Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mondaye

Extraits de livres par Mondaye

Commentaires de livres appréciés par Mondaye

Extraits de livres appréciés par Mondaye

date : 03-07-2011
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +95
date : 21-07-2010
Que dire de ce livre.
Je ne suis pas très douée pour retranscrire ma pensée à l'écrit, du moins quand il s'agit de parler des livres.

Pour commencer, aussi étrange que cela puisse paraitre, ma première réaction une fois le livre refermé fut de le détester; je ne voulais plus rien savoir de cette histoire triste à mourir
Et pourtant le voilà (à ma propre surprise au début ) dans ma liste de diamant.
La réponse est probablement dans la maturité que j'ai gagnée au début de l'année. Maintenant je cesse de considérer comme un bon livre un livre qui vous rend heureux

Non un bon livre c'est un livre qui vous heurte, vous en sortez secoués comme d'une violente tempête ou comme frappés par un maillet.
Un bon livre c'est un livre qui vous ouvre les yeux vers quelque chose auquel vous aviez été aveugle auparavant. Voilà ce qu'est un bon livre et voila quel effet a eu la nuit des temps sur mes treize ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
Livre lu dans le cadre de l'opération lire avec booknode.

Donc première chose ce livre vise un public plus jeune que moi, et si pour certains ouvrages cela ne pose pas de problème (la passe miroir, l'apprenti d'Araluen) généralement ils ont souvent des "défauts" communs qui me font grincer les dents.

Commençons par le commencement... l'entrée en matière passé un prologue correct, est assez maladroite. L'auteur joue ses cartes trop vite. Un peu plus de mystères au sujet du pourquoi Ingrid ne peux plus retourner à Londres ou sur le rôle de Luc en tant que gargouille auraient été bienvenue. Là à peine le suspense à le temps de naître que paf on a la réponse.

Ce n'est pas le cas pendant tout le livre heureusement et l'auteur arrive à créer quelques surprises
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont notamment le fait que le traitre des gargouilles soit Renée, parce que vu le panneau "je suis suspect" qu'avait Marco autour du coup, si jamais ça avait vraiment été lui j’aurais assassiner le livre


En fait le livre est très inégal: il y a des passages qui font sourire... suivit par d'autre d'une telle platitude que ça en est déprimant.

Il y a une intrigue qui pourrait être originale... mais qui retombe dans le connu. Un principe de gargouille original aussi... mais pas tant que ça au final.

Et je pourrais continuer ainsi à l'infini.
En bref le livre semble désirer un peu se distinguer de la masse, mais pas trop sans doute par peur de perdre du lectorat ou alors par manque d'idée.

Un autre point pas original du tout est l'histoire d'amour... mais bon sang de bon soir pourquoi y avait il besoin d'un triangle?
Et pareil les sentiments des héros sont terriblement plats. Ou alors du moins leur manière de les exprimer m'a laissée de marbre.

Par contre ce qui change, c'est le fait que l'on ne suive pas uniquement Ingrid, contrairement à ce que le résumé laisse à supposer, mais aussi sa sœur.


Et enfin dernier point NE PAS VOUS FIER A LA COUVERTURE. Parce que sincèrement, une couverture avec une fille tenue quasi motard et au cheveux brun quand l'héroïne est censé les avoir quasi blanc et vivre à la fin du 19ème... c'est pratiquement de la publicité mensongère. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18
Après une longue, longue attente, ce livre a enfin atterit entre mes mains...
Ma première crainte en l'ouvrant fut d'avoir trop vieillit pour pouvoir encore l'aprecier... que l'enchentement n soit plus là.

Crainte ridicule, puisque dès les premiers mots j'étais de nouveau captive du monde derrière le miroir, monde sombre et envoutant, nourrit de ces contes de l'enfance....
Jacob, notre héros est mourrant, il le sait... c'est une chose étrange que de sentir sa peur, lui qui est pourtant si ... reckless ( désolé le jeu de mot était trop tentant :) ).
Cela lui donne un côté très humain.
D'autre part c'est un plaisir ausi de retrouver fox à ses côté, la présence des Goyls et autre créature fantastique et un nouveau venu qui... mais je ne veux pas trop vous en dire.

Le récit est trépidant, les péripéties ne nous laissant point le temps de soupirer u de nous ennuyer... et la fin... si pleine de mystère... un coin de voile soulevé, mais tant de questions, de supputations... de torture!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Jacob qui vient de notre onde serait il lié comme le tueurde sorcière au monde derrière le miroir... et est il vraiment le seul.
J'ai quand à moi des hpothèses assez particulière sur ce fameux personnage dont le nom m'échappe, qui se pose comme l'ami de Jacob... "Wer reidet so spät durch Nacht und Wind"... Erlkönig à les yeux verts dans mon esprit, et les "elfes des aulnes" semblent avoir un rôle dans cette histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
date : 19-02-2011
Je sais que je vais me faire fusiller mais bon allons y ..

Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas aimé ce livre que j'ai trouvé trop brutal, violent voir carrément macabre. De plus j'ai du mal à saisir ou l'auteur veut en venir avec sa chose (l'ombre comme il l'appelle) et n'ai aucune envie d'en lire plus, le peu déjà parcouru me suffisant largement.

