ai bien aimé cette histoire. Savannah n'est pas une personne facile et ça donne du piment à l'histoire. Son petit garçon est super chou !
Ce roman poursuit bien le premier tome et annonce quelques développements pour les deux suivants !

par Marie-A
Beautiful Oblivion Beautiful Oblivion
Jamie McGuire   
Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.
J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...
Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...
Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)
La fiancée d'Amalfi / Un désir irrésistible / Souviens-toi de cette nuit La fiancée d'Amalfi / Un désir irrésistible / Souviens-toi de cette nuit
Wendy Warren    Anne Marie Winston    Ann Major   
Les deux 1ères histoires sont touchantes et pleins de rebondissements. Originalité pour l'histoire d'amour avec Brendam, aveugle par accident, et Lynne ancienne top modèle. Je ne pouvais aller me coucher avant d'avoir terminé le livre. Bonne lecture à celles qui seraient intéressées

par BIBIDVHCL
Soumise à son destin / Juste un rêve... Soumise à son destin / Juste un rêve...
Christine Rimmer    Stella Bagwell   
*** Soumise à son destin, Christine Rimmer ***
Epouser Alexander Bravo-Calabretti, cet homme aussi froid que distant ? Jamais Liliana, princesse d’Alagonia, n’aurait imaginé qu’elle en arriverait à une telle extrémité… Et pourtant, depuis qu’elle s’est abandonnée dans les bras de son ennemi de toujours – pour une nuit seulement – elle n’a plus le choix. Car la voilà enceinte, et pour le bien de son enfant et de son pays, elle va devoir se marier avec Alexander. Même si cela signifie pour elle renoncer à l’amour sincère et éternel auquel elle a aspiré toute sa vie…

*** Juste un rêve…, Stella Bagwell ***
Depuis qu’elle travaille pour Russ Hollister, pas une seconde Laurel ne l’a considéré autrement que comme son patron. Mais il est très sexy, c’est un fait. Et curieusement, depuis qu’il lui a proposé de le suivre dans le nouveau poste qu’il occupera au ranch de Chaparral, elle se prend à rêver qu’il puisse s’intéresser à elle. Une rêverie à laquelle elle doit pourtant se soustraire au plus vite, elle ne le sait que trop bien. Non seulement Laurel ne peut risquer de compromettre sa carrière et son cœur pour une histoire nécessairement vouée à l’échec, mais depuis la tragédie qui a marqué sa vie, elle ne se sent pas prête à aimer de nouveau…

par StevieMH
Captive et promise Captive et promise
Anne Herries   
Mouais… c'était divertissant mais sans plus !
Bon sang, que je suis heureuse de vivre dans mon pays à mon époque ! Au moins, je n'appartiens qu'à moi-même, je ne risque pas trop de me faire enlevée et violée juste parce qu'un abruti me trouve à son goût, je suis libre de me marier ou non, de me balader sans escorte et de ne pas entrer au couvent comme seule possibilité d'avoir la paix !

Rosamund m'a bien plue, je l'ai trouvé pleine de bonne volonté, de caractère et de bon sens... J'ai trouvé cependant qu'elle se prenait un peu la tête parfois avec les sentiments de Raphael... Je l'ai apprécié mais elle ne m'a pas vraiment marqué plus que ça, je n'ai pas vraiment frissonné avec elle, ni pleuré quand elle était triste... Mon coeur ne s'est pas emballé pour son amour avec Raphael.

Raphael justement, j'ai eu de la peine avec lui quasiment jusqu'à la fin... On dirait qu'il fait exprès d'induire en erreur Rosamund et de ne pas lui dire les choses, alors que ça lui fait peur (genre au début, quand il ne lui dit pas tout de suite que son père et mort et que donc elle ne risque rien). Par ailleurs, je l'ai trouvé extrêmement soupe au lait : un coup il est de bonne humeur et super amoureux et attentionné, et quelques heures après, il traite Rosamund limite comme une servante ou sa prisonnière ! Pas étonnant qu'elle ne sache pas sur quel pied danser la plupart du temps !

[spoiler]Et ENCORE une fois, un baiser forcé (heureusement, uniquement le premier)... Cette manie, surtout dans les historiques, commence à m'énerver sérieusement ! Ce sont des femmes qui écrivent ces bouquins en plus, donc je ne comprends pas pourquoi elles essaient de faire passer ça pour un moment romantique !
Et de plus, ce premier baiser forcé et, encore une fois, totalement en désaccord avec le caractère soi-disant honorable et les voeux de chevalier du personnage de Raphael ! Un vrai chevalier ne s'impose pas physiquement à une dame, JAMAIS ! (et en plus, c'est Raphael lui-même qui le dit plus tard dans le bouquin !)[/spoiler]

En bref, ce n'était vraiment pas le meilleur bouquin sur cette période des croisades que j'ai lu mais c'était sympa quand même.


PS : et le résumé n'a pas grand'chose à voir avec l'histoire en fait... déjà, elle n'est pas obligée de se marier... et puis, elle n'est pas, à proprement parlé, captive non plus, elle ne doit pas se rendre sur les routes seule pour une question de sécurité (même si, effectivement, elle est quand même retenue au château).

par Vitany
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 15 & 16
Nora Roberts   
Tome 15:
Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

Tome 16:
Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 36 : Préméditation du crime
Nora Roberts   
Eve est convoquée sur une scène de crime ressemblant fort à une vol qui aurait mal tourné. cependant elle n'est pas convaincue, des détails lui font penser qu'au contraire cette mort a été préméditée. Marta, mère et épouse aimante, est responsables d'audits dans un cabinet comptable. Récemment elle s'est vu confier de nouveaux dossiers, or sa mallette et son ordinateur ont disparus aussi pour Eve tout est lié.
Pour mener à bien cette enquête Eve va devoir se frayer un chemin dans le monde des affaires, où être la femme de Connors n'est pas forcément un avantage car son époux en est le prédateur suprême à la fois craint, haï ou admiré.
Entourée de toute son équipe, et bien sûr de son consultant civil préféré, Eve parvient à soulever couche après couche les secrets des uns et des autres. Elle fait des rencontres assez drôles, et accomplit une prouesse particulièrement marquante. Dans le même temps elle doit se préparer mentalement à un terrible corvée : assister à la Première du film tiré de l'affaire Icove et donc à passer entre les mains de Trina ! Cela donne lieu des répliques particulièrement savoureuses.
On voit encore une fois dans ce roman combien Eve a changé depuis les premiers tomes, elle s'est fait de véritables amies, se soucie d'eux, leur réserve des moments d'affection. Même avec Summerset les choses ont vraiment évoluées, c'est dire !
Quant à l'arrestation finale, elle est assez marquante mais je n'en dit pas plus pour laisser la surprise.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12
Nora Roberts   
encore des meurtre et des enquêtte difficile comme on les aimes pour eve dallas et je trouve sa juste TROP BIEN eve dallas et vraiment une série policier super a lire on découvre un monde différent du notre mais qui pourrait devenir n'autre monde dans l'avenir

par Coralie-d
Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé Lieutenant Eve Dallas, Tome 17.5 : Les Diamants du passé
Nora Roberts   
Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. J'ai eu du mal à la terminer.
L'histoire en elle-même est intrigante mais je pense que cela aurait été plus intéressant s'il n'y avait eu que la première partie ou que la deuxième. Je trouve que ça va trop vite et du coup, on a pas l'impression de rentrer dans un roman policier.

Il y a aussi pas mal de fautes de frappes dans l'édition que j'ai (ex : les "Êtes-vous..." qui se transforme en "- tes-vous..." ou les Steve en Steven). Cela m'a gêné dans ma lecture.

De plus, je n'accroche pas vraiment au personnage du lieutenant Eve Dallas mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas commencé par le début.

par Marie-A