Monica

Description ajoutée par violette6989 2021-07-21T21:06:18+02:00

Alessandro mène une vie sans attaches, au gré de ses envies et de petits boulots. Les femmes qui croisent sa route succombent toutes au charme ravageur du bel Italien.

L’insouciance est le maître mot de son existence jusqu’au jour où il la recroise, elle. Monica. Son premier amour, son plus grand amour. Celle qui a brutalement disparu il y a dix ans sans un mot, ravageant son cœur d’adolescent et l’abandonnant brisé.

Monica, aujourd’hui mariée à un riche homme d’affaires, est insaisissable. Mais Alessandro a besoin de reconstituer le puzzle de leur relation passée et d’élucider le mystère de sa trahison.

Et si une façade luxueuse cachait une vérité bien plus sordide qu’il n’y paraît ? Et si l’amour exigeait le plus cruel des sacrifices ?

Monica est l’un des romans que j’attendais le plus cette année puisque ma belle Shelby Kaly en est l’auteure.

C’est pour moi une valeure sûre, j’aime sa plume, la manière qu’elle a de traiter chaque sujet avec justesse et sincérité.

Sa plume est absolument merveilleuse, Shelby a une façon d’écrire qui est pleine de douceur, c’est un pure bonheur de lire chacun de ses mots.

Et c’est encore une fois sans surprise que je peux vous dire : j’ai adoré ma lecture ♥️

J’ai été complètement happée par l’histoire de Monica et Alessandro qui est parfois particulièrement difficile à lire, je pense notamment à certaines scènes entre Monica et son mari Enrico, puisque dans ce roman la violence conjugale est l’un des thèmes principaux.

Alessandro est l’amour d’enfance de Monica, entre eux c’est fusionnel, c’est le véritable amour.

Malheureusement Monica va devoir quitter la ville sans donner aucune explication à l’homme qu’elle aime.

Quand Alessandro la revoit des années plus tard, c’est au bras de Enrico Giordano, un homme puissant et connu.

Tout ce que désire Alessandro à ce moment c’est avoir des réponses : pourquoi l'a-t-elle quitté du jour au lendemain ? Pourquoi est-elle aujourd’hui mariée à cette homme qui ne lui inspire pas confiance ?

Il va vite se rendre compte que malgré les apparences, et les rumeurs du village, Monica est loin d’être heureuse dans cette vie qu’elle n’a pas choisie.

Notre héroïne est une jeune femme brisée, qui vit des choses horribles, qui a peur en permanence et qui appréhende chaque jour au côté de son mari.

C’est une vraie battante, pleine de courage. Elle est prête à tout pour ses proches même si elle doit elle souffrir en contrepartie. Sa vie est loin d’être idyllique et c’est grâce à ses retrouvailles avec Alessandro que les choses vont pouvoir changer, puisque forcément, lui ne supporte pas de la voir n’être que l’ombre d’elle-même.

Alessandro est un homme libre, il n’a jamais eu la chance d’être bourré de fric, étant enfant c’était souvent lui la tête de turc de ses camarades d’école. Au fil des années, il a réussi à se forger une carapace et passe aujourd’hui au-dessus de la moindre critique. Il vit au jour le jour sans se poser trop de questions.

C’est un homme incroyablement beau ( oui, je fangirl 😂) et il le sait, un peu coureur de jupons.

Son but ? Sortir Monica de l’enfer qu’elle vit au quotidien, et pour ça, il est prêt à tout.

Vous l’aurez compris c’est une histoire poignante, une histoire qui bouleverse, qui fait verser des larmes et qui remue les tripes. C’est une histoire qui ne laissera personne indifférent.

Shelby a su doser chaque élément à la perfection, entre la violence, les mensonges, les secrets, les trahisons, les manigances, il y a aussi de l’amour, le vrai.

Je vous conseille sincèrement de découvrir cette pépite. ♥️

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-10-05T20:56:52+02:00

L'écrivaine Shelby Kaly au nom étranger et une française et elle écrit de manière fluide et plaisante. Le thème abordé est lourd puisqu'il s'agit de violence faite aux femmes. C'est une Dark Romance qui finira bien !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-27T12:59:49+02:00

Alessandro est un jeune homme qui croque la vie à pleines dents. Il survit grâce à des petits boulots et a un plan cul régulier. Sa vie lui convient comme elle est jusqu’à ce qu’il la voit, elle.

Monica a disparu des radars sans rien dire, mais Alessandro la reconnaîtrait entre mille. On n’oublie pas son premier amour.

Même si elle est mariée avec un homme puissant, Alessandro veut ses réponses à ses questions.

Alessandro aura-t-il ses réponses ?

Comment Monica va-t-elle réagir lorsqu’elle va revoir celui qui a toujours compté dans son cœur ?

Un livre puissant où dès le début du livre, l’auteure nous met en garde contre les violences et en profite pour nous rappeler une chose importante le numéro des femmes battues. On sait tout de suite de quoi va parler de ce livre, mais ce que l’on ne sait pas ce sont les émotions et les révélations qu’elle va nous mettre dedans et là, je peux vous dire que ça va vous serrer le ventre.

On va découvrir des personnages pleins de vécus et pas que du bon. On va se poser mille et une questions, on va maudire ce type qui se dit père et qui laisse faire les choses.

La violence conjugale est un fléau et souvent les personnes qui le subissent le cachent, n’en parlent pas jusqu’au bout.

Je peux vous dire que vous allez détester certains personnages, qui se disent mari, mère, ou même père. Ils m’ont écœurées un truc de fou. Je n’ai jamais eu autant envie de frapper des gens surtout deux en particulier.

J’ai eu mal pour Monica et Alessandro. Si l’une se cache et a peur des représailles, l’autre ne va pas hésiter à mettre les pieds dans le plat pour avoir les réponses dont il a besoin et il va réussir à trouver une alliée.

La plume de l’auteure est belle, fine, délicate surtout pour le sujet abordé. Elle nous fait vivre un malstrom d’émotions. On est sur des montagnes russes et elle nous fait monter la peur au ventre. On a peur de ce qu’elle va subir, on va avoir une haine immense. On va avoir des papillons dans le ventre pour ce couple qui a été séparé mais qui au fond d’eux s’aime encore malgré que tout ce qui les sépare.

J’ai adoré plonger dans ce livre même s’il fait mal au cœur, que nos héros sont malmenés. On le lit avec des étoiles dans les yeux.

J’ai tourné les pages avec envie et avec peur aussi et que d’émotions ! Certains ont gagné mon respect, d’autres auraient mérité des gifles.

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-09-23T19:24:14+02:00

Une couverture sublime, une plume sublime, une histoire sublime! Voilà ce qu'est Monica pour moi, j'ai adoré ce livre et découvrir cette auteure! J'ai été touché, émue et jusqu'au bout scotché par l'histoire de Monica. C'est une femme forte dont la vie a était injustement sacrifiée mais Dieu merci sur sa route il y a toujours eu Alessandro! Quel homme cet Alessandro, comme l'histoire se déroule en Italie, je l'imaginais bien comme Michele Morrone XD!

En bref, une histoire addictive mêlant le passé et le présent des personnages, un bel épilogue en un mot je suis conquise!

Commentaire ajouté par Gamora5 2021-09-16T18:11:14+02:00

Une sublime histoire d'amour sombre qui m'a fait passer par toutes les émotions, servie par une très jolie plume. On n'en ressort pas indemne tellement ce récit est puissant et poignant. J'ai adoré autant Monica qu'Alessandro, ils sont très bien ficelés et leur alchimie transpire des pages. Coup de cœur, à lire absolument !

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-13T14:26:54+02:00

Magnifique !

Une plume envoutante pour nous conter l’histoire tragique et fusionnelle de Monica et Alessandro, deux amours d’enfance.

Un sujet dur, celui des violences conjugales, mais traitée par Shelby Kaly avec une grande justesse et beaucoup de discernement.

On est happé par la lecture de Monica, on veut connaitre les raisons de son mariage avec l’ignoble Enrico, savoir pourquoi elle a abandonné Alessandro dix ans plus tôt…

Alessandro, superbe spécimen sexy, beau, épris de liberté et vivant au jour le jour…

Monica, magnifique jeune femme au destin brisée mais courageuse et prête à tout pour aider ses proches.

C’est une histoire bouleversante et émouvante. Un mix d’émotions entre violence, trahison, amitié, faux semblant et surtout amour, le véritable, l’unique …

Une lecture incontournable

Commentaire ajouté par Fanwars 2021-09-13T12:22:56+02:00

Je n’ai pas accroché

J’ai terminé ma lecture en diagonale et en sautant des pages !

Leur histoire d’amour ne m’a pas emporté avec eux.

J’ai trouver le dénouement convenue

Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2021-09-05T20:10:33+02:00

Je vous conseille sincèrement de découvrir cette pépite. ♥️

"Monica" est sorti 2021-09-10T12:47:20+02:00
background Layer 1 10 Septembre

Monica

• France : 2021-09-10 (Français)

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T20:49:33+02:00
sana3 le place en liste or