Version monde sans adulte il y a mieux...

à bon entendeur salut
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Je sors tout juste de cette lecture, et j'en suis encore... transportée.
Une véritable bouffée d'air frais dans la littérature jeunesse qui ces temps-ci tend plutôt ( mis à part quelques auteurs comme Mourlevat) à stagner.
Un univers magique, fascinant, inquiétant, imprévisible, d'une très grande richesse auquel on ne peut que vouloir croire, malgré tous ces aspects... dangereux.
Certains pourraient lui reprocher son manque d'action mais pas moi... à mon sens c'est même le point fort du livre: il cré toute une atmosphère délicieusement dépaysante.
Deux mondes en vérité... celui dans lequel évolue Ophélie au début, familier rassurant malgré ces petits détails qui le rende unique, puis plus tard, celui de la Cours; monde de complots, de machinations et faux-semblant... et d'illusion.
L'héroïne est elle aussi un point fort... très attachante par sa maladresse sa naïveté et sa discrétion, elle s'affirme au fil du roman, sans que l'évolution soit trop brutale... ce n'est qu'en regardant en arrière qu'on remarque combien elle est changée. Mais ce qui la rend si particulière c'est qu'elle n'est pas héroïque. Et ça c'est inventif.
Ensuite Thron... incernable, détesté de tous et n'aimant guère les autres non plus,il ne fait rien pour se rendre aimable, et pourtant, on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui, car il a du relief.
Berenilde, Rosalie... Renard, tous les personnages ont leurs caractères, leurs défauts, leurs buts... tous biencreusés.
L'intrigue, elle, s'installe tout doucement, sans que l'on en ai vraiment conscience, et on commece tout juste à deviner sinon l'intégralité, du moins une partie de ceux-ci à la toute fin du livre.
J'en arrive donc au suspense... rien à dire il faut lire pour comprendre.

Enfin l'écriture... splendide, aussi magique que l'univers, les personnages, l'histoire, bref aussi enchanteresse que le livre lui-même.

En un mot comme en mille: un véritable coup de cœur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Une fin magnifique. La révélation porte bien sont titre en effet elle est de taille!
On est très content de retrouver non seulement Peter et Anna mais aussi Jude, Sheila, et celui qui se fait appeler Paul.
Hélas la série se termine
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais pluton joyeusement :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Un dernier tome splendide à l'instar de toute la série... "magie" et science se mélange et le combat religieux prend tout son ampleur.
Lyra et Will grandissent beaucoup, et
Spoiler(cliquez pour révéler)
leur séparation à la fin déchire le cœur...
.

O que les mots sont difficiles à trouver parfois... cette série reste à mes yeux ce que j'ai lu de mieux en fantasy. Chacune de mes lectures semble être la première, et j'y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Unique en son genre...
Un style splendide, déroutant, séduisant... indescriptible.
Un personnage plein de finesse, d'une grande profondeur que l'on suit avec plaisir... non avec exultation au fil de ces pages.
Une intrigue juste passionnante, riche en détours, surprise et découverte.
Un univers riche et fascinant, qui tout en utilisant quelques classique du bestiaire de la fantasy (sorciers, elfes...), parvient à les réinventer à sa manière.
Une fin... mais une fin! Un délice! On en frissonne de frustration, et quelque part l'auteur doit bien ricaner...

Que dire de plus? L'essentiel est là. Ah si... à lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
date : 07-07-2010
Un livre magnifique qui m'a ouvert le chemin vers la science fiction.
Des personnages réalistes, attachants et plein de vie.
Manipulations, course-poursuites et mille autres ingrédients qui vous font passer de si bonnes heures sous les couettes le cœur battant Le tout sur sur fond de science fiction bien contrsuit... passionant.


Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Un livre magnifique mettant en jeu l'égoïsme humain ainsi que le problème du rechauffement climatique nous invitant à ouvrir les yeux. Mais aussi une belle histoire d'amour et d'amitié, sur fond d'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Ce livre est tout simplement génial.
Phillip Pullman mèle à merveille la magie, la science et la religion. On ne s'ennui pas une seconde.
Les personnages sont très realistes le monde riche et passionant. L'histoire elle même tout simplement magnifique
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 24-07-2010
J'ai adoré ce livre qui m'a fait pleurer par moment.
Connor est très attachant et réaliste, et son histoire tout simplemment palpitante.

Outre une aventure passionante et une belle histoire, ce livre nous donne un aperçu d'une époque, celle des grande inventions et des débuts de la conquête de l'air.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Je vais me faire fusiller mais tant pis! Nous sommes dans un pays qui prône la liberté de pensée.
Cette tétralogie (et non pas quadralogie comme disent certain) ne m'a pas laissé de souvenirs inoubliables.
Je l'ai trouver bien mais sans plus.
Peut être que je de suis pas faite pour les happy ends.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 23-05-2014
Je dois m’avouer un peu... déçue. J'avais lu la déclaration il y a quelque année et j'avais vraiment adoré. Aussi c'était avec excitation que je m'étais jeté sur ce livre... le personnage principal que certains ont trouvé trop... froid, ne m'a pas trop dérangée car Evie me ressemble beaucoup, aussi je la trouvais crédible... mais pourquoi pourquoi Gema Malley s'est-elle trouvée enfermée dans ces fichus schémas de triangle amoureux?! Et puis franchement, Raffie porte tellement sur les nerfs... il ne grandit pas, n’évolue pas...; bref un vrai boulet.

