Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Monastère

Description ajoutée par CindySB 2023-08-22T08:27:47+02:00

"Aimer sans posséder, dominer ni trahir". Paris, au Moyen Age. Oceano, un jeune moine, ne peut résister aux tentations de la chair. Il est dénoncé et, voulant corriger son délateur, le tue par accident. Pour expier son crime, il se retire dans le monastère de Skelig, petite île escarpée au large de l'Irlande. Il y découvre des moines qui ont abandonné la vie religieuse et s'entre-déchirent depuis le jour où leur abbé a proclamé que Dieu n'existait pas. Une moniale, Arden, l'initiera à la liberté d'aimer et à l'égalité entre hommes et femmes. Monastère est un grand roman d'aventure et de passion où les âmes et les corps se délivrent, tentent par tous les moyens d'échapper à l'hypocrisie de l'ordre moral et à la domination.

Commentaire ajouté par emilie-1433 2024-02-26T21:18:54+01:00

J'ai lu ce livre sans rien attendre, sans avoir d'idée dessus et j'ai été très agréablement surprise. Je n'ai pas pu lâcher le livre, je l'ai lu d'une traite ! Il se lit facilement, le vocabulaire est simple et soigné. Oceano est un personnage intéressant à suivre et ses aventures sont rocambolesques (même graves) à leur manière. Le tout est servi avec une réflexion permanente sur le plaisir de la chair, la religion, Dieu et Diable, théologie, dogme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !