Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Monde-de-reves : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Divine Nanami, tome 2 Divine Nanami, tome 2
Julietta Suzuki   
Je crois que ce tome me confirme dans mes sentiments : cette série est géniale!
J'ai adoré voir toutes ces situations bizarres (qui apporte forcement plein de problèmes) se succeder les unes aux autres.
Sugar Soldier, tome 1 Sugar Soldier, tome 1
Mayu Sakai   
Ai-je aimé ou pas ? Je dirais que j'ai bien apprécié ce shôjo. Certes, on retrouve touuus les clichés du genre, mais je dois dire que j'aime bien lire ce genre de série sans prise de tête. Et puis les graphismes sont vraiment agréables à regarder, ça m'a rappelé la première fois que j'ai découvert "Rockin' Heaven" du même auteur. Sauf qu'ici, l'héroïne est un peu plus niaise. Bon, je ne dis pas que je n'aime pas le niais, au contraire ça me fait parfois bien rire (si on n'en abuse pas).
Makoto est une jeune fille de 15 ans qui a un gros complexe envers sa sœur. Dans un sens je la comprends, quand on voit la sœur en question... Disons que si j'avais une sœur comme ça, je ne m'entendrais pas du tout avec elle (ne serait-ce que parce qu'elle fait vraiment attention à tout dans son apparence... Moi le week-end, je traîne en jogging ou en pyjama ^^). Et ça dure depuis qu'elle est toute petite, elle ne cesse de subir des comparaisons "Ta grande sœur est plus mignonne, cette robe lui va mieux, ...". Du coup, elle cherche à s'émanciper un peu, et à se forger son propre style. Elle arrange son uniforme (bon là par contre, j'ai un peu de mal à cerner la chose vu qu'ils ont tous le même uniforme... à mon avis, c'est juste parce qu'elle a mis une barrette xD). Sauf que même là, les gens se disent "oooh sa sœur, le célèbre mannequin (ah oui, et en plus elle est mannequin !) a dû la conseiller !". La pauvre. Heureusement qu'Iriya se contrefiche de tout ça (et en plus, il ne connaît même pas le nom de sa célèbre sœur, ouaaah). Iriya, c'est LE beau gosse populaire que l'on trouve dans presque tous les shôjos. Dès le début, les deux protagonistes se rapprochent et deviennent amis. Naturellement, Makoto va petit à petit vouloir se rapprocher encore plus de lui ^^

Doooonc, les personnages. Makoto, elle est niaise, elle agit comme une gamine et est trop complexée. MAIS je ne l'ai pas dépréciée pour autant, j'aime bien son côté franc. Par contre, je n'aime pas sa façon de penser "toutes les filles devraient être mignonnes, je veux devenir mignonne !"... Faut pas en faire une généralité quoi. C'est surtout sa sœur que je n'aime pas, je ne la sens pas du tout (le genre de fille qui n'a aucun scrupule à rabaisser sa sœur en faisant semblant de s'en préoccuper...). Iriya, pour le moment, me laisse assez indifférente. Par rapport aux autres mangas de Mayu Sakai, je trouve que ce personnage masculin manque de prestance. On verra bien par la suite. En tout cas, je trouve la romance très mignonne, même si elle n'est pas très avancée à ce stade. J'ai adoré la scène où ils s'échangent leurs adresses mails, c'était vraiment kawaii ^^

Le scénario quant à lui ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est parce qu'on est dans un shôjo classique bourré de clichés, comme j'ai déjà pu le dire. Beau gosse populaire qui semble ne pas vouloir être en coupe, fille assez niaise et pleurnicheuse mais franche, complexe, rivalité amoureuse (et il y n'en aura sans doute pas qu'une), meilleure amie qui va soutenir l'héroïne...

La série semble avancer lentement au Japon (7 tomes en 3 ans), je me demande bien combien il y aura de tomes... Pour ce genre de manga, je ne vois pas plus de 7-8 tomes, plus me semblerait trop.


En gros, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau manga de Mayu Sakai. Mais je lui préfère tout même ses autres œuvres, notamment "Momo la Petite Diablesse" que j'avais adoré ^^ Un manga à suivre !

par MiyuNeko
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi
Patricia Lyfoung   
Cette série est tellement bien, et les dessins magnifiques ! J'ai accroché dès le premier tome :)
La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ? La Rose écarlate, Tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?
Patricia Lyfoung   
On reste encore sur notre faim à la fin de ce tome, vivement l'automne 2016 pour la suite....

par mickaella
Divine Nanami, tome 12 Divine Nanami, tome 12
Julietta Suzuki   
Divine Nanami est un shojo que j'aime beaucoup! Les personnages sont amusants et attirants! J'aime beaucoup le tour que prend la relation nanami/tomoe!

par margot478
La Légende des quatre soldats, Tome 1 : Les Vertiges de la passion La Légende des quatre soldats, Tome 1 : Les Vertiges de la passion
Elizabeth Hoyt   
Un roman écrit dans un style original et à l'ancienne qui s'intègre bien avec le récit.

Une intrigue que je trouve très bien construite et une aventure qui nous mène à nous apprendre le pouvoir de l'amour sous toutes ses formes.

Je le conseille à tout ceux qui voudrait un livre doux et passionné qui vous embarque dans une série composée de quatre tomes superbes !
La Rose écarlate - Missions, tome 2 : Le spectre de la bastille 2/2 La Rose écarlate - Missions, tome 2 : Le spectre de la bastille 2/2
Jenny    Patricia Lyfoung   
J'ai été déçue, j'aurai voulu qu'il y ait une explication à la fin, je trouve que ça a été un peu vite. Il n'y a pas eu beaucoup de suspenses, d’enquête...ou, en tout cas, pas comme je les aime.
Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon Les Ombres de la nuit, Tome 6 : Le Baiser du roi démon
Kresley Cole   
Un seul mot: MAGNIFIQUE
J'ai adoré le personnage de Sabine. Elle est du côté du Mal, elle peut créer des illusions et vous faire vivre vos pires cauchemars. Elle est puissante, égoïste, caractérielle, hilarante.
Mais derrière sa carapace se cache une femme meurtrie, blessée par une enfance qui fut une torture pour elle.
On ne peut qu'apprécier Sabine, s'attacher à elle.
Elle emprisonne Rydstrom, Roi des démons et, est bien décidée à en faire son époux.
Rydstrom et Sabine sont totalement différents, leurs caractères sont diamétralement opposés. Lui, est un modèle de droiture, d'intégrité, de calme. Sabine s'applique à le destabiliser, à le faire sortir de ses gonts et à faire surgir le Démon en lui.
Du coup, vous dévorez ce livre mots par mots.
Les dialogues sont hilarants. La passion est à son comble. Préparez vous à avoir des coups de chaud.
J'avais adoré le T5, du coup j'avais peur d'être déçu par ce tome mais c'est tout le contraire.
N'hésitez pas, FONCEZ........

par Adèle
La Rose écarlate, Tome 9 : Me pardonneras-tu ? La Rose écarlate, Tome 9 : Me pardonneras-tu ?
Patricia Lyfoung   
C'est une saga magnifique.
Les dessins sont magnifiques.
Les personnages sont géniaux.
Le suspens est impressionnant.
L'histoire est vraiment très belle.
Merci à Patricia Lyfoung pour avoir imaginer cette histoire. :)