Quant à la fin elle arrive beaucoup beaucoup trop vite... par moment je retournais en arrière en me disant, non ce n’est pas possible, il y a eu autre chose... mais non.

Bref j'aurais préféré rester sur La DFéclaration et ne pas avoir ouvert ce livre. Non qu'il soit détestable. Juste décevant.

Mais bon il reste tout à fait lisible ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Toujour aussi brillant!
Pullman nous entraine dans un monde qui mèle magie et science dans une guerre de religion éclatante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 30-07-2010
Une histoire d'amour tragique et magnifique inspiré par des évènements réels.
Un livre à lire voir relire... atmosphère envoutante quasi magique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 19-02-2011
Un classique immanquable.
Ce roman est tout simplement merveilleux, avec ces duels époustouflants.
Impossible de décider quels passages sont les plus passionnants.
A chaque page on retient son souffle, ce qui ne nous empêche de parfois s'amuser. Souvent même, car au flamboyant roman de cape et d'épée vient s'ajouter une touche de pastiche et un humour corrosif.

A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une tres belles histoire sur la Chine et la condition de la femme dans ce pays au milieu du XXeme.
Chow Ching Lee est très attachante,
ce roman est bouleversant, on y découvre un univers qui nous est inconnu, et magnifiquement peint par une ecriture qui n'est pas sans nous rappeler celle des auteurs comme Jane Austenn par des descriptions qui peuvent paraitre a certain un peu longue mais qui participe a la beauté de ce livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'adore Arsène Lupin, sa manière d'agir son cote parfois imprévisible, toujours au courant de tout, malin ruse, charmeur...
il a tout pour plaire, et il le fait.
A cela s'ajoute un suspense haletant et l’écriture fluide de Maurice Leblanc.

A lire absolument!

Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'ai lu ce tome pur la première fois quand j'avais 7 ans
c'est harry potter qui m'a donner le gout de la lecture...
Aussi je garde une grande tendresse pour cette série.

Maintenant peut-être que je me fait vieille (15 ans c'est plus du double) je n'aime plus autant la serie dont la fin m'a decu mais je reste lui reconnaisante de m'avoir ouvert le chemin vers le monde merveilleux des livres.

Toutefois je recommande vivement ce premier tome aux lecteurs débutants. Car à cet âge, c'est un plaisir de le lire, et il ne les decevra pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Il ne faut pas chercher à comprendre les Éveilleurs, il faut juste se laisser porter par l'histoire les informations nécessaires nous sont données en temps voulu. Quand on a compris cela on ne peut qu’apprécier ce livre.
Les Éveilleurs est un voyage troublant, une route sinueuse se dessinant dans obscurité dont les détours nous surprennent parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Cette série résultat de l'association entre deux auteurs est vraiment captivante. Le personnage d'Ombe est attachant malgré son caractère très soupe au lait. On s'identifie (selon mon opinion) tout de fois moins facilement à elle qu'a Jasper.
Le plus amusant est d'observer l'opinion qu'elle a de Jasper...très loin de celle qu'il a de lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 20-03-2011
un livre surprenant mais agréable et plutôt facile a lire.
Une fois rentrer dans l'histoire on a du mal a s'en détacher.
Il est aussi très instructif :je savais déjà que les fourmis avait une hiérarchie organise mais je ne pensait pas a une société si complexe.
Le passage avec la cave est plutôt effrayant:on se demande se qui a bien put arriver.
Un livre très intéressant que je vous conseil vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Un détail intéressant aussi par rapport à ce livre est l'allusion à un autre texte qui est très révélatrice, et permet au lecteur averti, de deviner, non de savoir avec certitude le tour que prendra l'histoire.
C'est le nom de la souris. Algernon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, avant même que la mort d'Algernon soit annonce, je savais déjà que ce serait le cas. Algernon, la souris qui après avoir acquis des facultés mentales extraordinaires, retombe dans un état pire qu'avant le début de l'expérience, tout comme Charlie.


Je recommande donc à tout lecteur ayant lu ce livre et l'ayant aimé, ou plutôt a tous lecteurs de lire "Des Fleurs pour Algernon, un roman extrêmement touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 27-12-2013
Une véritable perle...
(Merci dado :) )
Une atmosphère… envoutante il n'y a pas d'autres mots !
Je ne pouvais plus me détacher des pages.
Un tourbillon d'émotions qui défilait m'emportant à des siècles de là.
Même si "'histoire du passé" était celle qui me fascinait le plus, au détriment de Cass, c'est bien la réunion de ces trois générations, de ce secret commun qui fait le charme du livre. Cela et les contes ensorcelants qui l'émaillent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode