Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Monde sans oiseaux



Description ajoutée par bridget 2013-06-13T14:42:36+02:00

Résumé

« Petite Boîte d’Os » est la fille du pasteur d’une communauté vivant sur les bords d’un lac nordique. Elle grandit dans les senteurs d’algues et d’herbe séchée, et devient une adolescente romantique aux côtés de son amie Blanche. Elle découvre l’amour avec le vieux Joseph, revenu au pays après le « Déluge », enveloppé d’une légende troublante qui le fait passer pour cannibale.

Dans ce monde à la beauté trompeuse, se profile le spectre d’un passé enfui où vivaient des oiseaux, une espèce aujourd’hui disparue. Le lac, d’apparence si paisible, est le domaine où nagent les cochons fl uorescents, et au fond duquel repose une forêt de cercueils, dernière demeure des habitants du village.

Une histoire d’amour fou aussi poignante qu’envoûtante, un roman écrit comme un conte, terriblement actuel, qui voit la fi n d’un monde, puisque l’eau monte inexorablement et que la mort rôde autour du lac…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-28T15:42:09+02:00

La douleur est peut-être un organisme vivant, invisible mais réel, qui habite à l’intérieur de notre corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par azilishr 2021-09-09T13:54:36+02:00
Bronze

Très spécial mais rapide à lire et, étonnamment, j'ai pas lâché le livre du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par margotcook 2017-10-06T23:28:03+02:00
Lu aussi

Un livre... étrange, qui regorge de sens cachés. C'est un livre à lire plusieurs fois, pour une meilleure compréhension.

Je ne pourrais pas expliquer ce que je viens de lire, mis à part le fait que l'on suive une dame: de sa naissance, à sa fin.

Une écriture très poétique (qui, avec une grande surprise, j'ai fortement accroché !), dans un "univers" qui me fait pas mal penser à celui de Miyazaki.

C'est une histoire à qui il faut laisser le temps de murir dans nos têtes... Je pense que j'en aurais le souvenir pendant un bon moment.

Au final, c'est un livre que je conseille, tout en ne le conseillant pas ahahah. (Restons dans le vague ! C'est une histoire dans laquelle il faut se lancer sans rien en connaître, il faut y aller tête baissée et se laisser emporter...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilouec 2015-01-24T19:21:26+01:00
Or

très beau livre

Je ne m'attendais pas du tout à cela, on commence a suivre l'héroïne dès sa naissance jusqu’à la fin. Certains personnages sont étranges, en fait, le livre en lui même est étrange, mais si on fait abstraction c'est une très belle histoire avec une écriture fluide est très poétique.

Afficher en entier

Date de sortie

Monde sans oiseaux

  • France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode