Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Franz Cimballi, Tome 1 : Money



Description ajoutée par magdave 2010-08-25T13:01:05+02:00

Résumé

« De toutes mes forces, j'empoigne les barreaux. Le soleil du Kenya me brûle tout entier. Et je revois tout, avec une netteté inouïe : Londres, sous la pluie, la dernière poignée de terre, de boue sur le cercueil de mon père. Puis les huissiers et les déménageurs. L'hôtel particulier dépouillé... Et encore et surtout eux: Yahl, Hovius, Donalson et les autres... eux, ceux du Trust. Alors commence Money, la plus haletante des poursuites... Franz Cimballi, héritier d'une énorme fortune, a été dépouillé de tous ses biens et expédié à l'autre bout du monde dans le dénuement le plus total. Il va, avec une fulgurante énergie, ten-ter de reconstruire un empire et d'abattre l'un après l'autre tous ses ennemis ceux qui ont trahi son père. Du Kilimandjaro à la mer de Chine, de Londres au Chili, des Bahamas à la vallée de la Mort, dans le monde secret de la finance, à côté des parrains de la Mafia ou croisant la route des émirs, la formidable aventure de Franz Cimballi nous est contée avec un réalisme hallucinant qui laisse le lecteur étourdi, bouleversé, fasciné… Money est le roman du monde d'aujourd'hui : celui des « grands qui dans l'ombre tirent les ficelles. C'est le roman vrai de la puissance. Mais c'est aussi l'histoire d'une impossible revanche, et celle d'un amour fou.

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Je suppose que l’on peut aussi bien commencer l’histoire ce 23 novembre au matin, vers onze heures trente, dans cette maison d’Old Queen Street, en bordure de Saint James Park, à Londres. Pourquoi pas ? C’est à ce moment-là que tout s’est joué, peut-être pas à onze heures trente précises, mais à partir de onze heures trente et au cours descinq ou six heures qui ont suivi.

Le 23 novembre 1969, vers onze heures trente du matin, le policier venu de Scotland Yard s’assied en face de moi. J’ai encore dans l’œil le dessin du veston de tweed qu’il portait ce jour-là ; c’est un homme d’environ quarante ans, avec un visage d’Écossais roux, à la chevelure épaisse et bouclée tranchée par une raie rectiligne sur le côté gauche et prolongée à droite par un cran à double détente, s’appelant Ogilvie ou Watts. Il suit les déménageurs des yeux.

« Vous quittez cette maison ?

— C’est elle qui me quitte. On me reprend tout ce que je n’ai pas complètement payé. Je n’ai rien payé complètement. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans l'ensemble ce fût une lecture fort agréable. L'écriture est entraînante, tout comme les aventures du héros. Ce que j'ai déploré, c'est l'accent important donné par l'auteur aux différentes transactions financières. Elles sont décrites par le menu, avec les termes adéquats, ce qui revient à dire que, pour ma part, je n'y ai pas compris grand chose. Personnellement, je pense que cette profusion de détails à ce sujet n'est pas du tout indispensable, au contraire elle complique la compréhension du roman. C'est dommage, car j'ai envie de connaître la suite des évènements, mais si il faut de nouveau passer par ce genre de prose dans le deuxième tome, je ne suis pas sûre que je vais me lancer à le lire.

Afficher en entier
Bronze

Money ... 1er tome de la serie Western financier de PLS. Original et bien fait avec des personnages assez déjantés.

Afficher en entier
Argent

Au début des années 1980, Paul-Loup SULITZER invente le western financier en publiant MONEY, CASH !, FORTUNE…

Franz Cimballi est un jeune homme flambeur, qui n'a jamais travaillé de sa vie ; élevé par son oncle et son tuteur (un banquier) après la mort de son père, il voue une haine farouche à ces deux hommes. Après avoir littéralement flambé plus de 20000 livres sterling en deux mois (gloups!), il sera expatrié au Kenya où, sans aucune ressource, il va faire fortune en un temps extrêmement court et chercher à se venger de son oncle et de son tuteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par be-at 2010-10-06T19:22:18+02:00
Argent

Franz Cimballi, héritier d'une énorme fortune, a été dépouillé de tous ses biens et expédié à l'autre bout du monde dans le dénuement le plus total. Il va, avec une fulgurante énergie, tenter de reconstruire un empire et d'abattre l'un après l'autre tous ses ennemis, ceux qui ont trahi son père. Du Kilimandjaro à la mer de Chine, de Londres au Chili, des Bahamas à la vallée de la Mort, dans le monde secret de la finance, à côté des parrains de la Mafia ou croisant la route des émirs, la formidable aventure de Franz Cimballi nous est contée avec un réalisme hallucinant qui laisse le lecteur étourdi, bouleversé, fasciné... Money est le roman du monde d'aujourd'hui : celui des " grands " qui, dans l'ombre, tirent les ficelles. C'est le roman vrai de la puissance. Mais c'est aussi l'histoire d'une impossible revanche, et celle d'un amour fou

Afficher en entier
Bronze

Et puis on se lasse car les mécanismes restent inlassablement les mêmes. L'écriture est géniale mais au delà de 5 livres les répétitions agacent

Afficher en entier
Bronze

Du Sulitzer pur et dur.

Les mécaniques du livre reste celle que l'on retrouve dans l'oeuvre de Sulitzer : rivalité économique, antagonisme entre deux personnages, une histoire d'amour, beaucoup de documentation et un décriptage des mécanismes et de la guerre économique à l'échelle mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par be-at 2010-09-27T20:53:37+02:00
Argent

premier Sulitzer achété et aussitot adoré, j'ai continué longtemps a apprécié, et puis ...

Afficher en entier

Date de sortie

Franz Cimballi, Tome 1 : Money

  • France : 2010-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:57:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 7
extraits 8
Evaluations 16
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode